jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La prochaine campagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Apres réflexion, j'ai un nouveau setting qui m'est sorti de la tête, je vous le propose, c'est un premier jet pour voir si ça vous vend du rêve comme dirait certains;)

Univers med fan steampunk, citadin et noir.
Il existe des failles d'energie entropique qui s'ouvre au travers de la ville, seul les harmonies semblenet pouvoir les refermer ou du moins les réduire. Toutefois le pouvoir en place de Magiocrates execrent cettte solution non academique.
Vous êtes un groupe de musiciens devant en premier lieu exercer son métier de saltimbanques mais également refermer les failles et essayer de comprendre comment faire cesser cela ou pas.
Systeme Ubiquity on jette Carac +comp dés et l'on garde que les pairs pour franchir un seuil de difficultés

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 12:53 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

En cros même causes même  consequences. Une vague idée,  un  onteste rachitique et des enjeux très  faibles. Je ne parle même pas du système qui n apporte rien. Pour un oneshot pourquoi pas mais pour une campagne de 6 mois c est sans moi. 

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:18 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Essayons d'aller vers une solution qu'entends tu par enjeux?

Pour moi les enjeux se développent à travers les personnages, il est vrai qu'on on tombe dans un cercle vicieux si je n'ai pas les persos je ne peux pas broder autour et si vous n'avez d'info vous ne pouvez créer de perso, c'est pour cela que je mets une base de contexte qui déjà permets d'avoir un lien, ici je suis parti d'un groupe de musique.

Pour le système, je recherche une mécanique qui tourne et donnent un soupçon d'enjeux ludique, avec une possibilité de mécanique originale, ici c'était un pool de dés variant selon vos représentations.
 Je peux assurer que je ne ferais pas de contexte de x² pages, ni de systèmes de jeu au multiples options, les personnages seront toujours mes héros et raconter une histoire l’intérêt premier.
Je ne peux pas, ne sais pas, ne veux pas créer un Rougon maCquart RPG, fresque sociale historique certes pleine de réalisme mais très loin de ce que je recherche.
Je suis toujours du côté où dans jeux de rôles, le notio de jeu est importante.
Essayons de se faire un cahier des charges des desideratas et des possibilités.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:34 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Pour les enjeux et tout j ai craiment déjà l impression d y avoir repondu. Mais bon une dernière fois. Les enjeux c est une jonction entre un contexte certenment en pleine mutation mais tout de même assez decrit pour quvon puisse y voir les ressorts, factions interactions. Les enjeux c est aussi des persos avec un passif, des aspirations, un tissus social, des trucs à perdre et à gagner ( je ne parle pas là de niveaux ou d'objets). Des situations qui amenent des dilemmes  et donc un réel choix. Un aspect moral ou social ( déraciné, bon mais pas juste con, mauvais mais ni psychopathe ni qui sauve la princesse). Avec ca de l intrigue, de la decouverte et de l action ( et c est pour ca que je pense qu une base ecrite est necessaire dans un format long). 

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:29 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Pour les enjeux et tout j ai craiment déjà l impression d y avoir repondu. C'est bien possible, mais tu connais ma mémoire et puis je n'ai pas trop envie de passer une heure à rechercher dans ce forum tellement débordant.

Mais bon une dernière fois. Mais non je te redemanderais encore plein de fois et tu auras pitié encore plein de fois

Les enjeux c est une jonction entre un contexte certainement en pleine mutation mais tout de même assez decrit pour quvon puisse y voir les ressorts, factions interactions. 
Alors dans la présentation d'hier, tu n'as vu ni mutations de la société, ni factions, ni interactions.... Chaque factions (9 en tout) avait ses motivations, ses réactions vis à vis des autres factions, Certes je n'ai pas pu tout décrire hier,mais meme si je n'avais des pages remplies de notes et annotations, je pouvais tenir encore un peu plus longtemps!

Les enjeux c est aussi des persos avec un passif, des aspirations, un tissus social, des trucs à perdre et à gagner ( je ne parle pas là de niveaux ou d'objets). Alors je pense que là, c'est un travail du joueur voir du joueur et du MJ mais ca ne peut pas apparaître dans un simple pitch. Si je vous ai posé des questions justement au début c'était pour poser mon canevas sur ces questions.

Des situations qui amenent des dilemmes  et donc un réel choix. Un aspect moral ou social ( déraciné, bon mais pas juste con, mauvais mais ni psychopathe ni qui sauve la princesse). Avec ca de l intrigue, de la decouverte et de l action ( et c est pour ca que je pense qu une base écrite est necessaire dans un format long).
Pour avoir vu, je suis d'accord il faut une base écrite et c'est ce que je tente de faire dérogeant aux plus grande lois de mon ego!

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 11:50 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Oui certe tu nous a nommé  X factions mais bon point de vue interactions, ouvertures pas grand choses. Après tu vas me dire que tu n as pas ei le temps mais bon ca fait plusieurs semaines qu on parle de la partie et ta feuille de route ccetait chasse aux monstres. 

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Je ne dirais que je n'ai pas eu le temps parce que je pense que c'est breveté par Blacksad. J'avais des interactions entre les différents clans/entreprises/noble, etc... je pense que ca vient surtout d'une mauvaise présentation de ma part. Vous etes resté bloqué sur le principe du monster of thee week qui était mon trip de départ mais quia recu un tres mauvais accueil et que j'avais decidé de largement modifier.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:35 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Il te reste 4 j pour demontrer le contraire

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Nous nous retrouvons dans une contrée style Europe fin du XVIe siècle, les superstitions et les légendes sont courantes et bien réelles selon vos contemporains.C'est une époque obscure et dure pour les campagnes.
Vous faites partie d'une troupe de saltimbanques/tziganes, espèces de cirques Barnum de la renaissance. Vous avez été accueilli par ce qui sera dorénavant votre famille. Une troupe d'une quinzaine d'artistes essayant d'égayer les noires pensées de la populace rongées par le désespoir aux nouvelles des épidémies galopantes et autres calamités décimant les pauvres gens tandis que dans les villes la luxure est devenu une vertu.

Vous avez fini votre dernière représentation, le public était morne mais vous avez réussi à décrocher quelques applaudissements, soudain une troupe s'avance armée d'outils criant aux monstres à votre égards.
Une femme en pleurs vocifère, crache des injures à votre encontre, vous auriez tué son mari! Malheureusement une bien triste nouvelle vient vous disculper, votre "père" à tous, le chef de votre troupe a été trouvé la cage thoracique défoncée et le cœur a disparu. Il est maintenant temps de retrouver celui qui a enlevé à notre terre cet homme de bien et de vous venger!

Le système :
4 caractéristiques:
  • Force
  • Adresse
  • instinct
  • Volonté
4 Traits
  • Rapidité
  • physique
  • Endurance
  • Sang froid

Les tests 2d6 il faut faire sous la valeur de carac ou de trait.

Des fortunes genre d'aspect mais déjà listées viennent accordé des bonus aux jets.

La magie n'est que noire et maléfique, vous n'y avez pas accès en tout cas au début, reste à savoir où vous allez aller pour assouvir votre vengeance.

Vos personnages sont aguerris dès le début la courbe d'évolution ne sera pas exponentielle.

Ils devront avoir une capacité minimum qui feront d'eux un attrait pour les spectacle de la Troupe.

J'attends vos retours Rolling Eyes

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 21:43 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

C est tout pourri  Mr. Green  mais j aime bien l entame. Tu as une base dz scenars ecrite sur lequelle tu t appuis? Car bon une foos le mystère immédiat résolu on risque de patauger?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 21:59 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Je n'ai pas de scénario écrit par contre j'ai du mind map, et ne t'inquiete pas le mystère de base résolu, il reste encore de quoi vous divertir . je vous connais et votre capacité de couper dans mes scénar'.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:10 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Oui enfin led mêmes causes entrainant les mêmes effet on risque de revivvre rapidement le syndrome brigandyne.  Contexte sympa, persos pouvant l etre, un double theme porteurs de jeu lutte d influence entre diverses sectes du chaos et familles du crimes. Resultat l interaction entre tout ca etant pas abouti et bien des que le mj a perdu pied on est rentré dans une spirale grossebillesque car oui c est chouette quand tout pete mais bon on ne peu plus revenir en arrière. Un peu aussi le syndrome 911 ou le côté pompier a vite été mis de côté.  

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:16 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Je sais que c'est mon défaut, n'aimant pas les moments creux, j'ai tendance à toujours vouloir en ajouter, je me suis bien noter de rester dans le cadre que j'avais defini. Par contre, oui je tiens à dire qu'il y aura de gros méchants, des trucs ragoutant et de la magie bien sale, on reste dans ce que l'on sait faire Smile

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:47 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Alors pour répondre qu'à ce post, le premier scenar m'emballer absolument pas, non pas l'ambiance mais le seating.
La ce scénar me botte plus, non pas pour son système (très simple, voire pauvre non? - risque d'être pauvre en compétences ou autre - mais cela ne m'embête pas trop finalement, pour l'heure). Le seating est plutôt cool et me plait.

Par contre je me pose une question Palpa : ne cherches tu pas le Graal (système, scenar, joueurs, mj...)? Je sais pas si tu trouveras, car depuis que tu en parle, t'as l'air qu'être déçu... Après t'as pas tors d'être exigent, surtout avec Slayne Mr. Green
Personnellement je joue pour notre RP (et il est loin d'être mauvais), les jets je m'en fiche un peu en faites...

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 23:09 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne Répondre en citant

Pour ce setting j'espere avoir plu, j'ai eu peur de faire doublon avec Brigandyne mais vu qu'on n'y joue que très peu...

Le système est simple, je cherchais quelque chose de plus complet au début mais je ne suis pas du tout règle et j'ai peur de perdre de la cohérence et de la fluidité. Je tiens a vous dire que la courbe de progression ne sera pas exponentielle loin de là. Mais vous commencez avec des persos déjà aguerris donc on compense, et puis j'espère que l'experience de jeu comblera ce manque. A trop vouloir récompenser les joueurs je me fais souvent dépassé par leur niveau et je dois monter rapidement en gamme d'adversité, un écueil que j'aimerais éviter sur cette partie.

c'est vrai que Palpa est exigeant, et cherche à faire la partie géniale dont on rêve tous, c'est difficile mais constructif. C'est vrai que je te sens blasé et j'espère te faire retrouver la flamme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: La prochaine campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange