jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 1 694
Localisation: À la machine à café

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:18 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

Le Saint Michel qu’il s’appelait. C’était une flûte marchande qui allait vers le nouveau monde. Un nouveau monde pour en finir avec cette chianlit...
Arrivé sur le bateau, le rythme fut donné : le maître d’équipage était une tête de lard et le second un gros c**. C’était des anciens de la royale, ce qui explique leurs comportements, surtout celle du capitaine d’ailleurs. Cela dit comme on disait avec les autres c’est pas pour autant une raison de nous parler comme à des chiens! Mais on a tous besoin de passer cette maudite flotte.
Après ce que j’ai déjà vécu c’est pas quelques semaines qui vont me ficher les foies.
D’un autre côté, le voyage est génial : l’odeur des embruns, le bâtiment, l’ambiance... renouveau attends moi j’arrive.
En m’engageant j’avais oublié la promiscuité des couches et cette odeur... au début c’était tenable, après t’avais l’humidité, la chaleur et le renfermé qui rajoutaient leurs petits trucs (sans parler des gars malade de temps en temps..).
Bref, rapidement on fut rejoint par 2 autres flûtes marchandes et d’une frégate qui nous escortait.


Passé le cap breton, on sentit tous qu’on avait dépassé le point de non retour et le début de l’aventure. Ce soir là fut la fête : on eu le droit de boire et d’avoir un sacré repas! Le type de repas que nous n’avons jamais eu et que nous n’aurons plus jamais sur ce navire. Un sacré cap, pour sûr.
Pour aller aux Canaries il nous a fallut 2 bonnes semaines. De jour en jour la bouffe devient de moins en moins bonne, l’eau commence avoir un goût et une p*** de routine s’installe. J’arrivais à faire quelques trucs sympa notamment aller ranger le pont d’artillerie ! Un jour mon poste sera sur ce type de pont, en attendant je lave le pont.
Aux Canaries, sur l’idée de Dunc’, on descendait avec le maître coq pour faire le plein de tout. Quel ville! Alors qu’il faisait une chaleur écrasante, la garnison était en habit complet notamment la veste! Quelle folie! Jamais je pourrais faire ça moi!
Quand on arrive dans la rade on voit une frégate en piteux état (le griffon qu’il s’appelait) : voiles déchirées, des brisures par ci par là. Clairement ils ont passé une sacrée tempête!
Après le débarquement Jean-Phi part voir des gars du griffon. « Entre militaire » qu’il disait. Penaud quand il revient, il nous explique qu’effectivement ils ont essuyé une sacrée tempête et qu’ils ont perdu les navires qui les accompagnaient. C’est moche ça, mais la mer est comme ça malheureusement... par contre depuis ce jour il fait une fixation sur Le Havre. Chacun sa lubie, mais Le Havre quand même...
Notre petit groupe faisant partie du même quart on arrive à se connaître un peu plus et s’apprécier, même le « bellâtre » comme on dit, moins froid et hautain que ce que je pensais.
Arrivé chez le marchand, Dunk’ aide le maître coq à faire les emplettes. Il s’y connaît vachement le bougre! Il a réussit a dégoter une belle bouteille qui finis nos soirées! Content de lui, on retourne au navire et nous donne notre perm’ jusqu’à l’aube. Alors que l’bourge part tirer sa crampe, nous on décide de s’installer à une table et nous faire un p** d’bon ragoût avec de la sauce et de la viande! Oh qu’ça fait du bien à la panse!
En fin de soirée je décidais de les laisser à l’auberge et d’aller dormir sur la plage. Quelle erreur! A peine je m’endormis que 3 types ont décidé de me voler, voire ptre de s’encanailler... ils avaient pas l’air vif mais ils étaient 3 et moi seul... je réussis à m’échapper mais pas à sauver mon sac... je finis ma nuit sur les quais entre les marchandises, sur le qui vive. L’histoire fit bien rire jean-phi !


Partis depuis 2 semaines, pendant notre quart une tempête approcha. Le cauchemars dura 2 jours. Le navire s’éveilla. « Tout le monde a son poste » criait le capitaine, relayé par le second. Le maître d’équipage courrait sur le pont à bousculer les mollassons.
Ce fut terrible:on a perdu des gars et il y eu de la casse. Heureusement d’ailleurs que j’étais sur le pont d’artillerie ce soir la, un canon se décrocha et fit de gros dégâts, surtout à la coque! Mais ça va j’ai appelé des gars et on a bien tout remit.
Après ce cul du diable, le néant. L’opposition de puissance était saisissante. Ça c’était être un vrai marin! Mon père aurait été heureux à la sortie de cette tempête.
Très vite on s’aperçut que nous étions les seules rescapés de la tempête, tous les autres bateaux ayant disparu.
Le capitaine ne nous laissa pas le temps de souffler, il décida de punir les mecs de quart qui avaient pas bien fait leur boulot (bien attaché les canons, les marchandises, les voiles...).12 coups de fouet à chaque fois. Autour de la quille, le pont devint rouge sang.
Avec les 3 autres on en menait pas large pcq on était passé à pas grand chose du fouet, vu qu’on était de quart également.
Après ça, l’ambiance s’est clairement dégradée, on avait les off’ d’un côté et nous autres de l’autre.même si avec le maître coq il y avait un quelque chose de sympa avant, c’est devenu froid et un peu distant.
Soit t’es avec le capitaine soit t’es contre lui et ses décisions...
J’voulais pas de problème moi, j’expliquais aux gars qu’on avait que 3 semaines à tenir bon et après on serait tranquille. Quelques petites messes basses contre le capitaine apparu, étouffé dans l’œuf ou pas, suivant les arguments...
Malgré les quelques réparations de fortunes, le bateau était dans un sale état ce qui nous rallongeait le trajet et du coup les têtes du capitaine... sale coup de plus pour le moral.


Au bout de quelques jours, ce fut de nouveau la vision percutante d’une nouvelle tempête, et on se dirigeait dessus (ou alors elles se mettaient sur notre route... à voir le niveau de pousse qu’on pouvait avoir).
C’est à ce moment là qu’on se rend compte qu’un bateau de pirate se dirige vers nous... 
C’est à partir de là que je ne sait plus trop ce qu’il s’est passé pour nous tous : seules quelques images du déchaînement des eaux et des ordres beuglés par le second me reviennent en tête.
A non c’est vrai, il y avait aussi la vigie qui nous disait « TERRE!! » en boucle...
Je revois juste le fracassement du navire et nous tous plongés dans les eaux tumultueuses....
_________________
J'aime mes dés, mais eux beaucoup moins.... heureusement que le multivers n'attend pas grand chose de moi!


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 3 337

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:55 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

La SNCF sponsor officiel des XP Okay !!!
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Slayne
Grand Amateur de chèvres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 3 029
Localisation: Sospel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:01 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

Merci belenman, grace a toie tau retqrd de la SNCF, je peux suivre vos fantastiques aventures et me projeter un peu. En tout cas, l'ambianc est bien la, on sent l'iode et le scorbut. Bravo et continuez comme ca les mousses!
_________________
La vérité est juste un mensonge qui a réussi.


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 3 337

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:37 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

A la fin de la partie j'ai eu une pensée pour toi, sur le côté crade des histoires de pirates Okay .
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Slayne
Grand Amateur de chèvres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 3 029
Localisation: Sospel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:04 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

C est ca la piraterie on est loin de l image d'epinal qu on a pu nous vendre, fais les souffrir, fais les mariner dans les miasmes d,une horrible traversée.... Twisted Evil







Merde au est ce que j aurais aime etre là Crying or Very sad
_________________
La vérité est juste un mensonge qui a réussi.


Revenir en haut
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 2 483

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:22 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre) Répondre en citant

Quelques petites précision par contre :
- Tu dis "Le bourg' " mais justement je ne suis aps bourgeois mais noble !! Donc : "le nobliau" Mr. Green
- C'est un navire de guerre anglais qui nous a tiré dessus
- Au moment de s'enfuir et après la bordée on a aperçu une autre voile, un navire pirate. Puis on s'est échoués sur les récifs

Bon CR. On sent bien la condition de matelot sur les navires à cette époque... Dur.
_________________
Je ne dis pas que des bêtises, j'en écris aussi...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: La mise en eau des recrues (partie du 02 octobre)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com