jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 27 mars 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:49 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Bon normalement mardi c'est Ketulu  Okay .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:37 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Heureusement que nous on joue 😁

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:43 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Bon je fais ici un petit retour sur le Ketulu d'hier et je transférerais le lien au Tsar histoire qu'il puisse lire voir intervenir sur nos retours. Comme d'y hier j'ai globalement aimé et il y a bien longtemps que j'avais pas vu un truc autant préparé au CCL Okay . Si j'ai des remarques à faire c'est plutôt sur les persos et à la limite sur la mise en route qui peu rester artificielle. Cette mise en route artificielle risque aussi de provoquer une entrée dans l'histoire suite au "rêve" un peu forcée.

Comme ça de bon matin comment on sait que les persos sont d'origine roumaine?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:25 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Mon retour à tour, on a déjà bien debriefé hier soir je pense, mon avis perso  maintenant on voit qu'il y a de la préparation et ca sent le scenar' bien ficelé, j'aime le côte des personnages "sales et epuisés".
La partie Intro cinématographique m'a bien plu également bon rythme, bonne sensation.
Par contre j'ai été un peu en surcharge trop d'élément Kabbale, Histoire religieuse, mythologie Babylonnienne, etc.., c'est vrai que c'est ce que recherche certains dans Ketulu, mais j'ai un peu de mal à gerer l'afflux de ces informations sur mon perso.
En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine!!!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:28 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

On a bien vu que l'anévrisme était proche  Twisted Evil Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:35 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Oui je crois bien qu'à un moment j'été proche, ce que ca fait bizarre de reflechir, c'est qu ej suis MJ d'habitude c'est mes joueurs qui font cà!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:55 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Mais non on ne réfléchit pas dans tes parties on regarde l'heure jusqu’à 12 mn  Mr. Green .

Belenman

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:16 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Me concernant malgré de bon debrief d’hier, je suis content de l’an partie mais j’avoue avoir déconnecté quand les discutions ont dépassé le joueur  (babylone et le 1er empire)...
Difficile de faire le distinguo parfois sur ce que sait le joueur et ce que peut savoir le personnage.
J’ai trouvé par contre un peu Blacky en retrait...
Je me suis bien régalé et j’ai bien aimé rajouter des tics et des tocs à ce brave Vlad!  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:00 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Pour l'empire le raccourci avec l'histoire à durée quoi 2 mn . Pour Babylone et autres connaissances historiques/ésotériques c'est par contre  souvent la base d'un jeu "d'enquête occulte" parceque bon sinon c'est juste une slaynerie qui ne tient pas trop debout Smile.

Belenman

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:43 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

J'ai pas dis que ça m'avait déplu, au contraire, juste que j'ai déconnecté car j'ai pas ces connaissances et qu'il ne s'agit pas forcément des périodes qui m’intéresse (premier empire ou babylone) donc je me mets en veille  Mr. Green

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:20 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

C est ce que je disais ca fait partie du style mais ca n empêche qu' il y avait pour moi trop de potentialités pour un simple one shoot. Et une question qu' est ce je dois faire alors bon point c'est libre, mauvais point si les joueurs sont attentistes.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:13 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Alors pour le trop de potentialité  je ne vois pas trop car finalement qu est ce qu on a :

Un orphelinat
Des experiences occultes faites au moment de la guerre et donc 
certainement  des nazis. 
Un récit tout autre de l exode (Moïse et l egypte)
Un truc avec la Roumanie ( là c est pas encore super clair mais bon c etait secondaire)
Pour Babylone le lien est fait par ahriman mais bon là ca viens aussi de l interconnexion entre les différentes religions. 

Bref pour la partie du scenar installation du mystère pas tant que ça 

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:28 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Je vous rejoins par contre sur l'implication des persos et leurs moyens pour aborder, comprendre et agir face à ça . C est boen pourquoi c est un bêta test et pas une campagne qu'on abandonne la semaine suivante car elle ne tient pas. 

Pour ce qui est des joueurs là je n me fait pas de souci car je connais la convention où le scenar va etre présenté et je sais que les joueurs y sont pour la plupart proactifs. En plus de manière générale si tu t inscrit à une table ketulu tu as un peu l habitude ou au moins le goût des histoires d enquêtes occultes. Au pire un jet d occultisme caché et le mj avance certaines billes.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:11 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

Tu peux ajouter de la cabale, des symptômes étranges,un peu de BG des persos, plus tous les trucs qui me sont passé à côté ... tout ça dans une séance de 2h!
Je ne dis pas que j'étais en totale coma mais simplement que cela été un effort pour suivre jusqu'au 1er empire où je /nous avons déconnecté mais pas du jeu juste de ces sujets pas pour de la digression car nous avons réfléchi à notre super casse de la bibliothèque!

Par contre, j'avais un léger tic sur le démon plus particulièrement sur le nom mais connaissant les valeurs de mes souvenirs et 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:50 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018 Répondre en citant

De mon côté très bon ressenti. La scene en Egypte était peut être un peu longue mais tres interessante. J'ai trouvé que le point fort de la partie était justement cet afflux d'éléments historiques et qu'il fallait trifouiller pour voir des vérités cachées, un peu à la Da Vinci Code, car si c'est trop évident ben il n'y a pas trop de mystère.
Du coup au fur et à mesure les détails dissonants de l'histoire s'accumulent et le mystère, occulte s'installe sans que l'on puisse partir dans toutes ces directions.
Au final on peut aller à la bibliothèque ou à l'orphelinat, c'est tout. Du coup pour un scenario ca reste cadré tout en fournissant beaucoup de background occulte.

Concernant les persos on aurait pu forcer le trait de leurs addictions, de leur désespoir mais on l'a déjà évoqué.
Le côté perso lambda est bien pensé. On se dit pas je suis Indiana Jones et je vais tout nicker.
On cherche à comprendre et à se défaire de cette "malediction".

Le côté tres biblico historique j'ai beaucoup aimé, c'était interessant mais pour les gens qui ne sont pas calés dedans un minimum ca peut vite devenir submergeant d'information.

Du coup avec tous ces éléments on sent que c'est bien préparé (n'oublions pas les aides de jeu pour mettre dans l'ambiance) et que tout le décor se tient.

Vivement mardi Okay

PS : @Belenman : je ne me suis pas senti en retrait, juste un coup de mou durant le flottement au dessus du pharaon mais avec mes 5 heures de dodo par nuit en ce moment rien d'anormal Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2018)    Sujet du message: Mardi 27 mars 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange