jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sur la route de Ptolus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Ptolus -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:53 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Nous étions sur la route de Ptolus pour prendre possession du Grillon un établissement de bain que Nicolaï avait "hérité", nous avions gentiment proposé Falicia et moi d'aider dans la prise de gérance de cet établissement. Après quelques jours de voyage dans la charrette d'Anselme sur la route de Ptolus, nous arrivons au détour d'une courbe à une scène qui nous fit réagir au quart de tour, un ogre avait renversé une diligence de Titan & co et était en train de s’acharner dessus.
Sans souci, l'ogre fut éliminé, et nous nous mettons à aider les passagers à s'extraire.
Les passagers: 
un nain en armure d'écaille ouvragé, armé de 2 pistolets dragon Dworkin, il est accompagné de ses deux assistants (enfants?) Korin & Dorin, glabre (chez les nain ça veut dire avec une barbe courte Okay ), 
Une humain, Francis Dulac bien habillé sans ostentation mais à la belle rapière ouvragée accompagné de sa fille Eloïse jeune damoiselle, l'homme a du avoir sa fille très jeune car il fut dur d'admettre cet état de fait.
Une Femme aux proportions gargantuesques accompagné de son petit bout de mari, la famille Eroïka, une famille d'artiste, elle : une chanteuse d'opéra apparemment reconnue parmi ses pairs.

Le seigneur Nain nous remercie, et nous explique qu'il est ingénieur en construction et va à Ptolus pour un contrat, il semble faire partie d'un ordre/guilde mais pas de la guilde d'architecte qui ne l’intéresse que très peu étant très conservatrice sur les marchés. Je me permets de rappeler aux voyageurs le rôle de notre troupe dans le fait qu'il soit encore en vie et qu'il serait de bon ton de nous en remercier à hauteur de la valeur qu'il donne à leur existence.... Francis du Lac prend de haut et me jette un bourse comme on jette un os à un chien que je rattrappe d'un geste d'une élégance et d'une aisance exceptionnelle Cool  (C'est moi qui écrit l'histoire Twisted Evil ). Je pense que nos rapports ne seront pas amicaux!L'automate des Du lac est extrait, 1m80, force surhumaine, rouages, plaques de métal damassées et clef dans le dos, il ne parle pas mais relève presque à lui tout seul la diligence.

Nous repartons diligence et chariot pour un relais Titan & Co pour y passer la nuit, le seigneur Nain nous y invite à un festin qui à l'heure des colonnes de refugiés et de la sortie de la Guerre pourrait en mettre à mal plus d'un.
Nicolaï divertit l'assemblée d'un conte Nain, pendant que les autres discutent. J'en profite pour m'éclipser et part visiter la chambre de notre ami Francis, bonne nouvelle beaucoup de papier officiels qui feront la joie de Falenia, mauvaise nouvelle M. Du lac est le nouveau prévôt du quartier où nous allons nous installer. Enfin mauvaise nouvelle, nouveau veut dire qu'il n'a pas encore de réseau, cela sera notre mission d'en faire un allié ou du moins un contact.

La nuit se passe merveilleusement bien, une odeur de Lilas nous sort de notre torpeur, un réveil difficile trop difficile, anormalement tard, nous allons découvrir que:
  •  les membres de la diligence ont tous disparu laissant tous leur matériels,
  •  la porte du relais a été ouverte sans délicatesse de l'intérieur 
  • la diligence et le chariot (astuce Mjesque pour nous obliger à y aller Wink ) ont disparu,
  • une troupe de soudards maraude dans la région
  • Il faut traire les vaches (Merci Nicolaï)

Anselme suit les traces aidés par Falenia et les encouragements de Nicolaï, nous arrivons à l'orée d'un bois sur une troupe armée...

suite Mardi prochain!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:27 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

edit

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:40 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Admirable!
Vivement les backflip d'anselme de la semaine prochaine! Mr. Green

Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:13 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Elle a l'air vachement bien cette partie Okay .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:32 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Oui c'est hachement bien, bien sûr tout est porté par la beauté et le jeu de Scylla, la rose de l'empire!

Belenman

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:41 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

T'as toujours pas compris que c'est moi qui trouve les combines dans le groupe  Mr. Green

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:33 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

C'est pas crédible comme scénario. Un nain qui invite des non nains à manger gratuitement sans qu'ils payent ? A mon avis c'est un elfe noir déguisé en Nain.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Non l'elfe noir il est ailleurs, c'est juste que un PNJ connard par partie ca suffit, et puis on est vachement sympa Mr. Green !

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:43 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Ouais mais un nain, si t'es pas nain, il trouvera toujours que t'es pas sympa et que si tu l'es bah c'est que tu veux le mettre en confiance pour lui soutirer le plan de la galerie dans laquelle est caché le magot de son clan depuis 138 générations.

Belenman

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:40 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Y a le bon et le mauvais n'ai qu'on dit  Mr. Green

Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:49 (2016)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus Répondre en citant

Oui mais nous tu sais on joue pas by the book et encore moins old school Mr. Green . Donc même l s nains peuvent être sympa. Bon après il rencontre les persos de Slayne et là c'est le drame... Okay  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Sur la route de Ptolus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Ptolus -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange