jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La note d'intention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne 911 -> L'Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:59 (2016)    Sujet du message: La note d'intention Répondre en citant

Pourquoi j'ai eu envie de faire jouer à 911?
 J'avais envie de faire jouer cette idée qui me trottait dans ma tête depuis un petit bout de temps, du contemporain fantastique avec des personnages avec une histoire (normaux) pas d'orphelin célibataire sans attache et sans sentiments, je trouve que ca m'apporte des leviers très interessants, vous serez plus enclin à vous bouger le cul si c'est votre soeur/ mari/ parents qui est en danger.
Deuxième point je voulais des mystères mais il fallait que ca aille vite, des révélations une histoire qui évolue vite même des fois trop vite pour les persos qui devront un peu perdre pied devant les secrets qui tombe devant eux.
Troisième point le système j'ai choisi un mix de Métal et de ses diffférents hacks car j'adore les aspects qui même si il est difficile à la création d'en choisir autant, ca vous fait un perso vraiment unique, de plus il me fallait aurtre chose qu'une simple jauge de vie, ici j'ai des faiblesses physique, du stress et de la fatigue, c'est du tout bon!

Autour de la table nous avons opté pour ne faire aucune aparté dorénavant, je compte sur l'intelligence de mes joueurs pour ne pas trop faire de méta entre personnage Wink , mais je pense que ca va encore accélérer la partie et concentrer l'attention des joueurs même lorsqu'ils ne sont pas concerné, (cf l'épisode de la morgue et de Palpa)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:25 (2016)    Sujet du message: La note d'intention Répondre en citant

Moi je suis d'accord Smile j'ai lu dernièrement dans Dirty MJ 2 un article super intéressant sur le secrets et le fait qu'ils doivent être  connus des joueurs pour que leurs persos puissent s’intéresser aux perches lancées pour les mettre sur la voie. Alors autant je trouve ça génial pour les secrets des joueurs autant j'ai encore un peu de mal pour les secrets de l'univers. Mais bon peut être que pour intéresser il faut dévoiler.  La partie de 911 en est l'exemple concret car bon le seul pitch vous jouez des pompiers est pas forcément super vendeur. Reste à trouver le bon dosage des secrets pour que chacun s'amuse.    

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:36 (2016)    Sujet du message: La note d'intention Répondre en citant

Le pitch n'était pas crunchy, la preuve j'étais pas chaud dès que j'ai commencé à y réfléchir... il a fallut que mes compagnons me mettent en confiance pour situer le projet. Le pilote étais pas mal quoi qu'un peu brouillon (soyons honnête et juste dans les propos), mais le premier vrai scénario a été très plaisant, l'ambiance autour de la table bon enfant, du RP de bon niveau, de bon échange et un lien qui se crée malgré nos différences! Okay
Vivement la suite!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: La note d'intention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne 911 -> L'Univers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange