jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Trône Ecarlate -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:51 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Bon vu que je suis le mj ne comptez pas sur moi pour faire un CR. Bon hier j ai essayé de mettre en place le décor, des pnj et des amorces. Pour l instant pas de grande différence avec une équipe de bons mais pour peu que les persos s affirment un peu et que les dilemmes arrivent je pense que ca va le faire. Okay . Donc plutôt satifait de la partie d hier esperant que c est la même chose pour les joueurs?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Me concernant j’ai passé un bon moment mais je trouve qu’il manque un peu de couleur aux persos. On a beaucoup de charisme et on les utilise pas assez.
Après je pense qu’on commence à trouver un peu nos marques (les mini A et les maxi A!) mais je pense que ça devrait le faire à force.

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:10 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Je suis de ton avis les persos manquent de personnalités Wink . Maintenant que le cadre est posé, je pense qu un peu de caricature ( meme si il est vrai caricaturer un vilain qui n est pas juste un psychopathes ce n est pas forcement évident) histoire de poser les persos est nécessaire. Votre mission donc amis joueurs est de poser un trait de personnalité un brin caricatural à vos persos et de l interpréter.  Okay

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:48 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Le chevalier noir peureux, l'assassin qui a peur du noir. Ca ca donne de la couleur aux persos (oui même la nuit) Mr. Green

Palpacwel

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:33 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Peut-être là les limites du truc. L idée est de faire je pense une partie avec une ambiance assez sombre et on risque de tomber là dans de la parodie. Donc attention forcer le trait à la limite de caricatural pour faire grandir le truc oui, pour en faire une comedie non

Belenman

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:39 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Oui je vois bien.... je pense que je vais m’y pencher dessus...
Dej j’ai la cleptomanie en tant que voleuse  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:06 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Oui enfin la clepto c'est un peu ton fond de commerce. En plus c'est pas joué comme une maladie car tu contrôle qui tu voles. Pour le sautres va falloir rentrer dans les persos car bon :

- Le Prêtre de Loviatar bon ça va faut simplement accentuer le truc,
- Le voleur va falloir définir ton rapport au Mal car pour l’instant tu es juste une opportuniste,
- Le tyran, là il y a du boulot car tu es juste autant tyrannique qu'un tyran domestique SDF,
- L'assassin, là aussi du boulot car heureusement que la joueuse m'a prévenue sinon je ne m'en aperçois pas.

Bref on fait du jdr pas un jeux vidéo où on a juste des caract sur une feuille.

Blacksad

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:40 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Oui on veut de la couleur, de la profondeur, du theatral, de l'émotion !!

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:58 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Désolé monsieur ici c'est trash tv pas ARTE Mr. Green

Blacksad

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:40 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Bah pour la couleur Arte c'est plutôt noir et blanc bloqué sur les docus de la 2nde guerre mondiale... Ou alors du avant gardiste flashy neon brulure de la rétine... Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:51 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Apres je me repete mais pourquoi ne paas utiliser aussi le systeme Sombre ou brigandyne pour trouver des idées de travers. Apres pour palpa, loue soit soth peux te donner des idees?

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:43 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Alors perso je n ai pas trop de problème d'idée, juste un peu d'implication des joueurs. Rolling Eyes

Belenman

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:15 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Palpacwel a écrit:
Alors perso je n ai pas trop de problème d'idée, juste un peu d'implication des joueurs. Rolling Eyes

Le pire c’est l’autre!

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:49 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Pas compris ???  Rolling Eyes

Belenman

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:16 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018 Répondre en citant

Pour plus de discrétion, il avait été décidé que nous soyons débarqués à 2 jours de marches de Malvaunt, avant l’aube à u sein d’une petite crique.
Durant le voyage, on décide d’entrée dans la cité le plus discrètement possible : soit via l’incorporation d’un groupe de voyage que nous pourrions croiser, soit en nous substituant à d’autres voyageurs, soit en prétendant avoir été agressé et dépouillé par plusieurs malandrins. Suivant les opportunités nous choisirons le moment venu, mais quoi qu’il en soit Aloïs ne se cacherait pas (prêtre de Loviathar), Ardos serait son second et nous halfelin leurs serviteurs.
Après le départ du bateau, on rejoint la route principale Phlan-Malvaunt. Après observation de l’état de la route, il apparaît qu’elle ne soit pas aussi fréquentée que ce qu’on avait pu imaginer.
Après un long moment de marche le long de cette route, on aperçoit un gros nuage de fumé loin derrière nous.
Au bout de 2 heures, le convoie nous rejoint. Il s’agit de la caravane d’un tisserand. Un des mercenaires, également suivant de la Maîtresse des Douleurs, nous permet de les rejoindre.
Avec  Agilian, nous incorporons les suivants halfelins. Il nous apprennent un peu plus sur la cité notamment de la présence d’un halfelin très connu Hulblin. Il est prévu d’aller voir HULBLIN BLACKALBOK sur place ce qui nous permettra de tisser des liens avec notre communauté.
Globalement en tant qu halfelin nous sommes plutôt traité durement.
Arrivé au guet extérieur de la cité, nous nous rendons compte de la grande sécurité qu’il peut régner ici : l’armée fait office de guet et de milice de sécurité.
Après un interrogatoire particulier d’Ardos et d’Alois, sur leurs intentions au sein de la cité-état, nous rentrons tous.
Aloïs nous explique que le tisserand lui avait conseillé une auberge qui vient de s’ouvrir dans le quartier du port « le chevalier flottant ».
Belle auberge et de bons services.
Aloïs négocie la chambre pour la nuit en échange de dévotions pour l’auberge.
Avant de manger, 2 groupe se fait : Aloïs qui part au temple de Loviathar, et Agilian et Alvilda reste casser la croute. (Ardos qu’à t il fait???). Aloïs emprunte 10po de la cagnotte de 150 pour le temple.
Les halfelins apprennent auprès des domestiques qui se sustentaient qu’une grosse pénurie de viande saisie la cité depuis le printemps. Enquêtes pas enquêtes? Pourquoi? Comment? Les « basses vies » ne savent pas grand chose de cette affaire, hormis que même les nobles commencent à manquer de viande également. Par contre un ancien sergent de la ville donne de la viande gratuitement dans un quartier non loin...
Après nous sommes partie nous coucher.
Le lendemain nous partons avec Agilian enquêter dans les bas fond pour connaître un peu mieux la cité.
Un contrebandier nous confirme le problème et nous en apprend pas plus sur ce sergent hormis que le problème serait peut être dû à une maladie. La viande peut être revendu par apport maritime à prix d’or, alors qu’il est censé venir des steppes au nord de la cité.
Avant de se faire congédier Alvilda lui laisse son nom pour une ouverture possible.
Aloïs nous obtient une place dans le temple pour quelques jours, mais la grande prêtresse lui confit ne pas croire les problèmes de viande liée à une maladie.

On se rend tous au temple pour installer nos affaires.

[EDIT] SULZIDARA CHARMEN : maîtresse de la douleur, ALARIC : tisserand caravanier, BARRAMINE :contrebandier, OSRIC : suivant de loviathar et mercenaire dans la caravane, VERIK : ancien sergent revendeur de viande, AMIL : un halfelin de la caravane, BRUIL/NANTHER/LEIRAGON : les 3 grosses familles

Dernière édition par Belenman le Lun 10 Sep - 22:22 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la partie du 1 septembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne Trône Ecarlate -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange