jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La troupe de Mercenaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Brygandine - Guerre de Trente ans -> Aides de Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 15:18 (2017)    Sujet du message: La troupe de Mercenaires Répondre en citant

Tobias "Pfleger" Hess.

Ce qu'on peut en lire sur le Wikipédia de Brygandine

"Tobias Hess (1558-1614 ?) était juriste à Tubingen, qui étudia la Bible.
Il s'adonna à la médecine et subit l'influence de Paracelse.

Hess effectua en outre une remarquable étude de la Bible et analysa une chronologie secrète que ce texte recelerait. Son étude déboucha sur une vision de l'histoire de l'humanité, distinguées en trois périodes. Ces grandes périodes composaient le "Triangle de Feu", le Père, le Fils et le Saint Esprit. Chaque periode possédant une capacité d'inflexion, pouvant faire basculer l'histoire dans le bien total ou le mal absolu, selon le nombre de victoires et de défaites, le triangle une fois complété reformant un nouveau cycle. 
Ses calculs le conduisirent à déduire qu'en l'an 1620 s'ouvrirait une troisième période, celle de l'Esprit Saint, qui déterminerait comment l'humanité se comporterait durant le prochain millénaire. Cette période serait le début d'un Age d'or qui ne serait  accessible que dans le cadre d'une révolution spirituelle radicale. Il refonda alors à Tubingen, une "Société" à laquelle Johann Valentin Andreae se rallia en 1608 et qui compta 12 membres, héritière de l'ordre secret templier de Christian Rosenkreutz, l'ordre de la Rose-Croix.

Medecin personnel du Prince Frederic V du Palatinat, il rallia ce dernier afin qu'il se rapproche du Roi de Suede Gustave II Adolphe, afin de tenter de créer une alliance des princes protestants d'Europe et s'opposer à l'Eglise corrompue et infiltrée par l'Ennemi. L'alliance devenant ainsi le rempart contre le mal permettant à l'humanité de fermer le triangle sur une victoire.

Hélas, le retentissement des manifestes de la Rose-Croix mirent la pression sur le "Cercle" et sur ses membres, forçant la plupart à s'enfoncer dans l'anonymat le plus extrême, me poussant par là même à simuler ma propre mort. Grâce à l'aide de  Michael Maier, un confrere medecin proche de l'Empereur Rodolphe II de Hasbourg, qui pris parti pour le mouvement, je fus prévenu que mon nom avait été évoqué lors d'une réunion entre l'Empereur et l'Inquisition. Je disparu alors de l'Histoire.

Depuis tout le monde me connaît sous le nom de Pfleger (infirmier en allemand). La seule famille qu'il me reste est la Compagnie, depuis que j'ai du fuir ma femme et mes enfants, leur épargnant la question de l'Inquisition. Ils sont restés vivre à Magdebourg, ville importante de Boheme (qui sera mise à sac et presque entièrement détruite en 1631 par l'infâme Jean t'Serclaes de Tilly, chef de guerre brabançon et bientôt commandant en chef des armées de la Ligue catholique)

Recueilli par le capitaine Ernst von Mansfeld, anciennement du coté catholique, je m'intégrais facilement dans cet attroupement de mercenaires, aux parcours aussi variés que les morts à chque bataille, côtoyant la rose comme la lie de l'humanité. Etant le dernier espoir des hommes avant l'extreme onction, ceux-ci me laissèrent le plus souvent tranquilles et me donnèrent leur respect quand je sauvai le jeune joueur de tambour, mascotte du groupe alors que le prêtre commençait déjà à prier pour son âme. Ils m'apprirent alors le métier des armes et les astuces afin de rester en vie et me permettre à mon tour de leur sauver la vie.

Je continue quand je peux à promouvoir la cause de la Rose Croix en secret mais avec les déplacements de la compagnie, les défaites et les blessés à soigner, le temps manque cruellement.

Pour l'Ennemi je dirai qu'il a pu apparaître sous les traits de Jean t'Serclaes de Tilly, et que celui-ci cherche à faire le plus de morts à la fois pour renforcer le lien entre la terre et le plan démoniaque.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 15:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Brygandine - Guerre de Trente ans -> Aides de Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange