jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AKOS
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Akos -> Les régles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tod

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:40 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

oye oye braves gents!
il parait qu'on manque de mj au ccl, et bien me voici proposer mes humbles services, mais je ne masterise que mon jdr.
j'ai ma partie tout les samedi depuis, heu fort fort longtemps, et apres du DD3/3.5 et meme un peu de 4, on ma fait decouvrir le systeme DK que j'ai adapté.
bien sur c'était loin d'etre parfais, mais apres +de 5 ans de jeu et de nombreux patch et add-on c'est plutot abouti maintenant, et c'est mes joueurs qui le disent!

a la base je voulais faire un one-shot pour vous le montrer, parce que ca avait l'air d’intéresser. mais en préparant ca je me suis rendu compte que c'etait pas faisable, les perso ne sont pas adapter a ca.
du coup je propose une mini-campagne.(voir + si ca marche)

le systeme en lui meme ca ressemble un peu a DD3 mais sans classe, avec des atouts pour créer et faire évoluer son personnage. la magie se construit grace a une table, simple je vous rassure.
et par "elements" appeler spheres. et oui, le systeme permet de tout faire dans un monde médiéval fantastique, meme et chose insolite comme par exemple une sphere personnalisée.
pour ce qui est du monde, il y a beaucoup de dire mais je me retient, en effet ca fait bien 10 ans que l'on joue dans ce monde, en influant dessus, le développant et l’approfondissant.

en tout cas c'est un med-fan ou la magie est tres presente et puissante. et oui il y a des dragons, mais il passent inaperçu vivant parmi les hommes.
pour le moment ce sera tout, mais je rajouterai des element ou répondrai a vos questions.

ah, et si ca ne tient qu'a moi, on peu faire la création de perso et jouer demain Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:49 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Si les nains sont cheatés tu vas avoir du succès  Okay .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Tod

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:47 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

niveau race, y a du choix, du classique a l'exotique!
certaine sont (volontairement) + puissante.
ex: humain, nain, elfe, dragon, drakeide, cat-girl, amadryade, succube, 1/2 geant, minotaure...

la race donne 3 atouts. et oui, humain ou nain c'est bien, mais dragon c'est mieux!

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:56 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Malheureux sache que les nains sont les plus forts Mr. Green

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Je suis intéressé d'y goûter! A voir comment faire!

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:03 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Va falloir faire des choix vu toutes les parties auxquelles tu veux jouer Mr. Green .
.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:47 (2016)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Oui je penses que pour la nouvelle année il va falloir négocier l'inverse, c-a-d tu reste avec ta femme le mardi et tu viens au CCL le reste du temps! Et oui c't ca de vouloir jouer à tout meme à de sombres jeux de plateaux!!

Tod

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 18:36 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

ok, alors voici d'abord les elements que je peu vous donner, les explications vont suivre

Races :  http://www.sendspace.com/file/mpjkfn

feuille de perso : http://www.sendspace.com/file/k5gn9f
(verso) http://www.sendspace.com/file/kktezu

Liste des atouts : http://www.sendspace.com/file/wfhcol

Tableau de magie : http://www.sendspace.com/file/xjwr6u

les ecoles d'escrime j'essayerai de les mettre au propre, mais je garanti rien.

Tod

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 18:55 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

ensuite les regles:
le systeme est D20: competence+carac+carac+d20
oui, il y a 2 carac a ajouter.
ex: melee(physique+manuel), muscle(physique+physique)

avant tout il faut choisir une races, elles ne sont pas equilibrées, c'est volontaire!
chaque race donne generalement 3 atouts bonus.
pour la partie je n'autorise pas certaine race trop puissante, comme maitre d'akos.

ensuite de base vos pers sont Niveau 6.
ils ont:

les caractéristiques, un 4, un 3, un 2 et 1. plus un +1 au choix. (car on gagne +1 tout les 5 niveaux)
detail des carac + loin, avec les PV, Energie et DK.
vous avez 16 atouts a choisir, +1 atout Majeur.
vous avez 10+mental pts de competences par niveau. (donc x6!)
vous les distribuer comme vous voulez, 1 pour 1, mais le max est egal a votre niveau. (6 donc)
->attention, les humains sont considéré comme 1N de plus pour les competences!  (x7 et max 7)

de base un pers sais utiliser les armes et armures simples.
armes: 1d6+carac degat. (dagues, gourdin, baton)
armures: vetements ou cuir. protection 1 ou 2.

detail sur les armes/armures + loin.

Tod

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 19:15 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Les Caracteristiques:
elles sont 4 et toutes ont de l'importance en fonction des competences qu'on utilise
voir la fiche de perso pour le detail.

Physique:     bonus degat au corps a corps et points de vie.

Mental:         bonus degat magique, competences , Energie et nombre de sorts mémorisés.

Manuel:        bonus degat distance et nombre d'actions.

Social:          apparence,  charisme et dés d'héroisme. (DK)

pour info, 4 c'est bien, 3 c'est moyen pour un hero, 2 c'est le commun de mortel et 1 c'est faible.

calcul de la Vie et de l'Energie:
de base Physiquex10 pour la vie et Mentalx10 pour l'Energie.
+des points chaque niveau. pour cela vous avez 10pts a repartir entre vie/energie, en general c'est 7/3.
ce que je vous conseille.  Attention ! cette repartition est permanente! c'est un peu votre "classe".
a cela vous ajouter physique pour la vie et mental pour l'energie a chaque niveau.
        pour resumer: 
              Vie=   Physiquex10   +     ( "classe" + Physique ) x niveau.
        Energie=   Mental x10  +    ( "classe" + Mental ) x niveau.

je sens que c'est pas clair, un exemple?
ok, physique=3, repartition classique 7/3. niveau 6.
donc base 30 pv.  puis 7+3 pv par niveau, sois 10x6=60
total:  90 pv.

note: vous avez pas mal de pv dans ce jeux, mais sachez que ca part tres vite si on est pas un tank!

Tod

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 19:17 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

pour le moment c'est tout, j'y reviendrai + tard
mais vous pouvez deja poser vous questions!

(reste a faire: armes/armures et magie)

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 09:37 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Bon je regarde ça plus en profondeur à midi, j'ai déjà zieuter la fiche de perso et j'ai des questions :
il y a écrit occupation ça correspond à quoi un métier, une classe et est ce que ca donne des avantages,etc...
Pourquoi certaines compétences sont accolés à des jets (je présume) et pas d'autres?

Dernière édition par Slayne le Jeu 16 Mar - 10:13 (2017); édité 1 fois
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 10:12 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Peux tu expliquer plus en detail le fonctionnement de robustesse, ténacité +4 (dons de nain), comment sont calculés les dégâts, la défense et l'absorption des dégâts (si il y a) et à quoi sert l'énergie (en dehors d'utiliser des pouvoirs magiques) ?

A quoi servent et comment s'utilisent les dés d'héroisme ?

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 13:55 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Et comme toujours personne va jouer de gobelin  Twisted Evil . Reviens Elmiore montre leurs à ces cheateurs  Mr. Green .

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 14:13 (2017)    Sujet du message: AKOS Répondre en citant

Bon je vais être franc comme je l'ai été avec blacksad pour confrontation, en aucun cas ce n'est pour être méchant, c'est juste pour être constructif, je te donne donc mon avis. Ca ressemble pour l'instant à un énorme fourre tout, un forgotten puissance 10, je me demande comment tu vas lier tout ca. Pour l'instant je ne vois que de grandes listes qui personnellement ne me font pas rever ni même envie.
Et puis sans faire comme le blackounet, un petit effort de présentation serait sympa! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017)    Sujet du message: AKOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Akos -> Les régles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange