jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 13 novembre 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:58 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Bon alors mardi c est soit exploration de la pampa soit en route pour Bucovine. En tout cas c est Add et non remboursé par la sécurité sociale  Mr. Green

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:38 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Chouette!
Vivement mardi! Okay

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:37 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Avec tous les soins qu'on doit faire sur le minotaure, ca serait bien qu'il pense à prendre une mutuelle...

Blacksad

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:37 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Genre MMA, Mutuelles des Minotaures Associés.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:56 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Bon alors hier les joueurs ont un peu oubliés qu'un éléphant ça trompe énormément et qu'un Oliphant ça castagne encore plus fort.  Twisted Evil . Bon si je suis globalment content de la partie, je pense qu'il faut que je me contraigne à une révision des règles de combat car ça manque encore un peu de fluidité. Après je ne saurai trop conseiller au joueur de se rappeler que les rencontres ne sont pas forcément équilibrées mais quelles contiennent toute une alternatives non frontale.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:13 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Oui globalement pareil : plutôt bonne partie avec de l’echange physique et oral.
A noter que le Minotaure est resté debout!  Shocked
Par contre un truc j’ai trouvé facile de dire que l’elfe a foutu le groupe dans le caca (j’ai agis après la situation de la drow) et je reste persuadé que personne n’aurait râlé de mon tir dans la lanterne si l’oliphant n’aurait pas foutu une peigné aux 3 joueurs. Ensuite qu’on m’explique en quoi une lanterne en moins déstabilise un combat alors que le soleil se couche (on était pas en pleine nuit ça été souligné 2 fois par le MJ) et que la place devant la grotte faisait allègrement 50m si ce n’est plus. Sybille aurait pu arrêter la scène dès le début et non dire « je m’occupe de la bête » ce qui était du coup un acte offensif non dissimulé.
Faut assumer du coup tout comme un leader (« on a fait une erreur » et non « certain on fait une erreur »).
Cohésion et leadership à retravailler pour tout le monde.

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:45 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

oui ben moi j ai vraiment trouver la partie nulle!!!!!
Aucune interaction , un mj completement absent, j avais l impression d'etre seul….

ps il manque un smiley qui pleure toutes les larmes de son corps de ne pas etre la et d avoir mis une raclee a cet oliphant de m....

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:22 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

C'est vrais que cette partie manque d'un Slayne ou d'un Elmiore qui on toujours une connerie d'avance qu'on peu leurs reprocher. Il est vrai que si votre équipe ne trouve pas rapidement (et je suis d'accord pour dire que vu vos disparités, ça ne va pas être immédiat)  une véritable cohésion et un j'agis ensemble et bien vous risquez quelques déconvenues.

une note positive tirée d'un sage nain :

C'était couru d'avance on devait facilement gagnez mais bon les elfes ont agi les premiers  Twisted Evil .

Dernière édition par Palpacwel le Mer 14 Nov - 16:47 (2018); édité 1 fois
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:46 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Comme ligne de conduite, gardez en mémoire:
 Quoi que tu penses, fais le et tu verras plus rapidement les consequences.

Belenman

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:11 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Slayne a écrit:
comme souvent quoi que tu penses fais le et tu verras plus rapidement les consequences.

Ben justement à la fin de la soirée notre ami Minotaure nous a fait une petite ouverture de porte au sabot alors que la palouf’ ne m’en voulait pas! Tu verras dans le CR comment ça faisait, mais en gros on a quelque chose d’imprevu (spontanéité) et de sympa je trouve

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:13 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

j attends le cr avec inpatience Very Happy

Belenman

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:27 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Le seul café mouche c’est moi avec une lanterne et un vieux  Mr. Green
 Quatre flèches pour ça !

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:22 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Citation:
Par contre un truc j’ai trouvé facile de dire que l’elfe a foutu le groupe dans le caca (j’ai agis après la situation de la drow) et je reste persuadé que personne n’aurait râlé de mon tir dans la lanterne si l’oliphant n’aurait pas foutu une peigné aux 3 joueurs.

Pour rappel, quand on est arrivés, on a décider de faire fuir la bête. Il n'y avait personne en vue et pas de lanterne.
Le temps qu'on approche pour jeter le sort sur l'oliphant, la lumiere est apparue et les persos ont commencé à sortir de la grotte. L'oliphant a alors chargé et c'est là que la paladine a voulu retenir la bête afin que les autres puissent la contourner et rattraper les pnjs.
Le groupe n'avait pas de plan bien défini, tu as tiré ta flèche, le minotaure a chargé, l'eclaireur a poursuivi les fuyards, la pretresse n'a pas lancé de sort.
Ton perso reste celui qui a attaqué en premier dans tous les cas.

Citation:
Ensuite qu’on m’explique en quoi une lanterne en moins déstabilise un combat alors que le soleil se couche (on était pas en pleine nuit ça été souligné 2 fois par le MJ) et que la place devant la grotte faisait allègrement 50m si ce n’est plus.

Au moment de l'attaque il faisait nuit car le combat ayant duré 2 rounds (20 secondes), à la fin il fallait utiliser l'infravision pour pouvoir y voir quelque chose.
Et puis s'il n'avait pas fait nuit tu n'aurais peut-être pas tiré sur la lanterne...

Citation:
Sybille aurait pu arrêter la scène dès le début et non dire « je m’occupe de la bête » ce qui était du coup un acte offensif non dissimulé.

La bête chargeait (surprise) donc elle n'aurait pas pu l'arreter avant. "Je m'occupe de la bête" était un acte défensif pour protéger la pretresse drow (je reçois la charge à sa place). La paladine n'a pas attaqué mais juste paré.
Elle et la pretresse n'ont dans les faits que pénétré dans la zone de l'oliphant avant que celui-ci ne charge.

Citation:
Faut assumer du coup tout comme un leader (« on a fait une erreur » et non « certain on fait une erreur »).

A priori la paladine ne commande pas à ton personnage, qui n'est pas sous ses ordres comme peut l'être l'orc, les mercenaires du début ou même le minotaure qui a une dette envers elle. Donc elle n'a pas à assumer les actes de ton personnage.

J'ai l'impression que 150 ans passés seule dans la forêt à ne parler à personne et à être vénérée/crainte par les habitants du coin en pensant que les humains sont insignifiants à cause de leur vie tres courte ont rendu ton perso associal et avec un complexe envers l'autorité.

Citation:
Cohésion et leadership à retravailler pour tout le monde.

En effet, il faut que ton personnage aussi assume sa part de responsabilité.

Pour la cohésion, on aurait pu faire un plan avant d'agir mais la configuration du groupe (dispersés, la paladine bruyante en armure, la tienne loin en éclaireur) et la surprise qui nous a été défavorable ont fait que tout le monde a dû improviser.
Tu aurais pu mettre en joue les pnjs au moment de leur sortir de la grotte par exemple au lieu de tirer. J'aurai pu remettre mon épée au fourreau et essayer de "calmer" la bête. Quelqu'un aurait pu faire un genre de communion avec les animaux (barbare ? l'elfe sauvage ?) On aurait pu laisser le voleur les suivre discrètement et rester cachés.

La prochaine fois on attendra avant d'agir et on fera un plan.
Cependant le code de la paladine la pousse à chercher la gloire au combat. Donc les solutions pacifiques ne sont pas prioritaires dans son esprit. Sans parler des attaques à distance ou dans le dos qu'elle trouve déshonorantes.

Concernant la partie en elle-même j'ai trouvé ca tres sympa, avec l'addition de William à la table, le groupe s'etoffe et les interactions vont se multiplier. J'ai bien aimé que le Minotaure fracasse la porte, laissant paraitre son côté sauvage et impatient.

Les regles de combat et surtout la surprise m'ont semblé un peu confuses, ainsi que les placements et la temporalité du combat. On s'approche et le temps de faire 20 mètres, les pnjs sont apparus, sont sortis de la grotte et ont fui. Pendant tout ce temps là, la pretresse n'a même pas pu faire une phrase pour lancer son sort, alors que notre groupe était a priori celui qui prenait l'autre au dépourvu. La calirere faisait-elle 30m ? 50m ? Et les lignes de vue avec l'oliphant au milieu ? Je pense qu'il y a des ajustements à faire.

Slayne si tu avais été là tu aurais ramassé comme les autres. Avec 5 attaques, un taco de 9 et 2d6 + 6 environ de dégâts ca piquait. A moins de faire un mage et d'invoquer des creatures, l'aveugler, lui tirer des projectiles magiques etc ca aurait été compliqué. Je t'aurai d'ailleurs bien vu en mago oriental, avec robes et maquillage, un illusionniste pourquoi pas Very Happy

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:55 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

Alors petite précision :

La lanterne est clairement arrivée avant votre décision de faire fuir la bête car L'éclaireuse faisait  son compte rendu de situation et j'ai interrompu Cyril pour signaler la lumière approchant.

Pour ce qui est de la règle de surprise elle est simplement différente de notre manière de jouer habituelle.

En gros dès qu'on entre dans une situation d’interactions  possibles, le jet de surprise est lancé. Il remplace les jets de perception et autre. le delta entre les 2 surprises entraine le nombre de round où le camp l'ayant remporté peu agir sans réponse possible pour l'autre.

Je suis d'accord avec toi sur un point il va falloir compléter vos fiches avec les mouvements et à la limite prendre rapidement le temps de faire, un in-situ où l'on pourra de-pieuter la règle pour permettre ensuite à chacun d'être au fait des possibilités et des contraintes de son perso lors d'une rencontre.

Pour ce qui est de la situation, pour moi que vous tourniez ça dans comme vous le voulez, vous êtes les agresseurs. Votre discours défensif ne vient que par le fait que vous avez mal juger la menace et que vos 2 cogneurs se sont vite retrouvés en fâcheuse posture. Si vous aviez gagné l'initiative et enchainé un critique, je pense que vous auriez continué à frapper ce pauvre Bobor. 

Pour ce qui est de chercher la gloire au combat, c'est vrai pour une cause qui le mérite. Là c'est une situation qui dégénère, pas une belle bataille. Tu es une paladine de Athéna pas d'Arès.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:23 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018 Répondre en citant

j'avoue que Gloire au combat c'est un peu flou pour moi. Du coup je la vois comme un chevalier du moyen age qui fonçait dans le tas dès que l'occasion se présentait.
Je vais l'orienter plus sur la défense des opprimés que sur l'attaque. Puis Athéna c'est aussi la deesse de la tactique. Faut que je garde ça en tête.

Mais bon elle n'a quand même pas frappé un coup... ca compte non ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Mardi 13 novembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange