jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:48 (2018)    Sujet du message: Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre) Répondre en citant

Quand le bateau s’arrêta d’avancer, bloqué par les récifs ou un banc de sable, plusieurs groupe se formèrent. Dans la précipitation je sais plus trop qui faisait quoi ou comment, mais avec quelques autres ont a décidé de prendre une chaloupe. Au passage on a tous pris des trucs du bateau.
Le temps d’aller sur la plage on a croisé beaucoup des nôtres, comme Jo ou Coco, flottant la gueule dans l’eau. Quelle horreur... de bons gars pour sûr...
Arrivé sur la plage, on s’rend compte qu’on est à peine 20 plus nous 4. Sur les 100 qu’on était au départ, il en reste pas beaucoup...
Dans les officiers il reste plus que Mangemeure. Ce qui fait de lui notre « capitaine ».
Autant il est bon à la barre, autant à nous dire quoi faire et comment, il est pas a sa place. D’ailleurs tout le monde est à peu près du même avis, parce que les directives sont mieux écoutées quand c’est ‘Gué qui les donne.

Du coup on a fait plusieurs groupes pour gérer l’urgence.
De mémoire il y avait du montage de campement, certains qui sont reparti dans bateau et de l’explo légère.
Nous avec jean phi, on est parti chercher du bois aussi sec que possible, pour faire un feu. C’est la qu’on a vu que l’île était très marécageuse. On a même vu des traces aux sols.
La soirée fut pas fabuleuse, on était tous un peu morose pour les copains. On a tous bu à leur mémoire, à la seule bouteille récupérée du naufrage.

Le lendemain on a continué un peu l’idée sauf pour jean phi qui est parti chasser avec 3 gars. Malin ce gars. Ça nous a permis d’étaler les provisions.
Dunc’ est retourné sur le bateau pour ramener du matos. Moi et ´Gué on est parti explorer l’île.
Les autres restés avec Mangemeure ont continuer à construire le camp.
Tous les jours c’était à peu près pareil, ce qui nous a permis de ramener pas mal de matos du bateau (dont les voiles, des filets et 2 couleuvrines.), de voir qu’on était pas seul (on a entendu dés coups de feu, vu un gars qui s’échappait et des bûchers funéraires) et surtout de savoir où on était dans les Caraïbes, sur les îles vierges!

Au bout de quelques jours l’exploration avait atteint un autre côté de l’île et fut face à une attaque de sauvages sur un campement.
Ni une ni deux ´Gué, jean phi et les autres, ont foncé pour dérouter les sauvages et reverser le courant de la bataille.
Beaucoup de sauvages moururent et d’autres s’échappèrent.
A la fin ´Gué parlementa avec l’autre groupe. Les gars étaient largement plus nombreux que nous, sans doute mieux lotis avec leurs gars mais moins bien équipé que nous.
Il s’agissait de l’équipage du bateau que le capitaine avait demandé d’attaquer sans préavis.
Leur capitaine convaincu ´Gué qu’il valait mieux se regrouper sur leur plage avec nos hommes et nôtres matos.
Il va falloir réfléchir pour notre survie car ils disent que les sauvages attaquent souvent, surtout à partir de la mer.

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:14 (2018)    Sujet du message: Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre) Répondre en citant

Pas mal le CR Okay
Et les diminutifs de prénoms reflètent bien le manque d'éducation de ton perso et son côté "je viens du peuple" mais je ne pense pas qu'il appelle, dans sa tête comme à voix haute, Enguerran " 'Gué". On est en 1715, la noblesse a toujours autant de pouvoir et Enguerran est aspirant second, pas moussaillon. Donc si tu dis Monsieur de Mangemeure je pense que Monsieur de Castelmore ou Messire serait plus approprié.
Si jamais tu dis : "ouaich Gué, ca va gros ?" Je pense que ce dernier dégainera son sabre et te provoquera en duel. Noble, autoritaire et à la dégaine facile, il ne rentrera pas son épée sans avoir fait couler le sang...

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:50 (2018)    Sujet du message: Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre) Répondre en citant

Gué certes non, mais Enguérand sans doute. Nous sommes dans la fange et tu es traité comme nous tous, voire moins bien lotis (par rapport à ta juste place) jusqu'à présent (te souviens tu de ton copain le maître d'équipage notamment?  Mr. Green ).
Aspirant second... cela n’est flagrant que depuis l'écueil...
D'où ma logique.
Après normalement je pense que nous devrions avoir chacun un surnom, tel de vrai marin.

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:56 (2018)    Sujet du message: Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre) Répondre en citant

Avant la révolution, les différences sont tres marquées niveau statut social, un peu comme avec les castes en Inde. Je ne sais pas si tu as vu le film Aguirre, la colère de Dieu mais même au bout du monde, dans les marécages d'Amérique du sud, la hierarchie demeure jusqu'au bout.
Et puis ton perso s'est engagé dans la marine, là où règne la discipline et une hiérarchie stricte.

Pour les surnoms je pense qu'on en aura un une fois qu'on aura accompli autre chose que s'échouer Mr. Green
Peut-être lors du passage de notre premier rang de réputation ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20 (2018)    Sujet du message: Vers l’inconnu... (partie du 30 octobre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange