jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PROPHECY
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 20:30 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Bienvenu sur KOR, le monde des Dragons.

Avant de décrire un peu la mécanique du jeu, j'aimerais aborder un point : les persos. En effet je sais que l'Ancien veut créer son personnage pas avoir de pré-tirés. Donc je vous propose de "préparer" ou regarder pour un personnage (caste et carac') et après on fait ensemble le(s) jet(s) d'avantage et de désavantage.

--------------------------------------------

La magie est omniprésente sur Kor (le monde où tu vis), elle est innée et naturelle, mais respecte des règles strictes.

Il existe 9 Grands Dragons qui représentent 9 "essences" magiques (=sphères) :

Sphère de la Pierre : Fidèle gardien contre le mal. Puissante et démesurée mais prévisible.

Sphère du Feu : Utilisé bien souvent pour les ordres guerriers ou les troupes d'artiste. Impressionnante et spectaculaire.

Sphère de l'Océan : Agit sur l'eau, l'esprit, la conscience, la mémoire, le voyage. Puissante mais mystérieuse.

Sphère du Métal : Magie "travaillée" et radicale. Agit sur les métaux (voire le corps) et la précision. Perfection et rigueur.

Sphère de la Nature : basé sur le soin, herboriste, chasseur et protecteur de la nature.

Sphère du Rêve : Agit sur les rêves, utile pour augmenter les autres forces (base de la magie). Mystique et ampli de sagesse.

Sphère de la Cité : Agit sur le doute, l'illusion et la discrétion. Fortement lié à l'Homme.

Sphère du Vent : Magie liée aux informations, la rapidité/l'agilité, le mouvement/le voyage, l'archerie.

Sphère de l'Ombre : La vie et la mort mais en tenant compte de l'équilibre (une vie pour un mort...). Domaine d'action sur le temps, le contrôle de la psyché et des émotions. Fortement lié au fatalisme et la corruption.

La magie est une force invisible qui existe en toute chose. Le mage la canalise pour l'appréhender et la manipuler. Le mage est une sorte d’instrumentaliste qui puise et manipule le potentiel magique du monde.

La magie se divise en 3 écoles (ou disciplines) :

Instinctive : Fulgurante et spontanée.

Invocatoire : Spectaculaire, altère la réalité en ouvrant des "portes" . On l'appel l'"Art des portails".

Sorcellerie : Durable dans le temps, enchantement et sur de grandes zones.

L'école de magie est la "méthode" qui permet d'utiliser la sphère, considéré comme l'"outil".

Le mage utilise des "clés" pour focaliser les sorts et les lancer. Ces clés sont représentatives de la sphère et peuvent être de différentes formes (runes, postures, composantes, voix/regards ou sentiments).

Le mage est toujours influencé par son (ou ses) sphères tutélaires (froid, curieux, taciturne, perfectionniste, impétueux, colérique, rêveur/tête en l'air ...).

---------------------------------------------------------------------------

Nom des différents Dragons :

BRORNE -> Dragon de la Pierre

KRORYN -> Dragon du Feu

OZYR -> Dragon des Océan

KEZYR -> Dragon du Métal

HEYRA -> Dragon de la Nature

NENYA -> Dragon des Rêves

KHY -> Dragon des Cités

SZYL -> Dragon des Vents

KALIMSHAR -> Dragon de l'Ombre

---------------------------------------------------------

Les Grands Dragons ont décidé d'organiser l'enseignement de leurs connaissances aux Hommes, et de leur permettre l'accès à certaines révélations pour les plus exemplaires.
Cet enseignement s'est traduit par la création de 8 castes, intimement lié à leur Dragon tutélaire :

Caste des Artisans : Ces hommes transforment tout ce que peut offrir la terre (à la différence du mage qui manipule l'"invisible"). Des personnages versatile dans un groupe (apport un soutien physique ou magique éventuellement à un groupe.)
3 interdits : respecte de la matière/élément ; transmission son savoir ; recherche la perfection.
Dragon tutélaire : Kézyr (Métal)

Caste des Combattants : De valeureux guerriers, qui mette le combat au rang d'art et qui rechercheront la maîtrise de leur arme.
3 interdits : honore son arme et son adversaire ; n’achève pas un adversaire qui a perdu ; possède autant d'arme que son statut.
Dragon tutélaire : Kroryn (Feu)

Caste des Commerçants : Au coeur de la société et des échanges entre les hommes. Très bon négociateur et moteur d'une structure sociétale.
3 interdits : respecte la parole donnée ; respecte l'ordre ; fait évoluer la société.
Dragon tutélaire : Khy (Cité)

Caste des Erudits : Gardien du Savoir, veille à ce que le savoir draconique persiste.
3 interdits : partage son savoir avec ses pairs ; agit dans la concertation ; protège le savoir interdit.
Dragon tutélaire : Ozyr (Océan)

Caste des Mages : canalise l'essence du monde (les sphères) pour manipuler et le transformer à sa guise. Lien étroit entre l'élément et le mage.
3 interdits : n'utilise pas à tort son art ; être prudent dans l'utilisation de la magie ; partage son art dès que possible.
Dragon tutélaire : Nenya (Rêve)

Caste des Prodiges : Intermédiaire privilégié entre les Homme et les Dragons. Pacifique et réfléchit. Adepte de la vie monastique.
3 interdits : pense avant d'agir ; respecte la nature sous toutes ses formes ; ne verse pas le sang.
Dragon tutélaire : Heyra (Nature)

Caste des Protecteurs : Discipliné (caste hyper hiérarchique) avec un sens du devoir : défense des Hommes et des Dragons.
3 interdits : Ne trahit pas les Grands Dragons ; utilise la force qu'en cas de nécessité absolue ; ne craint pas la mort pour la cause.
Dragon tutélaire : Brorne (Pierre)

Caste des Voyageurs : Explorateur de Kor. Assoiffé d'aventure et de découverte. Bien souvent conteur, autorisé à utiliser l'arc.
3 interdits : ne refuse pas d'aider quelqu'un dans le besoin ; explore l'inconnu ; refuse d'être enfermé.
Dragon tutélaire : Szyl (Vent)

Chaque caste possède plusieurs optiques de carrière (architecte, forgeron, tisserand, artisan élémentaires ...).

Le 9ème Grand Dragon (Kalimsshar - Ombre) ne possède pas de caste à proprement parlé, mais récupère les "égarés" des autres castes. Ce changement se manifeste par une modification profonde des tendances du personnage.

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 20:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tod

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 08:02 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

j'ai deja joué a prophecy, je connais le monde et j'aime beaucoup
les régles aussi sont sympa sauf pour la magie :
du coup tu va utiliser le systeme d'origine? j'ai joué il y a longtemps, ca a peu etre changer.

en tout cas pour le moment je me ferai bien un perso équilibré, avec de la magie et une caste comme Artisant ou Prodige.
bon au combat, magie et capacité de soutient du groupe. tres tourné vers la tendance dragon.

Belenman

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 10:28 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

A te lire prodige serait un bon compromis (magie de la nature de base) mais à voir sur quel buff car ca peut jouer sur la sphère choisi... sinon mage polyvalent !
Oui systeme classique pour le jeu. J'ai pas assez de recule pour utiliser un autre systeme (celui qui me dérange le plus à la limite et que je trouve lourd ça serait les combats..)

Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:14 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Attention utiliser le système prévu dans l'univers prévu c'est limite un motif d'exclusion lol Twisted Evil .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Tod

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 18:51 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

j'était mage a ma dernière partie de prophecy et... la magie est très limitée. (le comble pour un monde plein de magie)
du coup je part plus sur un guerrier-mage, donc oui prodige ca me branche bien.
mais je veux pouvoir rivaliser avec un guerrier!

Belenman

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 21:52 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

La magie est effectivement limitée car pas innée (s'apprend) et limité par sa spontanéité (obéit à des règles et un effet déjà transcrit).
Mais c'est pas différent que d'autre jeu type DD à ce niveau (encore que...).
Le prodige est un bon compromis mage-guerrier mais reste pacifique avant tout (ou du moins médiateur) pas un Boutin hormis avec les hérétiques !

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 22:09 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

ben oui, tu va pas me dire qu'on va pas avoir affaire a des monstres, créatures de kalimshar ou fanatiques humaniste?
et oui ca me va, moine-pretre.

Belenman

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 23:27 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Je ne dis rien! Le monde est vaste et .... coloré ! Mr. Green
Et si un sort te convient pas, il y en a d'autres dans les suppléments voire même tu peux en créer un en respectant les règles de créa d'un sort... ou une autre solution qu'il va falloir que je vérifie mais cela te fait un beau panel!

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:58 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

ah cool ! du coup je voudrai avoir une 2e sphere de magie en + de la nature (prodige oblige)
un conseil?
a ce propos on peut avoir une voie secondaire? car des perso simple, tous les pnj le sont, mais nous pj on est des heros.
pour moi j'hésite entre prodige-guerrier, prodige-mage et prodige-voyageur. ce qui donnerai aussi ma 2e sphere de magie.

oui je sais, je suis comme blacksad, j'aime bien le technique...

Belenman

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 12:37 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Nope c'est pas comme ça que ça marche, t'as des "optiques de carrière" (mediateur, guérisseur, prodige animal ...).
Dans ta logique il vaut mieux que tu fasses soit :
- mage Nature/Feu ou Nature/Pierre apres dans les compétences tu mets des points dans les compétences de combat,
- combattant ou protecteur avec de la magie naturelle (mais attention là le coût en magie est doublé!),
- prodige magie naturelle Pierre ou Feu ou Métal et p'tre un héritage draconique...

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:47 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

je reste sur prodige
tu peut en dire + sur les heritages draconique? Twisted Evil

Belenman

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 14:17 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Un héritage draconique est un pouvoir octroyé par un dragon car un de ces ancêtres (parents ou grand parent par exemple) était un élu. C'est l'équivalent d'une faveur fourni par le lien. Le dragon n'est pas obligé de se manifesté mais le joueur reste conscient de sa présence.
C'est un avantage cher (6pts) et qui se choisi au jet D10 (9 dragons + une relance)...

Rien n'est figé on peut négocier la faveur...  Twisted Evil

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:13 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

du coup tu nous fait commencer de base, ou avec un peu plus...

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:28 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

Il vous fais commencer à votre vrai niveau  Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:39 (2017)    Sujet du message: PROPHECY Répondre en citant

@Palpa : t'es un visionnaire!!  Mr. Green

@tod : un peu plus. Au moins aguerris. À voir les tranches d'âge influent sur les avantages et les pts de compétences...
Comme j'ai dis au pire on négocie certaines choses...  Mr. Green

Ce qui m'intéresse ça serait de discuter sur qui fait quoi et comment (caste? Âge? Avantage? Désavantage? Tendances? Et éventuellement les compétences..).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: PROPHECY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange