jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance Mardi 15 août
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULIENDHILLY

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 17:50 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Slt tous le monde, comment allez-vous  ?  
La séance du 15 août , elle est pas annulé ou reporté  ? 
Qui sera là  ? Et qu'est-ce qu'on fait  ?  Séance normal ou conjointe  ? 
Je pose les questions, car le sujet n'a pas été ouvert et surtout j'ai la flem de chercher dans les autres sujets  Rolling Eyes . Je vous tiens au courant , si le voyage retour c'est bien (ou pas) passé.   Confused

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 17:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 00:35 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Chalut à toi!
Oui on joue mardi, séance classique : prophecy et dustice (c'est comme justice mais en plus sale!  Mr. Green )

Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:22 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Oui oui les supers productions sont de retour  Okay . Bonne route à toi.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:58 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Oui et on joue à combien à DUST parceque Elena va planter le piquet de grève si elle est encore seule!

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:13 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Normalement eb bon briseur de grève, l'Ancêtre est là Okay

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:30 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Bon alors de notre coté la boite de production de la série a du être racheté par une boite Us car bon c'était French bashing, écrasement de la pensée soviet et bonne tenu des seconds rôles on voit tout de suite qu'on est sur une chaine de l’Arkansas Mr. Green . Et vous le bateau coule ou pas encore?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:44 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Je pense que mon côté ex-agent de l'axe remonte, il est impossible de faire autant de maladresses si ce n'est de manière intentionnelles pour faire échouer la mission. Pour mon avis sur la partie d'hier, j'aime le système, j'aime l'univers et pourtant ca n'accroche pas, il mem manque cette motivation, moteur d'action, je n'arrive pas à m'y mettre à fond, d'un autre côté Kubilai la pleureuse ( le tueur psychopathe Hyper prudent) ne m'aide pas. Après je passe de très bonne soirées, mais on transgresse plus que l'on ne joue.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:47 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Oui je pense que la partie manque de relance entre les joueurs et bon vu que c'est un peu le cœur du truc. Je pense pas que ça vienne que du système.

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:57 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

De notre côté on a eu droit à un flashforward, nous mettant en scene sur le bateau effectuant la traversée entre Elia et Jaspor. Jaspor où l'on doit rattraper le magicien noir (comprendre utilisateur de magie noire).
Or donc sur ce bateau, la nuit est tombée, nous sommes sur le pont.
Face à nous trois types patibulaires mais presque. Un mage à l'allure sombre et ses 2 sbires equipées d'une épée large (comprendre à la lame TRES large) et d'une armure d'os.
Le combat commence, je tire quelques fleches, un echec, une reussite avec des dégâts moyens ; le protecteur rate son jet de volonté contre un sort de Terreur du mago mais arrive quand meme à absorber une attaque fulgurante du second sbire ; le prodige, comptant sur sa bonne fortune voit son assaillant se prendre les pieds dans des cordages, s'effondrer à terrer et lacher son arme et décide alors de le ligoter.
Au second tour le protecteur se reprend et commence à riposter, le sbire recule, blessé. Que peut il faire contre un tel tank alors que son attaque fulgurante de la mort qui tue l'a a peine egratigné.
Le prodige, virevoltant surgit alors au dessus de la mêlée, sa silhouette se découpant sur la lune et tel un ange solaire nocturne (si si ca existe) ecrabouille la caboche du maraud.
Pendant ce temps là le marin de la troupe dégaine sa rapiere et se lance à l'assaut du magicien.
Une charge, une feinte à gauche, une boutade à droite et c'est un coup précis qui atteint le mage au poitrail.
Puis un déluge de coups et le bafouilleur de runes se retrouve la main clouée au pectoral en ayant essayé vainement de contrer la rapidité du marin.
Je sors alors ma dague et surine prestement le clou du spectacle.

Le protecteur pointe alors le bout de son nez, ou plutôt de sa lame et transperce le lanceur de sorts, du moins ce qu'il en reste.
Devant ce spectacle affreux le troisième larron, pris dans les filets arrive à se détacher et décide de passer par dessus bord.

Durant le combat nous a echappé le fait que la mer se dechainait. Nous sommes donc au milieu d'une tempête, un typhon est même en train de se former.

L'equipage commence à s'activer sur le pont.

Et soudain, un eclair zebre la noirceur de la nuit et nous révèle une créature titanesque en train d'emmerger de l'eau. Couverte d'ecailles, huileuse, aux proportions démesurée, la gueule garnie de crocs. Un dragon des mers quoi.

Sa puissante psychée envahit nos esprits et nous somme de nous reconcentrer sur notre mission.
L'equipage est comme hébêté et bien que le dragon retourne à sa grotte sous marine ou à un quelconque champ d'algues, le maelstrom continue de tournoyer et de nous attirer vers notre destin.
Je m'egosille alors pour organiser l'equipage, désemparé, dont le capitaine manque à l'appel.

Après une bataille contre les éléments, nous parvenons finalement à nous extirper de ce piege pélagique.

Le flashforward prend fin et nous nous retrouvons devant l'auberge de la Goutte, à la recherche de la Tisseuse, des éléments apparus dans une vision de notre ami le Protecteur.
Nous pénétrons dans le batiment et découvrons un lieu convivial, accueillant et bien tenu.
La biere est de bonne facture et la charcutaille savoureuse.

Après s'être enquis de notre volonté de rencontrer la susnommée auprès du tavernier, nous patientons en savourant nos mets et breuvages.
Descend alors de l'étage une créature superbe, richement vêtue, aux atours de dentelle, aux cheveux corbeau et au regard félin. La Tisseuse...

Fin de l'episode.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 09:58 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Après la relance entre joueurs, quand t'es seul c'est pas évident. Mr. Green

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:19 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Bonne séance hier soir, même si manque de temps (une séance en moins mine de rien ca aide pas...)
Personnellement plus je joue ce scénario, plus je vois des manières différentes de résoudre des actions. Je comprends ce que disais Palpa sur les résolutions de problèmes de façon différentes en fonction des joueurs et tables. C'est très intéressant...  Okay
La partie d'hier m'a fait prendre conscience de "l'anti-jeu" que représente la non-prise en compte de l'usure sur le tank. Je me rends compte à ce moment que c'est pas très "réaliste" du coup (un coup critique mais qui n'inflige pas de dégâts car boîte de conserve..).
Bref ca me fait réfléchir sur l'ensemble du jeu : comment mieux le jouer ou le faire jouer, le rendre plus fluide ...

Ce soir je ferais le petit post complémentaire au beau CR de Blacky permettant de faire un peu de RP via le forum d'ici le prochaine partie.

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:39 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Alors l'armure de plates complète ou harnois du moyen age rendait les chevaliers quasiment invulnérables. Seuls mourraient donc la piétaille moins bien equipée. Les chevaliers etaient faits prisonniers et echangés contre rançon, beaucoup plus rentable que leur mort.
D'où l'interdiction par le pape d'utiliser l'arbalete contre les chrétiens. Un pouilleux sans entrainement tuant lachement le plus grand chevalier de l'époque à 100 mètres, sans craindre de prendre un mauvais coup ? impensable.

Mais du coup il faut compenser par de l'encombrement, un mouvement réduit, une perception amoindrie, une attaque gênée et une fatigue accrue. C'est pas rien mais si c'est pas géré c'est sur que ca apparait comme abusé.
Il y a des armes perce armure, des renversements (se relever demandera un ND 25 :-) ) , des feintes.

Dans le même etat d'esprit pendant la WW2, si tu vas au flingue contre un tank, ben l'issue est vite vue. Tu pose des mines, tourne autour, monte dessus, etc. Si tu reste en face à tirer t'es mort idem pour le Protecteur.

Gerer la solidité de l'armure c'est une option mais c'est un peu relou à gérer. Car du coup on va devoir gerer tout l'equipement et cocher pour tous les objets qui prennent des coups. Pis le protecteur s'est pris quoi, 2 coups et fera réparer son armure au prochain arret, donc l'interet est limité.

Limiter le deplacement, se faire tirer dessus sans pouvoir rattraper ton ennemi, ne pas pouvoir se relever, se fatiguer plus vite. C'est plus realiste, moins lourd à gérer et ca diversifie le combat.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 13:04 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Grand débat sur la simulation car bon ça reste tout de m^me très théorique et surtout différent en fonction des époques. Si on arrive à la plaque complète c'est  surtout que l'arment individuel à largement évolué et puis il y a toujours le coup de (mal)chance comme ses rois tués (pas forcément sur le coup dans des tournois . Aujourd’hui encore les équipement de protections évoluent comme par exemple les gilets par balle. Jusqu’à présent il était recommandé de tirer de profil hors avec l'évolution des gilets (gilets lourds) et bien les positions des tireurs reviennent de face  car c'est là que la protection est la plus importante et pas sur les flans. Bon après la meilleur position reste d'être couché. Donc bon comme le dit le mj l'important c'est que la règle soutienne le propos que l'on souhaite mettre en scène pas forcement si justement ce n'est pas le propos de respecter des critères plus simulationistes.  ET c'est d'autant plus vrai quand on inclut des choses qui n'existent pas. L'adamantium tranche tout  sauf que parfois dans certains épisodes et bien c'est bien que ça ne soit pas complètement le cas. Okay

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 14:30 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Sans parler de simulation historique dans lequel je vous laisse ma place volontiers, il y a toujours ce problème d'équilibre, si le tank est invincible, alors il déséquilibre le combat et lui fait perdre sa saveur. 

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 14:38 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août Répondre en citant

Oui enfin sauf si il a triché il y a plein de moyen le mettre dans des situations délicates ton tank certes ça ne sera pas forcément en combat. Si ton truc comme Mj c'est de mettre au tapi tes joueurs là où ils sont forts et bien ça va prendre du temps et je pense offrir beaucoup de frustration. Et puis si ton armure est infranchissable que dire de celles des 4 chevaliers qui vont s'occuper de ton cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: Séance Mardi 15 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange