jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ones shot et fils rouges
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:59 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

A partir de la rentrée j'aimerai bien faire en sorte de faire mes one shots sous forme d'un jeu/univers persistants. En gros tout mes one shots seraient dans le même univers. On ne jouerait pas forcément le même perso mais bon en fonction de mes envies/inspi  ça peut arriver. Bon le gros défaut c'est qu'on ne découvrirait pas de nouveaux jeux. Vous en pensez quoi?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:03 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

C'est quoi l'ambiance ? Pré-tirés ?
Sur le fond c'est pas dérangeant.

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:09 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Je n'ai pas encore bloqué le jeu. Oui surement des pré tirés pour certains scenarios et peut être un groupe avec chacun ses persos. La 2ème solution demande de faire un soir où tous les joueurs (oui tous) créent leurs persos et où on définie des interactions. Après sur la durée et bien il faudra si tenir. On serait là plus dans une campagne semi ouverte.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:02 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

D'accord du numenera à de l'avenir?  Mr. Green

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:04 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Alors en fait non c'est m^me pas Numénéra qui est sur les rangs. Numénéra c'est bien trop has been on en parlait la semaine dernière Mr. Green .

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 15:02 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Vite fait je donne mon avis vu que c'est democratie et tou ca...
Je suis pas d'accord, '(bon d'un côté souvent tu fais des one shot quand je ne suis pas là), j'adore essayer des nouveautés et il y a tellement de trucs à essayer!!

Palpacwel

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 15:10 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Alors comme tu dis je fait des one shot quand tu n es pas là et ça ne correspond pas trop à mon usage puisque j'ai maitrisé en one shot à 3 jeux l’année dernière dont un qui n'as eu qu'une seule partie. De ton côté tu nous as proposé un jeu différents à chaque fois ou presque (en gros 5 jeux différents).

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 15:32 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Tu tiens des stats de one shot ?
On est d'accord donc mais vu que le fofo est de plus en plus mort on est plus que trois, la démocratie en prends un coup!

Palpacwel

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 15:54 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Oui je tiens des stats des parties que je fais  Wink . C'est surtout pour me souvenir car bon après non mais là on a joué 2 ans et en fait non on y a joué 6 mois.

Belenman

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Persos a faire pleins de one shot laisse un sentiment inachevé ou de frustration de n'en faire plus..
du one shot discontinue où on aurait des persos qui sont repris ça serait cool je pense.
On revient sur le but du one shot : on fait prendre des risques à un personnage alors qu'en campagne on réfléchirai quelle méthode pour pas qu'il meurt... car bien souvent du coup le perso on s'en fiche...

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:05 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Oui désolé de délaisser un peu le fofo mais la boss partant la semaine prochaine elle était ultra penible cette semaine et j'ai du finir les derniers bilans donc pas eu une seconde pour venir poster.

Normalement Lundi prochain (dans 10 jours) je devrai poser ma démission donc ca ira mieux. Et j'aurai un mois à 5 semaines de chômage avant de reprendre mon prochain taf puis je serai à mi-temps donc ca redémarrera.

Pour les one shot je reviens à l'avis de Belenman. J'aime bien l'idée de fil conducteur. On avait fait ca à DD vite fait (2/3 scénars avec un bourril) et c'est plus sympa. Pas de perte de temps à voir un système, ses regles, son univers, tirer un perso et le gros avantage est d'avoir une pseudo histoire et un perso qu'on peut retrouver de temps en temps (ou son cousin).

Après le fait de tester des jeux est sympa aussi.
On peut marier les 2 :
Quand il y a trop d'absents (surtout un mj), one shot fil rouge.
Quand on est entre 2 campagnes ou qu'on veut un peu changer d'air : One shot test système.

je pense que le one shot fil rouge c'est super utile en cas de desistement last minute ou de MJ.
Rien n'empeche de tester d'autres trucs de temps en temps selon moi.

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 12:53 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Alors j'ai trouvé un petit univers bien sympa avec des hommes-chèvres et des nains en mousse. Twisted Evil  

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:35 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Et tu trouves ca drôle des nains en mouse, c'est n'(importe quoi, par contre des hommes chèvres c'est à voir?
Je pensais pour ce style de one shot à fil rouge que le Monster of the week style supernatural pouvait être sympathique, sinon l'idée de Cthulhu dans le temps

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:38 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Une nouvelle fois j'admire la ténacité de Slayne et le fait qu'il a de la suite dans les idée car il y a quelques posts :

Slayne a écrit:
Vite fait je donne mon avis vu que c'est democratie et tou ca...
Je suis pas d'accord, '(bon d'un côté souvent tu fais des one shot quand je ne suis pas là), j'adore essayer des nouveautés et il y a tellement de trucs à essayer!!

Bon et puis une fois qu'il a compris la proposition il essaye de nous revendre ses marottes du moment Okay .

Après je ne suis pas convaincu que les jeux jouant trop sur des ressorts d'interactions entre les pjs soit un bon choix pour les oneshots.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:52 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges Répondre en citant

Tu n'as que tes stat's et encore elles sont erronnées car de mémoire j'ai proposé au moins deux ou trois fois T&T! et c'était avec un fil rouge!

Alors Mossieur, et oui j'avais une idée de Cthulhutech in time et si ta mauvaise fois se met en pause 5 min., tu pourras dire que je t'en avais parlé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: Ones shot et fils rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange