jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jumeaux ou copies conformes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:07 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes? Répondre en citant

je suis en train de lire cassus belli et ils sont en train de faire une critique de Fading Suns 3ème édition. Et bizarrement le pitch me rappelle très fortement le pitch de Coriolis :
- une civilisation avancée qui laisse des portails (depuis elle a disparu évidemment !),
- l’humanité a avancé technologiquement,
- les invasions ont forcé différents mondes à fermer leurs portails.

Bon j’avoue après le pitch évolue (de ce que j’ai lu!) on a l’utilisation de magies divine ou profanes qui entraîne des contres effets (doppeldanger!), grande place de la foi monothéiste, du racisme anti-humains, des ET qui commercent et échangent...
Il y a l’air d’avoir de belle pistes...
Ton avis l’omnipotent rolistique Palpacwel ?  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:26 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes? Répondre en citant

Alors oui et non. Déjà  fading sun la premiere ed ca date des années 90 et ensuite si certains aspects sont proches le fond devrait être different. Déjà le systeme est pluq moderne car celui de fading sun souffre d etre un peu merdique. En gros on te vends un truc assez heroique mais au final ton perso fait des actions plutôt merdiques.  Pour FS souffre aussi d un univers un peu bancal et d où trop souvent le côté mystique religieux est mal utilisé . Coriolis lui au depart repose sur un fond ( du moins d en l habillage)  basé sur les 1001 nuits. Le problème je pense c est qu il faut beaucoup de boulot au mj pour rendre ca en jeu. A voir donc. Fs a été un de mes jeux de prédilection durant leq années 2000, j y ai joué  récemment et arrêté  au bout du 1er scenar car bon ca a pas bien vielli.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 06:16 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes? Répondre en citant

Donc Coriolis est l’avenir?! 😲

Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:36 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes? Répondre en citant

Oui j'attends la vf puis un créneau donc 2030 c'est bien l'avenir.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:27 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes? Répondre en citant

Ah il est en compet pour voir quelle campagne sortira en premier ? CAdwallon v 36.3.4.b ou Coriolis... Suspense...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Jumeaux ou copies conformes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange