jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pirates
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:35 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

petite question : que donne pavillon noir en jdr?
(Système de jeu, réalisme, inspiration possible, type de jeu ...)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 08:47 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

La référence des jeux de pirates d'après les dires très bien documenté, il simule du jeu historique. La première doit toujours être disponible gratuitement sur le net, donc si tu veux jouer des pirates qui galèrent, qui souffrent, c'est le jeu qui te convient, maintenant pour des parties plus capes et épées plus action je penses qu'il faut mieux se tourner su du savage world ou du 7th sea. Ah oui par contre les règles sur l'escrime sont très bonne aux dires de Mister Palpa: les meilleurs!

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:06 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

C'etait quel système qu'on avait utilisé la derniere fois ?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:20 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

c'était du 7th sea 2eme édition, je maintiens qu'avec quelques ajustements comme on en avait parlé ca pouvait très bien le faire.
Ah oui j'avais oublié il y a capitaine Vaudou, sur un système Basic (pourcentage) donc très moyen mais simple d'approche et qui tourne, paar contre ca pemret de de se lancer rapidement.

Blacksad

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:25 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Il y a aussi le système Vaudou en système Simulacres, nettement mieux. Okay

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:33 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

C'est ici le fil de la désinformation et des approximations? Twisted Evil

Car bon oui Pavillon noir est un très bon jeu de pirate mais bon il a aussi ses lourdeurs et ses partie pris (sur une version un peu idyllique tout de même de la société pirates par exemple).

La première édition amateure  (mais bon faut voir le boulot abattu) qui était sur le net n'utilise pas le même système et fonctionne  avec des d20 de mémoire.
Je ne connais pas de version au pourcentage de capitaine vaudou mais bien la version simulacre. De là à dire qu'elle est meilleure !!! si capitaine vaudou est un bon condensé le système pour ma part  je le trouve lourdingue (bon c'est vrai que je n y ai pas joué depuis 25 ans).

Une seules chose est vrai le système d'escrime est le meilleur. Okay

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:39 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Je m'entends quand je dis le système est meilleur. Meilleur que le système Basic. Plus letal, plus réaliste. Après pas nécessairement meilleur que les autres jeux.
Mais en un petit supplément, on apprend pas mal de choses, c'est synthétique, il y a du vaudou, ca va vite a créer, des tables d'historique selon l'origine, etc.

Donc globalement c'est pas mal. Pis j'aime bien simulacres aussi dans l'esprit (croiser 4 caracs avec 4 moyens, ca donne 16 compétences en gros).

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:16 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Attention, il n'y a pas d'erreur dans ce que je dis Pavillon noir reste le premier qui vient à l'esprit, il est très bien documenté, je n'ai jamais dit que c’était le meilleur JDR. Pour la version idyllique je crois que c'est universel, quand je me suis un peu culturé la dessus et ben franchement je me suis pris une claque on est très très loin de l'iconographie qu'on nous sert sur les pirates!
Pour capitaine vaudou, la par contre je ne suis pas sur pour la version Basic mais de toute facon que ce soit la où l'autre ce sont deux système qui pour moi on enormement vieilli et sont obsolète, ca résout des actions mais n'engendre rien et n'aide pas à l'immersion!

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:07 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Dans un jeu de pirates si tu ne joues que l immersion je ne suis pas sûr que ta partie dure Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:19 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Pcq je suis tombé sur un vieux mag jeux de rôle (~2009) une spéciale pirate et ils parlent de pavillon noir systeme D10 vachement bien etc... une campagne des supp...
Donc du coup PN c'est plus de la doc...?

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 15:14 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Citation:
Dans un jeu de pirates si tu ne joues que l immersion je ne suis pas sûr que ta partie dure

Tres tres bon. Okay

Si on joue aux pirates j'apporte une bouteille de rhum (et des granolas mais c'est parce que c'est si bon) Mr. Green

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:12 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Alors oui PN c'est pas mal pour faire du pirates avec du bien et du moins bien. Car bon faut gérer un équipage et m^me si c'est démocratique il faut accepter une hiérarchie et si le capitaine dit on va à gauche et bien il faut suivre les ordres. Après les campagnes ont bonnes réputations même si la grosse campagne est incomplète puisque le  second tome n'ai jamais paru. Bref PN c'est du bon , un peu lourd quand même à absorber et surtout avec une seconde édition qui se fait longue à arriver (plus de 3 ans quelle a été financée).  

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Moi je n'ai pas vu le Rhum à la dernière partie de pirate Evil or Very Mad !!
PN est un gros dossier jetes déjà un coup d'oeil sur la première édition pour te donner une idée, mais tu as déjà Prophecy et 911 2nd season à préparer...

Belenman

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:23 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Ça serait pas pour vous dans l'éventualité 😉

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:27 (2017)    Sujet du message: Pirates Répondre en citant

Alors moi pour être tranquille j’attends la publication de la v2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange