jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 12 Décembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:07 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Donce ce mardi ce sera Kimonos et pas dens ta gueule ou la douce mais inéluctable chute d'aaelen  Chlamydia et de quelques valeureux aventuriers qui aurait mieux fait de rester chez eux!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:05 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Valeureux valeureux ca reste à prouver. Suicidaires serait plus exact. Ce n'est pas une peur qu'ils surmontent, c'est juste qu'ils sont inconscients du fait qu'ils peuvent mourir ou être blessés et en avoir des séquelles...

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:00 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Alors, Hier c'était la machine à Xp Mr. Green . Pour le reste je trouve que le système fait son office pour émuler de l'exploration de donjon. Après je pense qu'il commence à montrer ses limites (en plus de Slayne  Twisted Evil ) sur 3 gros points :

- L'aspect Drama qui est ici secondaire mais dont on a pas respecté 2 bases essentielles. La constitution d'un groupe cohérent mais on reste là dans l'émulation de groupe à l'ancienne comprenant tout et son contraire et l'aspect road movie (vous avez vous je replace toujours les mêmes trucs)  qui nous éloigne de réelles interactions avec des pnj. En plus de fait du manque d’interaction et de conséquences morales des actions et bien finalement ça sonne très creux.

- La gestion du temps car la mission identique s'éternise.

- Le manque d'enjeux vu qu'on ne découvre rien hormis des gens à fracasser.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:41 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Alors j'ai bien entendu les differentes remarques et je vous emmer... non je veux dire que j'ai bien compris mais je me permettrais de petites reflexions, la même mission s'éternise? on reste sur 2 séances de jeu de 2h de jeu effectives donc je ne dirais pas que ca s'éternise. 

J'ai fait le choix de privilégier le dungeoncrawling
  1. Pour faciliter la prise en main de votre côté comme du mien, 
  2. Car c'est le genre par défaut et dont les références sont partagés par tous 
  3. Facilité d'approche pour Hushy
  4. Je voulais un affrontement un peu plus costaud suite au combat trop facile de la dernière fois.

Faites un peu le point de ce que vous avez découvert et je pense qu'il y a de l'enjeu, la partie est il est vrai courte et constitué d'une majorité de combat mais chacun a des thématiques dans la partie.

Je pense que cette partie de mes priorités est remplies, apres je prends compte de vos demandes Palpa et Belen, je vais je pense donc je pense faire une petite ellipse jusqu'à votre arrivé à Gouffre . Enfin ellipse, j'aimerais qu'on la gère (rapidement) par forum, histoire de vous donner d'autres informations avant votre arrivée à la cité. Qu'en pensez-vous?

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:58 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Comme si les gens venait sur le forum. En plus c'est encore un moyen pour nous priver des xps. Twisted Evil

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:05 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Ben j'espère Wink , pour les xp, bien sûr que je serais être généreux!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:06 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Pour les enjeux et ce qu'on a fait en 3 parties et demie :

Notre boss nous donne pour mission de visiter des mines on trouve un drakeide et 2 esclaves . On libère 2 esclaves(p0.5)
On va vers une mines,  on libère des esclaves, on capture un alchimiste (p1)
On interroge l'alchimiste, on voyage et on combat une araignée géante (p2)
On survit à une chute (enfin nous pas les esclaves), on trouve un nouvel endroit , on attaque des vilains. On se tire et on est à nouveau attaqué.(p3)

Désolé mais les enjeux me paraissent faible?

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:07 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Moi j'etais prêt à faire des CR mais j'ai pas le droit.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 17:07 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Alors pour moi ce que tu listes ne sont pas les enjeux mais les actions.

Perso je vois:
  • De l'esclavage interdit est présent=>Barbare
  • Les Déchus existent et ne sont pas une légende=>Paladin
  • Une créature moisissure ancestrale est reveillé=>Druide
  • Il y a un secret sur un clan de nain autrefois disparu connu par la guilde=>Cambrioleur
  • Les drakeïdes veulent créer une entrée plus importante au centre=> Groupe
  • Une quinzaine d'esclaves sont en train d'errer et ce sont vos preuves de l'existence de la mine interdite=>Groupe

Cela ne compte pas les interactions que vous pouvez créer, et ce que pouvez créer.

Pour revenir sur la discussion avec Belen , je propose donc sur un 10+ de vous laisser plus la narration si il y a autre choses qui permettrait de rendre l'expérience de jeu meilleur je suis à l'écoute, non pas toi Palpa en fait!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:35 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Ce que tu cites pour la plupart sont ce qui motive nos persos à poursuivre mais bon vu le rythme  de l'aventure, en gros du salle monstres trésor  , je ne suis pas sur qu'on est résolu à la fin de la campagne un seul de ces trucs ?

Pour une fois et c'est pas un mal on est à l'inverse de l'empilement de méga trucs qui fait qu'on sauve l'univers au bout de 3 parties. l’idéal je pense est de trouver ensemble un espèce d'équilibre entre des enjeux et un rythme de  narration.

En gros tes accroches sont super si on avait 50 parties devant nous et qu'on montait les niveaux mollement. Là le jeu à mon sens nous pousse vers une narration plus rapide (ellipse?) afin à la fois de respecter nos délais de temps (- de 8 courtes parties) et un système ou la monter de niveau est quand même assez rapide puisqu'en gros on monte de niveau toutes les 2 à 3 parties en moyenne.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:49 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Je pense vraiment qu une ellipse ou fait forward pourrait permettre de faire des enjeux une réelle importance, j aimerais savoir si ça gêné dans le style de jeu que vous imaginez

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 11:12 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Il faut compenser la perte d'xp. Je pense que l'on doit se baser sur la dernière partie  Twisted Evil Mr. Green .

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:42 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Nonj je ne compenserais pas le non gain d'XP, il faut pas abuser Monsieur 6-.
J'aimerais avoir l'avis des autres, je souhaiterais vous faire passer directement à l'arrivée de gouffre pour voir une autre facette du jeu...

Palpacwel

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:48 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

C'est nul, c'est pourri. Il faut donner des Xps (surtout à Palpa qui le mérite) !!! Mr. Green

Les Autres

Dernière édition par Palpacwel le Ven 15 Déc - 12:36 (2017); édité 2 fois
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre Répondre en citant

Bon d'acccord les autres auront des XP, devant le silence à ce sujet de Palpa, je pense qu'il n'es pas interessé par ce type de récompense!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2018)    Sujet du message: Mardi 12 Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange