jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dit palpacwel c’est quoi Numénéra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Numenera -> Aides de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:54 (2017)    Sujet du message: Dit palpacwel c’est quoi Numénéra ? Répondre en citant

Alors, c’est mon dernier projet pour empêcher Slayne d’avoir des joueurs mais aussi un jdr plein de facette avec une ambiance à la fois médiévale et futuriste comme cette SF des années 60/70 où la fantasy n’est pas encore forcément dissociée de la science-fiction.  Si vous aimez Moebius (Bd), Lovecraft, Howard, C.A Smith ou Morcook, ça devrait vous plaire. Si vous ne les connaissez pas où pire ne les aimez pas et bien il vous reste la table du bas.   

Bon ok mais parles-moi un peu plus de l ’univers ?
Alors je pompe un truc pris sur le net et j’en remercie son/ses auteurs.

En + de ce qui est présenté il existe (en anglais uniquement par contre) 2 « classes » supplémentaires le Glinth (un perso plus social) et le Seekers plus porté sur les objets (Cyphers et numénéra)

Et le système ?
Une fois compris et surtout une fois les termes assimilés, je pense que le système est simple. Il se joue avec un D20 et les joueurs font tous les jets. Par contre et ça on ne l’avait pas assez joué à The Strange (qui reprend le même système), le système à des petites subtilités qui donne je pense le crunch qui nous avait manqué. EN plus je pense comme à Lune des 12 lotus faire que les jets qui ne sont pas des échecs complets (1 et 2) soit des oui mais.
Bon donc Blakounet il va pouvoir cheater son perso ?
Oui je pense qu’il y a des combos plus performantes que d’autres mais bon dans l’ensemble pour ce que j’i lu pour l’instant c’est aussi une question de look. Etre par exemple un maitre de l’arc à la Guillaume Tell c’est bien cool mais que dire de manipuler les champs magnétiques ?
Bon et sinon tu vas rajouter des trucs qui ne sont pas dans le jeu ?
Oui pour donner du savon (soap) je compte remettre les objectifs que nous avions déjà testés à Plénilunio et peut être des histoires de Nature et autres.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Numenera -> Aides de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange