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les compétences

 
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Palpacwel
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

La liste :


CompétencesCoûtcaractModif au DésNotes
     
Artisanat
Charpentier1FOR0 
Charpentier de marine1INT+2 
Dresseur d’animaux 1SAG0Animal à spécifier
Fabrication d' Armes3INT+3 
Fabrication d' armures2INT+2 
Fabrication d'arc et de  Flèches (sauf pointe)1DEX+1 La pointe de flèche necessite  comp Fab Arme
Fondeur (métaux)1INT+2 
Forgeron 1FOR0 Forge d’outils uniquement
Maçon1FOR+2 
Mineur2SAG+3 
Potier1DEX+2 
Tailleur de gemmes2DEX+2 
Tisserand1INT+1 
Travail du cuir1FOR0 
     
Compétences générales
     
Analyse des distances par le son1SAG+1 
Apnée1NANA 
Art du feu1SAG+1 
Combat dans le noir1NANA 
Conducteur de chariot1DEX-2 
Connaissance des plantes1INT0 
Course (fond) 1CON0 
Cueilleur/Chasseur 1INT+2 
Empathie avec animaux1INT0 
Endurance2NANA 
Identification des champignons1INT-6  
Imitation de cris d’animaux1SAG+1 
Maniement de bateau1SAG-1 
Maniement de monture (Air)1SAG+2 
Maniement de monture (Land)1SAG-3 
Natation1FOR0 
Pêcheur 1SAG+1 
Pisteur1NANA 
Premiers soins2SAG-2 
Prévision du temps1SAG+1 
Réactivité (dim surprise)1SAG+1 
Sens de l’orientation1SAG-1 
Survie en milieu hostile1NANAspécifier le milieu : Désert, colline, forêt…
Trecking/escalade1NANA 
Utilisation des cordes1DEX0 

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Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Blacksad
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:49 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Il n'y a pas de compétences sociales ?
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Palpacwel
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:30 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

On t as que les Slaynerie c'est fini. Mr. Green


Plus sérieusement, il faut voir les compétences comme des "capacités" supplémentaires pour typer vos persos. Le social c'est ton roleplay encadré par ta caractéristique charisme. Pour des compétence comme stratégie ou Arcane là c'est ta classe de perso, voir ton back qui encadre tes connaissances. Ta carac intelligence représente aussi ton "éducation" 
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Blacksad
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:17 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

ok. Vu que je vais du coup jouer mon perso plus social que bourrin, je voulais voir s'il y avait des trucs qui auraient pu aider. Ca sera orientation et survie (steppes)
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Belenman
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:32 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Me concernant il me faudrait un peu d'explication sur ces compétences : art du feu, combat dans le noir, endurance, réactivité, trecking/escalade (2 compet différentes ou complémentaire ? ) et utilisation des cordes
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J'aime mes dés, mais eux beaucoup moins.... heureusement que le multivers n'attend pas grand chose de moi!


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Palpacwel
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:52 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Encore une fois tu n'écoutes rien car j'en ai déjà expliqué plusieurs.


Art du feu : C'est pour invoquer Sandra Connor . A voir si je ne l'inclus pas dans survie; au départ c'est aussi parce que de mémoire le barbare peu l avoir 

Combat dans le noir : les malus de combat dans le noir sont réduis
Endurance : effort sur un temps très long

Réactivité : bonus au jet de surprise

Trecking/escalade : Même compétence à voir si j en fait pas une compétence d"exploration de "donjons naturels"

Utilisation des cordes : bondage pour les nuls
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Blacksad
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:45 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Euh et sinon on peut jouer des hobbits bardes dans le jeu ? Mr. Green
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Palpacwel
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:56 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Uniquement si un autre joueur a pris la compétence utilisation des cordes et des baillons  Mr. Green .



Après techniquement si je voulais créer un hobbit "barde" je prendrai un petit gens voleur avec une bonne dextérité, un bon charisme et une bonne intelligence . Le reste c'est de l'enrobage de background. Je pourrai aussi prendre un gnome voleur/illusionniste avec le même genre d'enrobage.
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Belenman
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:58 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Palpacwel a écrit:

Encore une fois tu n'écoutes rien car j'en ai déjà expliqué plusieurs.


Mais qu'il est mauvais ce garçon! Si j'écoute, juste que je retiens pas! Mr. Green

Effectivement endurance peut être sympa du coup ou empathie... A voir avec mes comparses pour faire quelque chose de coordonnée et cohérent.
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Palpacwel
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:44 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Petite précision même si c'est très proche la compétence empathie animale ne fonctionne pas avec les nains Smile
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:22 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Par contre travail du bois ca marche avec les elfes (planches à pain etc.) Mr. Green
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Palpacwel
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:17 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Tu veux dire que Jane Birkin est une elfe? Mr. Green
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Blacksad
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: les compétences Répondre en citant

Demi elfe à la limite mais clairement pas naine.
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