jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 06 juin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Akos -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

alors petit retour de la partie d'hier...

Deux mots me vienne à l'esprit et que je rumine depuis hier : tristesse et déception.

J'ai été triste d'une gestion trop rigoriste de l'univers qui apporte pas tant que ca a mon perso (de mon point de vu) et je me rend compte que mon amplitude de jeu est très fortement réduit (pas de connaissances innées, rôle d'une construction RP pas si utile..). Malgré mes envies de joueurs à fonder ET souder un groupe, j'ai pas l'aide/coup de pouce que j'attend envers mon perso (une carotte?)... je commence à perdre mon p'tit plaisir...

Déçu car j'ai trouvé la partie trop longue pour ce qu'on a eu besoin de faire (les courses chez les marchands, ce qu'on fait pendant une semaine de voyage...) trop de discussion "inutile" (n'a t on pas déjà dis en fin de partie et via forum décidé que nous allions à Toulouse? Pourquoi en rediscuter pendant 20 ou 30 min?), je me suis senti forcé la main à entamer une discussion sur pourquoi on est la (les joueurs ont clairement joué le jeu mais les persos n'avaient pas forcément d'intérêt... nous avons des parts d'ombres à conserver sinon plus de jeu ultérieur...), cliffanger inexistant en bouclage de séance (LE truc quasi obligatoire dans une séance) mais qui est venu suite à la relance dehors devant le CCL...

Séance à roleplay malheureusement survendu (désolé mais la ca a été ma plus grosse déception de la soirée).
J'avais imaginé la discussion avec flamel toute la semaine dernière "ouais trop chouette, ça va être top!", pour se prendre une douche froide par le pnj nous accompagnant nous expliquant qu'il fera la diplomatie à notre place (!????).
Effectivement comme annoncé  on a eu un pnj qui nous a grillé notre place de diplo' et en tant que joueur je l'ai très très très très mal vécu. Donc frustration.

De mon point de vu j'ai mal vécu la séance et j'ai pas l'impression d'avoir un groupe uni mais des paquets de joueurs...

(Ceci est un appel au secours je tiens à le préciser...)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Pascal et super nanny étant retenu on va devoir faire intervenir Elmiore le petit frère  Mr. Green . En tout cas c'est bien d'en parler à bâtons rompus plutôt que de cumuler de la frustration.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:34 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Je rejoins Belenman sur la partie d'hier.

J'ai vraiment eu l'impression de jouer à Diablo ou Baldur's Gate.
Le but est de combattre pour engranger xp et or, le scénario servant de justificatif.
Le seul moment où on gagne des xp est après un combat.
Les niveaux montent vite, de même que l'or, afin de "monter" son perso.

Les PNjs importants sont décrits comme des pnjs importants, les autres n'ont ni nom ni description. idem pour les lieux importants.
J'ai presque vu un point d'exclamation au dessus de la tête de Flamel quand on l'a rencontré.

La partie Roleplay n'a pas eu lieu.
Alex nous avais averti qu'il fallait 'bien se comporter" avec le Duc. Quand on a essayé de poser des questions, d'en savoir plus, de raccrocher cette mission à une suite, de l'integrer dans un puzzle plus vaste, le PJ-MJ a clos la discussion et conclu le deal en 2 phrases, au nom de tous, nous expliquant qu'il nous avait prevenu et que de toute facon une vraie quête les attend si on va voir son sensei.
En gros c'est lui qui nous dit quoi faire, quand le faire...

Le système de jeu est assez lourd mais n'apporte pas plus de réalisme, d'attrition ou d'immersion, de tactique qu'un autre plus léger.
Déception au niveau de la magie qu'on devait pouvoir créer "à la volée", sans préparer les sorts, ce qui n'est pas le cas.

La fin de quête avec de l'or à dépenser dans la boutique de la ville entre 2 missions ca manque de saveur.
On était dans une cité en ruines, on aurait pu trouver une crypte avec une épée intacte et bien ouvragée au milieu d'autres rouillées et émoussées pour le même résultat.
Ca fait tres hack and slash.

Nos choix sont inexistants et dès qu'on s'écarte du scénar j'ai l'impression de voir apparaitre un panneau genre "Vous n'avez pas le niveau requis pour pénétrer dans cette zone ou accomplir cette action".

Le monde est tres vaste, avec plein de royaumes, de républiques, de magiocraties, 50 ecoles de magie, 20 d'escrime, 50 plans parallèles, 500 dieux mais en jeu on a l'impression d'être dans un univers lambda. Trop de tout je pense.
C'est un patchwork de tous les clichés de la fantasy donc là aussi ca manque de saveur.

Enfin il ne s'est rien passé : "Vous regagnez Toulouse pour remettre le trophée à votre employeur qui vous congédie après vous avoir donné votre récompense sans vous donner de nouvelle mission."
Pour faire ca on a mis 3 h et il ne s'est rien passé de particulier. On n'en a pas appris plus sur le coffre, sur le commanditaire, etc.

VOilà j'aurai préféré faire du rôle plutôt que du Diablo-like, que je peux faire solo sur mon PC.

Du coup je ne vois pas trop d'interet à continuer. Comme dans Diablo quand tu te rends compte que tu tues des ennemis pour pouvoir avoir de meilleures armes pour pour pouvoir tuer des ennemis plus puissants pour avoir des armes plus puissantes pour tuer des ennemis encore plus puissants pour avoir des armes encore plus puissantes bah tu arretes d'y jouer...
Il y a beaucoup d'autres motivations que l'or et l'xp dans le jdr. En apprendre plus sur l'histoire de son perso, sur le scénario, les secrets du monde, les secrets des autres persos, etc.

Je salue le travail important qui a été fait sur le système, l'univers, le pantheon, l'histoire du monde (7 périodes de chaos entre les ères) mais il faudrait écrémer car du coup le jeu n'a pas vraiment d'identité.

Appowang

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 16:33 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Bon je crois que tout à était dit, c'est vrais que j'ai était assez frustré hier soir. Je comprend tout à fait l'avis de mes deux camarades, j'ai bien aimé les premières parties et j'attendais celle la avec impatience, surtout la rencontre avec Flammel et au final bah une déception sur la partie d'hier.

Après il faut souligné le gros travail de Tod sur son univers car il y a vraiment du taf mais un peu plus de liberté dans les choix serait les bienvenus pour la fluidité et le réalisme dû jeux.

Comme par exemple je voulais fouillier La ville en ruine, si je dois me faire arracher bah tampis je fuis ou je meurt.

Après je pense qu'on fais tous des critiques constructive Tod en aura peut être à faire aussi et faut prendre le tout et essayer de faire avancer les choses

Belenman

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:21 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Oui, je rejoins mes comparses, je ne critique pas le bebe qui a demandé de toute evidence de l'investissement en temps et en matiere grise, mais je n'arrive pas a m'épanouir. Un systeme sans doute pas fait pour moi, mais je me suis attaché a mon perso (le style que je lui fourni, mon BG construit a partir des elements de l'univers ...) et les singularités de ceux de mes compagnons de route (tous sans exception).

Nous sommes dans un echange et le retour de Tod en tant que papa et mj est nécessaire / utile.

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:04 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

C'est clair le bb est très bien moi il me plait perso, voilà c'est juste ce petit manque de liberté qui manque pour un plus grand épanouissement.

JULIENDHILLY

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 23:30 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'univers est excellent. Tod, ton travail sur l'univers, les règles, le panthéon etc fait rêver, mais un peu plus de liberté dans ton univers, serait génial. Après je trouve que la première ''mission '' du groupe, était trop court et n'a absolument pas fédérer le groupe autour d'un objectif commun (autrement dit tendre la '' carottes ''). Après je ne sais pas si c'était l'objectif du MJ sur cette mini-quête, mais c'est peut-être le cas de la prochaine quête. Après on a, nous joueurs, ressenti des barrières( surtout hier soir). Pour le moment, je suis toujours intéressé, mais la en terme de RP, chaques personnages, a ces raisons et peuvent partir de son côté. Après j'attends encore les séances prochaines pour voir une évolution de notre '' groupe '', qui est pour le moment, des individus regroupés et non, un groupe avec un objectif commun autre que l'or et les XP. ( c'est bien, l'or et les XP, mais il manque un truc que je ne serai pas expliquer. Si vous arrivez à mettre un nom dessus, merci à vous).

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:52 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

oui enfin là vous êtes dans le problème récurent des parties : Slayne  Vous n'avez par créé le personnage le plus important de l'histoire : le groupe Mad . Vous avez fait la recette qui déjà ne marche pas et marche encore moins si les persos sont créés au débotté sans intro réelle (quand je dit intro c'est un truc qui te met dans le bain de l'histoire et te pousse à agir avec les autres sur une longue période.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:03 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

On parle de moi Razz !!
C'est vrai qu'on se rends compte qu'au fil du temps la création du perso c'est bien, mais la chose importante est le groupe, pour ceux qui était là voir ce qu'on a fait à plenilunio. J'ai eu, j'ai et j'aurais beaucoup de problème, les intros sont pour moi un point difficile est pourtant extrement important! Après le MJ peut vous aider mais si on reprends l'exemple précedent le groupe avait été formé par les joueurs le mj n'avait posé que quelques questions (sadique,normal c'était palpa!).

Belenman

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:26 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Euhhh je vous arrêtes les gars, la création s'est faite en 2 temps : 2 joueurs en premier et 2 joueurs la semaine plus tard.
Blacky et moi avons dit que nous serions des persos "couteau suisse" pour contrebalancer si nécessaire le groupe.
L'échange se faisait par la vue globale du MJ, ce qui a été fait.
Apres on peut pas forcer à faire des actes pour "la table" sans cesse, différents des BG ou visions de la psycho de nos persos... sinon autant rien faire en construction de persos...

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:33 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Oui le problème était la, vous avez fait en gros vos persos chacun de vos côtés, rappelle toi qu'à plenilunio on avait même fait un tableau pour que le groupe est un but à peu près commun avec quelques divergences pour créer du jeu. Après je vais être franc, c'était quelque chose de prévisible déja que ce n'est pas toujours évident de faire un groupe alors quand il est aussi hétéroclite que le vôtre Shocked .
Perso maintenant, j'essaie de trouver un cadre forçant les PJ à œuvrer ensemble, 911 les pompiers, et le prochain Yakuza Mystique (oui je sais je vais du teasing Cool )
Je pense que maintenant il faut faire quasiment une séance où vous trouvez des liens pour aller en avant ensemble!
Pour l'autre problème, le dirigisme, il s'agit peut être du scénario style rail pour vous amener quelque part sachant que le temps est imparti... 

Belenman

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:40 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

D'où l'échange et les demandes répétés de "qu'est ce qu'on fait?"
Expliquer que les joueurs doivent amener du jeu ok, je pense pas être de ceux qui n'en apporte pas volontier ni de ceux qui réfléchis sur du long terme, mais y a aussi de l'échange avec le MJ qui a sa base et ses objectifs.

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:45 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Oui le truc qu'on oubli trop souvent d'en l'intro de l'auberge c'est que le vieux au fond il à une bonne raison de réunir ce groupe et  les gens à l’intérieur d'y rester.

@Belenman : c'est à mon avis là ou tu te plantes faire des individualité c'est cool mais bon si tout les persos sont des Alphas je m'en foutiste ce qui en général est le cas car tu vois mon perso il veux surtout pas prendre de décision et pas prendre de  responsabilité mais il va pas suivre le plan d'un autre (bin non c'est plus drôle) . Dans la vrai vie, il arrive parfois (souvent) que le gens aux responsabilités soient incompétents et se dégages de toutes responsabilités mais bon le corpus social le protèges et en général et bien les autres vont dans leurs sens. Dans le jdr, là on joue des individu qui en ont (sur le papier en principe) mais bon ce qu'il faut qu'ils aient pour que l'histoire avance c'est des objectifs en adéquation avec ceux des autres et surtout avoir besoin les un les autres. Bon en plus de ce que j'ai vu de votre groupe et bien c'est qu'il n'a pas de leader ou au moins de dynamique de leadership (enfin si si j ai bien compris il y a Alex le p(n)j mais bon ça compte pas ses persos là doivent servir d'appoint technique et à la limite de conseil) donc c'est juste un cumul  d’individualité.  Pour finir et là à mon sens c'est un problème technique: différentes combinaisons techniques (race, classes...) ont fait ressortir des personnages haut en charisme (social). Hors il semble que l'aventure soit bien plus action/combat, là c'était au MJ/créateur de faire le nécessaire.  Si comme dans les série esthétique des héros est juste cosmétique et n'entraine rien et bien autant ne pas en faire une  donnée de jeu. 

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:52 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Oui j'invoque TOD! 
Et oui la dernière fois ca avait marché pour Elmiore et Mark!!

Belenman

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:01 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin Répondre en citant

Le vieux de l'auberge peut être assimilé au noblio qui n'a pas été dans une démarche partenariale mais de clôture sur cette dernière séance.
Trouver des trames communes on l'a abordé plusieurs fois de façon indirecte et pas approfondi, SAUF mardi. Clairement mardi on a abordé en séance et après qu'on pouvait avoir une histoire transversale qui nous lierait (le membre qui a déshonoré la faille de l'un à tué la mère de l'autre mais pour y arrivé on va voir un type qui a des infos sur le gars que je recherche - apocalypse - et qui a moyen d'enlever la malediction de la bimbo - par exemple).
Mais rien n'a été validé par tous (la table regroupe 5 participants)...
Dans cet optique le forum peut être un plus pas juste pour poster des CR...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Mardi 06 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Akos -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange