jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 25 septembre 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Bon mardi j'espère qu'on aura le vrai départ de la campagne de ADD.  Okay

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:16 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Oui ! VOus allez me voir surgir dans une débauche de charme et de volupté, mes cuisses enserrant mon destrier transpirant, la poitrine débordant de mon harnois ajusté au millimetre, la lance dressée tel...
Bon enfin voilà ca commence !! Mr. Green

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:59 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

La bonne, la brute et la farouche : le futur gang bang de l’hiver  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:49 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Seras tu le connaitre, dans ce casting un des  personnages devait  jouer dans memento. Mais son illettrisme et son inaptitude au dessins l'on disqualifié Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:49 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Bon alors hier même si ce n'était pas parfait et bien moi j'ai passé un agréable moment avec cette partie de ADD1. Bizarrement un peu de contexte, des persos légèrement caricaturaux  et un peu de dilemmes moraux  (des trucs simples genres : oui il est méchant mais non tu ne peux pas simplement lui écraser la tête) et bien ça donne des truc vraiment sympa même à donjon. Okay

Blacksad

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:35 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Oui ca aide à construire des méchants que l'on prendra un immense plaisir à défoncer le moment donné. Car éclater la tronche de ceux qui ne sont juste pas d'accord à chaque fois ca lasse. La frustration donne ce petit piment à la vie qui permet de profiter pleinement de la satisfaction du besoin non assouvi.
Lui il va prendre vraiment cher quand viendra son heure.

Pour l'ordalie consistant à prouver l'innocence du Minotaure, il en existe de 2 types :
Ordalie bilatérale ou Duel judiciaire : duel à mort, avec armes et armures au choix (l'épée étant réservé à la noblesse)
Ordalie unilatérale : epreuve de l'accusé : Exemple : l'ordalie par le fer rouge (ou ferrum candens) qui consistait à porter une barre de fer rougie sur neuf pas (ou marcher sur des socs de charrue chauffés à blanc). La main était par la suite bandée dans un sac de cuir scellé par le juge. Pour savoir si l'accusé était coupable ou innocent, on regardait trois jours plus tard l'évolution de la plaie. Si la plaie était « belle », donc bien cicatrisée, cela prouvait l'innocence. Une vilaine plaie prouvait la culpabilité, la sentence étant proportionnelle à son état. C'est de cette pratique que viendrait l'expression « mettre sa main au feu » lorsqu'on est sûr de son fait ;

Je sais qu'on est à Donjons et pas au moyen âge occidental mais ca serait bien d'avoir une petite liste des similitudes et des différences car des fois le "Ah ouais mais là c'est donjon et pas le M.A" pour justifier qu'on peut pas faire tel truc, ca passe moyen.
Je pense que faute de mieux on part sur la réalité au moyen âge qu'on adapte si besoin aux exigences de Donjon (dragons volants donc filets et balistes sur les chateaux forts)

Le duel judiciaire peut donc toujours avoir lieu et que tous les moyens sont bons pour gagner : un chevalier aura son armure, un mage ses sorts, etc., chacun se battant avec les "armes" qu'il choisit. Sachant qu'au moyen âge un duel judiciaire peut avoir lieu entre un homme et un animal.

Pour la physique chimie on est sur une réalité correspondant à la conception de l'epoque (4 éléments), ether, etc. L'air n'est donc pas composé de plusieurs éléments mais est un élément à part entiere.

Voilà voilà pour les quelques pistes.
A développer dans la section règles si on crée une liste pour la peaufiner.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:53 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

La justice de dieu comme tu la présentes ne vaut que si on est un face à un monothéiste. Là ce n'est pas le cas, plusieurs panthéons sont même en lice.  Le PNJ n'est pas stupide, il ne joue pas "son bien" dans un truc qu 'il est sur de perdre. En plus que ça plaise à ton perso ou pas il est du bon coté de la loi.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:24 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Oui mais même dans le cas de l'épreuve d'Hecate, je pense que le jugement divin est plus de type survivre à une épreuve que faire un concours de magie. C'est pas parce qu'on vénère hecate qu'on sait lancer des sorts...

J'ai également bien relu les définitions d'alignement et j'ai un peu trop joué loyal neutre, alors qu'il est plutôt écrit que le but du LB est de faire le bien à travers la loi. Pas de souci pour orienter la loi ou essayer de sauver un autre perso du coup. Une entorse à la loi entraine une pénitence et expiation pour récupérer son statut alors qu'une entorse au bien entraine la déchéance immediate sans possibilité de rédemption.
l'acte bon est de libérer le minotaure et de stopper les pratiques esclavagistes du mago. Reste plus qu'à trouver le moyen légal de le faire Idea

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:54 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Oui enfin en étant juge et partie, Demetrios contourne un peu le truc en proposant l'épreuve du Certamen (le duel magique). Mais bon on est typiquement dans le même genre d'approche un peu "truquée" que tu proposes pour le duel martial. Après le jeu ne vaux que parce que la situation est rendue un peu "sans meilleures issues" du fait d'un vide de pouvoir juridique. Logiquement tu pourrais pouvoir bénéficier du soutien de   ton seigneur mais là ce n'est clairement pas le cas et amener " l'affaire" devant lui tournerai certainement à votre désavantage.

Pour ce qui est de l’alignement c'est le temps que ça se peaufine mais ta réaction vis à vis des "brigands", avec la parole que tu leurs donnes de vérifier leurs sorts au bouts de 6 mois ça c'est une action de loyal bon, de paladin. Il faut bien sûr tenir cette parole. Dans ADD on est bien que le bien représente des valeurs tel que les droits de l’Homme (et par extension celle des peuples sentients )

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:58 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Effectivement très bonne soirée.

Tous vos raisonnement se tiennent mais je pense également que ce qui est joué est joué, pas de rétro-action majeure. Dire que ça aurait pu etre autrement, il faut le jouer : demander 5 min de temps mort pour que le joueur cherche l'info et puisse l'incorporer à son jeu et que son perso puisse argumenter ça serait une idée.
Clairement lors de notre scission on aurait du faire un temps mort, ça aurait permis à Blacky de "niveler" un peu ses connaissances pour pouvoir avoir un bon argumentaire derrière (ce que son perso a légitimement!).
Après malgré tout on reste dans un univers inspiré par la réalité mais pas supperposable. Donc hormis le TGCM, le MJ peut dire "non ça marche pas comme ça", mais à ce moment là il faut le dire bien en amont et pas au dernier moment sinon cela risque de générer de la frustration (comme celle que nous expose notre cher Blacky Wink ).

Globalement on a du liant, de la petite sal...rie, des persos tous différents mais complémentaire (petit à petit cela va se créer), un beau back...
La campagne sera très bonne.

PS : vive les elfes! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:51 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Alors non pas trop de temps mort là. Je trouve que un peu de frustration ça a du bon si ça permet de poser les rapports avec un PNJ qui je l-espère est là un petit moment, que ce soit physiquement ou du fait des conséquences de la suite de votre relation avec lui. On verra comment ça tourne. 

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:31 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Je pense que l'idée de temps mort est interessante. Juste pour permettre de pouvoir argumenter sur des sujets que notre perso est censé maitriser (les duels judiciaires dans ce cas). C'est cette frustration qu'on cherche à éviter, pas celle générée par un PNJ qui a eu le dessus (bonne frustration, qui donne du relief et une implication émotionnelle).
Mais après faire des pauses de 5 minutes (ou plus) plusieurs fois ca casse le rythme. Aiguiller un peu les pjs de temps en temps me semble plus simple, plus rapide et plus immersif.

Quoi qu'il en soit l'objectif a été atteint, devoir vaincre un ennemi sans lui taper dessus et donc galérer et vouloir vraiment lui taper sur la gueule à la fin. Il a gagné une bataille mais pas la guerre. Okay

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:16 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Je ne suis qu'a moitié convaincu par le temps mort. On risque vraiment trop la perte d'immersion et la perte de spontanéité.  Je remarque que pour une fois justement on a pas eu trop de brisure dans la partie et que l'heure a filé.Si on avait fait un temps mort, on aurait surement reporté la discussion à la semaine suivante . Et puis quelque part ton perso n'est pas un expert du système législatif, du moins pas autant que DEMETRIUS donc bon on retombe bien sur nos pattes. 

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:50 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

Oui c'est vrai que la partie a filé comme rarement. Pas de temps mort, du coup c'était un tres bon moment rolistique Okay
Ces 2 campagnes partent vraiment bien. Un peu de sang neuf également qui apporte du jeu.
Le mardi était ma bouffée d'oxygene, là on va passer à l'helium Mr. Green

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:46 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018 Répondre en citant

En espérant que certain soir on aura pas de gaz moutarde au programme  Okay . Car bon j'ai un peu posé la montée de niveau pour ADD et la campagne va durer un peu (en gros il faut bien compter 50 parties pour arriver "rapidement" à l'objectif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)    Sujet du message: Mardi 25 septembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange