jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte rendu de la partie du 27 octobre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Trône Ecarlate -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:56 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 27 octobre 2018 Répondre en citant

Bon je ne vais pas faire de cr vu que je suis le MJ mais la partie c est très bien passé et les persos et l ambiance s installent vraiment Okay .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Dernière édition par Palpacwel le Lun 29 Oct - 10:16 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 07:28 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 27 octobre 2018 Répondre en citant

Ouais, même idée (quoi faut faire quand même le CR!! pfff... Rolling Eyes ) : l'ambiance est là, je pense que les persos et les joueurs trouvent la technique et les motivations...
Bonne partie, je me suis régalé!

[CR en cours...]

Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:08 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 27 octobre 2018 Répondre en citant

Avec Agi’, on décida d’aller se reposer avant notre super soirée.
En parlant avec Al’, on décida d’y aller tous les 3 ensemble.
Ard’ avait choppé un truc à l’auberge, ce qui fait qu’il n’arrêtait pas de faire les allers-retours entre son lit et les latrines. Il nous laissait gérer le problème.

Devant la place du temple de Gond, on décida de se séparer et de se positionner de façon stratégique pour pas louper la cible quand elle sortira.
A l’heure dite, une silhouette sortie et se dirigea vers le Nord. La cible était plutôt athlétique et il avait même un petit quelque chose dans sa démarche. Si ce n’est précieuse elle avait quelque chose d’assez bourge... étonnant.
 Après s’être baladé dans le quartier, il se dirigea vers un bâtiment qui ressemblait à un petit fort. D’après les signes et les blasons, je compris que ce bâtiment appartenait aux BRUIL, très très bien gardé et visiblement très difficile à y pénétrer.
La cible rentra dans le bâtiment par une petite porte sur le côté.
Avec les 2 autres, on décida d’aller se cacher pour ne pas perdre une sortie éventuellement du bonhomme.
Je réussis à me planquer dans la ruelle le long du bâtiment non loin de l’entrée qu’il avait emprunté.
Al’ décida d’aller se noyer dans la population pour en apprendre un peu plus sur le coin. Un gros échec, si ce n’est que l’on se situait dans un quartier très riche (nul besoin d’enquêter!).
Agi’ quant à lui, se planqua derrière la bâtisse. On restait en visu. Plus ou moins.

Au bout d’un petit moment, la porte s’ouvrît en face de moi et je vis sortir le Lord Protecteur de la cité. Le NANTHER qui était dans la chaise à porteurs du port. C'est ce type qu'on doit suivre...Hé ben, ça c'est du contrat!
Derrière lui, je vis une jeune femme, plutôt belle, la trentaine environ. Furtivement j’aperçois une petite flamme dans sa main se refermant dans un mouvement. Elle vient de lancer un sort, et pas un petit truc...Mais cela dépasse largement mes compétences...

Lorsque la porte se referma, le Lord Protecteur repartit vers l'Ouest, en direction du mur d'enceinte. Je fis un signe à Al' pour lui dire que je vais le suivre.
Au bout d'un petit moment, je perçus qu'une petite troupe tomba sur le Lord Protecteur. 4 ou 5 bonhomme qui ne lui laissa pas une seule chance. Des pros, de purs assassins. Dans ce petit chaos, je réussis tout de même à tuer un des assaillants. Lorsque le NANTHER toucha le sol et que les assassins s'éparpillèrent. je me précipita pour examiner le type. Il portait une marque récente des TIGRES VORACES, de petites frappes de Phlan. Ce groupe a un lien très étroit avec le château Zenthil. Sur lui il portait également une petite bourse d'une vingtaine de PO et quelques pièces marquées d'un Z. Visiblement s'ils étaient pris, le but était de faire porter le chapeau au réseau noir, enfin à sa "couverture" officielle... Pour ralentir l'enquête et ne pas mettre le réseau noir dans de beaux drap je découpa la marque sur sa peau et je fit un autre arrachage sur son poignée pour dérouter.
Je me dirigea vers le Lord protecteur juste après. Il était bien mort.
J'entendis la garde arriver, il me restait peu de temps.
Je fouilla très rapidement l'homme, embarquant 2 bourses et quelques bijoux (notamment un anneau de mamelon, très sobre mais classe. Il va falloir que je me l'installe ce petit truc).
Je m'échappa très vite remontant la rue vers mes frères d'armes, qu eje ne trouva pas, ni à la forteresse, ni au temple de Gond, mais chez Loviathar.

Avant l'aube, la nouvelle de sa mort se propageait déjà. Avec Agi', on décida de retourner voir "le maître" et son bouffon de major d'homme, pour avoir quelques explications. Sur les quais, tout le gué était de sorti et un chien commença a courir vers moi, m'obligeant à fuir. Agi', parti voir la baraque. Plus tard elle m'apprendra que la baraque était vide et que personne n'était visiblement dedans.
J'eu beaucoup de mal à échapper à la garde, je du me planquer le restant de la journée, dans un planque de la guilde.
Une rumeur disait qu'on cherchait 2 halfelins pour l'assassinat du Lord Protecteur. Quelques rumeurs faisait état également d'un halfelin hors norme avait terrasser une unité de la garde, chiens compris. Comme quoi les poissonniers sont toujours aussi prolixe dans leurs rumeurs!

Au temple de LOVIATHAR, on fit l'analyse de la bourse du Lord protecteur : un scarabée en métal rouge enveloppé dans des feuilles d'une plante très odoriférante, nous provait sa très haute teneur en magie. On décida de mettre de côté les bijoux du mort pour revendre ultérieurement.
Tous les 3 et demi, on posa tous les problèmes :
  • Le contrat a était donné à 2 poires. nous étions l'excuse. Si cela ne suffisait pas, château Zenthil prenait la suite.
  • Le mage de Mystra (pignon sur rue, pas un marginal ou un renégat) était de toute évidence le commanditaire. Mais pourquoi? Quel profit avait il dans cette affaire? Qui était il?
  • Pourquoi le Lord Protecteur? S'est-il opposé à une quelconque affaire?
  • Y a t il un avec la pénurie de viande?
  • Qui est cette arcaniste chez les BRUIL?
  • Quel est cet objet magique exactement?

On décida de rencontrer notre contact pour en apprendre plus sur la cité et sur les évènement et prévenir des évènement tragique pour le réseau.
"Réseau en péril". Je pense que ça devrait fonctionner vite.
Avec Agi' on décida de partir du temple pour pas porter atteinte à Aloïs et Ardos.

On alla voir Herblin pour avoir sa protection et éventuellement avec des nouvelles de nos anciens amis du chariot, pour s'en servir dans notre histoire.
Herblin avait était vandalisé, mais tenait toujours la barque, comme tout bon halfelin qui se respecte.
On s'enquit d'Amil. Herblin nous apprit qu'il ne donnait plus de nouvelles depuis quelques temps. On réussit à insidieusement mettre un doute dans l'esprit du vieil halfelin, comme quoi nous non plus nous n'avions plus de nouvelle de lui depuis quelques jours et qu'on pensait qu'il était sans doute, si ce n'est le responsable, mouillé dans l'assassinat du Lord Protecteur.
Il nous demanda de le ramener vivant et très vite pour régler le soucis dans notre communauté.

Au bout de 3-4 jours, la boite aux lettres nous donna des nouvelles de notre contact : un rendez-vous dans une maison de passe et de demander Mariline.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 27 octobre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Trône Ecarlate -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange