jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partie du 17 septembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:08 (2018)    Sujet du message: Partie du 17 septembre 2018 Répondre en citant

Après s'être renseigné auprès de l'enseigne de garde, Enguerran partit en direction de l'auberge située à quelques encablures de la flûte.
On recrutait et le bateau leverait l'ancre dans 36 heures. Il fallait absolument qu'il soit engagé.

En pénétrant dans l'auberge, le comte de Castelmore découvrit malgré la faible lumiere des torches et les fumées de tabac, une longue file d'attente, avec à son bout une table où siégaient deux hommes à l'air aguerri.
Il fit la queue et au bout d'un long moment, il fit face aux deux recruteurs. Le jugeant d'un regard qui en disait long, le plus rougeau des deux apostropha notre nobliau en lui demandant de décliner son identité et ses compétences.
Las aucun des talents de notre fine fleur ne semblait convenir :
"Bon au sabre ? On est pas sur un navire de guerre
Talents de leader ? On a déjà un capitaine et moi je suis le maitre d'équipage et je vais pas te filer ma place
Pas une vision d'aigle ni d'agilité de guépard ni la force d'un lion ?
Pas de talent de cuisine ou de cartographie ou de medecine ?
Ca sera matelot pour toi mon gars et encore je ne t'engage que s'il nous manque du personnel"

Mais à ce moment la fortune sourit à notre audacieux héros.
Un troisieme homme est entré et a parlé brièvement avec les deux officiers recruteurs.
"Quoi le pilote n'est trouvable nulle part ?
Sacrebleu ! on ne peut pas partir sans lui.
Ecoutez-moi bien tas de vauriens, retrouvez-moi le pilote et votre place sur le navire est assurée, avec une promotion si vous me le ramenez en un seul morceau".

Sautant sur l'occasion notre gentilhomme avise un groupe d'aspirant matelots à l'air un peu plus vif que les autres prétendants et leur offre de mettre leur épée au service de cette mission pour les aider à retrouver le disparu.
C'est que notre chevalier n'est là que depuis la veille et il a déjà du mal à ne pas se perdre dans le dédale des rues tortueuses de Saint Malo.

Après avoir mené l'enquête et demandé quelques renseignements au troisieme officier (ou était-ce le second ?) le groupe part sur les traces du pilote et finit par arriver près des lieux qu'il fréquente régulièrement, le passage à son domicile ayant fait choux blanc.
Là une fleur de trottoir leur indique que la garde l'a embarqué la veille suite à une sale histoire de duel.

Que faire, comment agir, quel plan adopter, notre épeiste n'hesite pas et propose de simplement aller demander à la garde de leur remettre l'individu, en usant de sa prestance et de sa capacité de persuasion.
Malaise dans le groupe... C'est que tous ont une bonne raison de vouloir mettre les voiles rapidement. Un anglais chirurgien (a-t-il amputé la mauvaise personne ?), un metisse/noir (dur à dire dans la nuit) probablement marqué au fer ou échappé des galères, un ancien soldat à la carcasse solide (un déserteur ?).
Bref il vaudrait mieux ne pas se faire reconnaitre et rien ne dit que leurs portraits ne sont pas exposés dans la salle de garde.
Mais à temps désespérés, mesures désespérées. Un peu de panache que diable !!

Usant de tout son charisme et de son aisance naturelle (consistant à regarder les simples soldats d'un air hautain), notre noble duelliste parvient à parler avec le pilote, retenu dans les geôles sordides de la garde malouine. Après avoir prévenu ses comparses et être allés chercher la somme correspondant à la caution auprès de l'armateur, notre groupe de héros, accompagné du pilote regagnent l'auberge.

Cependant le pilote est de méchante humeur et tient à régler ses comptes avec le pilote du Vaillant, un navire amarré non loin du XXXXX (nom du navire des pjs). Navré d'avoir perdu au jeu contre notre prisonnier fraichement libéré, il a préféré tendre une embuscade afin de récupérer ses gains, graissant la patte à des gardes afin qu'ils prennent le pilote en flagrant délit, l'arme à la main.

Le vilain est probablement assis à sa table habituelle, au salon de jeu qu'il fréquente assidument. Comment ne pas éveiller ses soupçons et regagner les gains du pilote sans finir à son tour en geôle ou au bout d'une corde ? Là encore, notre joueur compulsif se propose pour aller jouer et récupérer l'argent légalement (mais pas loyalement). Se faisant passer pour un nobliau de province sans beaucoup de plomb dans le crâne (pas besoinde surjouer donc Very Happy ), il s'assoit à la table de jeu de la cible, suivi discrètement par l'ancien soldat, couvrant ses arrières en s'installant au bar. De longues parties plus tard, notre séducteur aux mœurs légères sort de son chapeau un carré d'as et plume son adversaire après l'avoir incité à miser "tapis".

Sortant, le buste fier et la bourse bien remplie, Enguerran se dirige vers les docks bientôt suivi des hommes de main du Vaillant. Mauvais perdants, ils ne comptent pas laisser partir le freluquet avec son magot.
A six contre un ils n'ont malheureusement aucune chance contre l'épée et les talents de bretteur du comte de Castelmore qui en deux bottes et trois fentes met hors d'état de nuire la moitié du groupe.

La place du groupe sur le XXXX est assurée et Enguerran a prouvé au pilote qu'il était un homme capable qui n'avait pas froid aux yeux, un homme à avoir près de soi.

Enguerran étant par nature égoiste et autoritaire, il ramène évidemment la couverture à lui et s'attribue une grande partie du mérite de la réussite de la mission. Mr. Green

Les CR ca fait des xp ??? Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:16 (2018)    Sujet du message: Partie du 17 septembre 2018 Répondre en citant

Okay pour le CR. Désolé les xp étaient liées au nom du bateau. Le bateau s’appelle  le  Saint Michel. Sinon oui on va dire 2 points d'XP pour ceux qui font un CR.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: Partie du 17 septembre 2018 Répondre en citant

j'aime quand un plan se déroule sans accroc Cool

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:11 (2018)    Sujet du message: Partie du 17 septembre 2018 Répondre en citant

Beau truc! Mais on voit bien le rédacteur : aucune allusion au jeu des copains!!! Bannir
J’espere Avoir un peu de temps pour rétablir la vérité! Twisted Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Partie du 17 septembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Pavillon Noir -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange