jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeux de plateau au CCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Actualité/Evenements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Suite à la recrudescence de joueurs et de pledges de jeux, je pense proposer une séance de jeux de plateau, une fois par mois (le mardi a priori, car je pense pas avoir droit à un jour de plus).
Il y aurait donc Jerem, Boulet, Fred (oui la section des wargameux) et moi et je pense que Julien, Antho et peut être Romain peuvent être interessés.

Les jeux proposés pour l'instant sont :

Alien vs predator
Zombicide (epoque moderne et médiévale)
Dungeon twister
Colons de Catane

Et bientôt :
Massive darkness
Heroquest 25th
Mythic Battle Pantheon

Je n'attends pas de retour de Palpa ou Slayne, ni de Denix mais les autres ce serait bien de savoir si vous êtes interessés.

Sachant que même si personne ne peut nous ouvrir le CCL, je peux avoir un local pour faire du jeu de plateau le soir, à partir de 18h30 19h.

Ca fait un moment que j'en ai envie et je pense qu'il y a maintenant suffisamment de gens interessés pour pouvoir le proposer.

Si vous avez d'autres jeux chez vous auxquels vous voulez qu'on joue c'est evidemment possible (évitez les jeux genre Monopoly, trivial poursuit et ceux qui durent trop longtemps (+ de 8h comme Civilization...)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:12 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Tiens moi je te fais un retour, je ne dis rien hormis que tu t'es plains de ne pas avoir assez de temps de jeu sur L5R et ajoutes un mardi par mois où tu ne joueras pas, t'es compliqué comme garçon!
Perso hormis si il n'y a pas de JDR évidement, je resterais sur de jeu qui ne demande pas trop de chance.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:20 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Me souviens pas de ce commentaire sur L5R. En toute bonne foi. Mais bon j'ai pas une super memoire de ce que j'ai pu dire donc...

Pour ma satisfaction perso, je pense que 3/4 séances de jdr entrecoupées d'une seance de plateau sont un bon compromis. J'adore le plateau et j'en fais jamais. Pis j'ai plein de jeux à tester et qu'un soir de dispo par semaine donc à un moment...
Ca peut être une bonne alternative si un MJ est absent. Mais je prefere que ceux qui ne sont pas vraiment interessés ne se forcent pas. Je préfére ne pas reproduire la partie de zombicide que tu avais torpillée.
On peut toujours faire une table jdr et une autre pour ceux interessés un plateau (voire 2 avec le concours des wargameurs. Ca peut être l'occasion d'un one shot jdr avec une table un peu plus grande pour mixer un peu les joueurs pour ceux restant en haut.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:36 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

pour L5R, c’était au début du mois de mars (6 mars), je n'arrive pas à mettre ton post en citation.

Pour Zombicide, je te jure que j'étais enthousiaste et ravi de rejouer à un jeu de plateau en souvenir des heures de jeu de plateau que j'avais dans ma jeunesse, mais franchement j'ai n'ai pas trouvé ca prenant, j'ai très vite décroché ne serait ce que pendant l'explication des règles laborieuses, il n'y avait pas grand chose d'immergeant. 

Donc promis je ne recommencerais pas, cette fois si il n'y a que du plateau, je passerais juste faire un bonjour, manger deux pepito mais ne torpillerai rien Okay .

Par contre si il y a du JDR, j'hanterai le CCL!

Je comprends tout a fait ton envie, il faut juste en tenir compte dans la préparation de nos futures tables, mais au vu de tes propositions ca a l'air d'être très jouable!

Appowang

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:21 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Moi ça me tente si un jour vous voulez casé une partie,  j'ai Smash Up à la maison si ça tente je peut le ramener.

On va éviter 7 wonders c'est trop long.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:41 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

argh je voulais tester 7 wonders mais bon. C'est combien de temps la partie ? Et Smashup c'est quoi ?

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:44 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Si tu veux un jeu où la tactique est primordiale il y a Space Hulk. Faut juste arriver a trouver sur le net le livre de missions mais mele si les dés ont leur importance, si tu fais nimp tu te fais vite defoncé. Les déplacements sont a gérer a la perfection. Ca peut etre bien.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:48 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Smash up c'est le jeu de carte avec les différentes factions? si c'est ca j'avais vraiment beaucoup aimé, rapide marrant pas de dés, ca c'est quelque chose qui pourrait m'obliger à rester même si il n'y a pas de JDR

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:53 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Blacksad a écrit:
Si tu veux un jeu où la tactique est primordiale il y a Space Hulk. Faut juste arriver a trouver sur le net le livre de missions mais mele si les dés ont leur importance, si tu fais nimp tu te fais vite defoncé. Les déplacements sont a gérer a la perfection. Ca peut etre bien.

L'important c'est les valeurs! Apres ça peut marcher avec les dés!
Apres moi je connnais pas les règles à l'aquitaine, je préfère celles du pays de galles...
Mais le plus important c'est les valeurs!

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 11:21 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

7 wonders et tout neuf j'y pas joué encore mais à mon avis y'en a pour 1h ou 2. 

Oui Slayne, c'est ça smash up tu choisis deux faction, tu mélanges tes cartes tu peux jouer un monstre et une action par tour. Si tu pioche tu passes ton tour et le but et de conquérir des bases. 
Tu peux faire dés retournement de situation Ouf 😅 

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:15 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

hey ca a l'air pas mal ce Smashup. Pour 7 wonders 2 h c tout a fait envisageable. C pas ce que j'appelle long. Long c'est 3 voire 4 heures. Genre une partie que t 'es pas sur de finir. Long c'est une partie sur 2 seances

Tod

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:23 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

je suis pas contre un petit plateau de temps en temps.
j'était un fan de héros quest et space crusade !

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:57 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

Alors apparemment 7 wonders 30' et smashup 45', ca peut etre même un avant jeu pour attendre les retardataires!

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 14:36 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

C'est possible. Heroquest doit ressortir en 25th anniversary édition mais sortira t il un jour vu le retard et le conflit de nom ? Space crusade c'était énorme c'est clair.
j'ai aussi Bang en jeu rapide 30 minutes. Sympa. On peut ouvrir l'armoire ou g mis tous les jeux mardi prochain et voir le reste.
Par contre en attendant les retardataires faudra pas que ca retarde la partie de jdr.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 14:40 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL Répondre en citant

non et comme tu fais parti des retardataires, tu arriveras à la fin de la partie, so sorry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Jeux de plateau au CCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Actualité/Evenements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange