jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compte-rendu de la séance du 15/10/2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Heritage du feu -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shivien


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:14 (2016)    Sujet du message: Compte-rendu de la séance du 15/10/2016 Répondre en citant

On commence la partie en discutant préparation contre un assaut des gnolls sur les ruines du monastère que la caravane occupe.

On décide de poser des pièges autour du monastère et d'organiser des tours de garde. Nous avons six mercenaires et cinq scarabées rouges (des troupes d'élite) avec nous.

Les pièges sont là plus pour gêner l'ennemis que pour le blesser. Nous n'avons pas le temps d'en mettre en place des complexes.

Tours de garde :
1) Tarek et un mercenaire sur le toit. Deux scarabées rouges et un mercenaire veillent.
2) Deux mercenaires sur le toit. Aisha, Dorn et un scarabée rouge veillent.
3) Deux mercenaires sur le toit. Totila et deux scarabées rouges veillent.

Totila communie avec les chameaux avant la tombée de la nuit.

Vers la fin du deuxième tour de garde les chameaux préviennent Totila de l'approche de prédateurs. Celui-ci préviens tout le monde de se préparer à l'assaut imminent.


Un schéma sommaire du monastère et de l'assaut subit.

Le nord se situe à droite de la carte. Le village des gnolls est à l'est du monastère.


Tarek posté (maintenant avec deux mercenaires) sur le toit de la nef repère le groupe A qui tente un contournement discret. Ce groupe est composé de deux gnolls et de trois hyènes. Tarek tente de les convaincre de ne pas attaquer. Cela n'est pas très concluant et des flèches sont échangées.

Presque au même moment le groupe B charge. Il y a quatre gnolls et trois hyènes. Dorn (épaulé par un scarabée rouge) les maintient en respect. Il est rapidement rejoint par Totila et un mercenaire.

Alors qu'Almah (accompagnée de mercenaires, de scarabées rouges et de Garavel son majordome) se dirige depuis la zone d'habitation vers le bruit au nord elle remarque le groupe C. Il est composé de quatre gnolls dont un de grande stature (sans doute le chef) et de quatre hyènes. Almah entonne une berceuse qui endors deux hyènes. Les guerriers se préparent à recevoir la charge.

Aisha qui était dans le couloir aux piliers rejoint le groupe Dorn-Totila. Ensemble ils défont le groupe B.

Un scarabée rouge apporte un de ses compagnons gravement blessé provenant du groupe d'Almah à Aisha pour qu'elle le stabilise. Totila et Dorn se dirigent vers le couloir aux piliers d'où ils ont entendu les sifflements d'alerte de Tarek. Celui-ci est descendu du toit et se tien en embuscade dans la nef contre le groupe A.

En débouchant dans le couloir aux piliers Totila aperçoit le groupe D. Il y a dans celui-ci quatre gnolls dont un très grand (un autre chef ?). Totila l'insulte ouvertement provoquant son ire. Ce groupe entier va se déchaîner sur Totila pour venger l'affront. Cette mêlée va être rejointe par le groupe A, Dorn, Tarek, les guerriers qui les accompagnent et finalement Aisha.

Dorn met en oeuvre toute sa magie. Utilisant même un sort de téléportation pour surprendre les ennemis à revers. Tarek avec des roulades acrobatiques tranche les gnolls de ses cimeterres. Totila résiste aux assauts multiples et frappe les points sensibles du chef. Aisha invoque la gloire d'Iomédae pour illuminer le chef ennemi en faisant ainsi une proie facile.

De son côté Almah revigore ses troupes grâce à ses chants magiques tout en déstabilisant l'ennemis par des piques et des insultes. Garavel faisant front contre le chef gnoll et ses hyènes subit de rudes coups. Il est épaulé par des scarabées rouges pendant que les mercenaires s'occupent des autres gnolls.

Finalement le chef gnoll du couloir aux piliers est tué et les gnolls encore en vie se rendent. Au même moment l'autre chef voyant que les gnolls qui l'accompagnaient et ses hyènes sont hors de combat jette son arme à terre et se rend.

-=[suite en cours de rédaction]=-


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 359
Localisation: menton

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:00 (2016)    Sujet du message: Compte-rendu de la séance du 15/10/2016 Répondre en citant

très bon récit !

en plus je passe pour un héro comme les autres dans cette histoire, j'adore !

pour rétablir une part de vérité, j'ai un honneur à sauver, il faut savoir que je n'ai réussi qu'un seul jet de dés de toute la partie Mr. Green

_________________
http://www.idpz.net/Elmiore/perso/photo.jpg
http://elmiore.minitroopers.fr


Revenir en haut
Shivien


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:05 (2016)    Sujet du message: Compte-rendu de la séance du 15/10/2016 Répondre en citant

-=[suite]=-

Après ce rude combat les blessés sont soignées. Les prisonniers gnolls sont attachés et enfermés dans une pièce qu'on estime en assez bon état pour les retenir.

Le lendemain la fatigue se fait bien sentir. Almah passe quelque instant dans la nef à remercier Sarenrae car aucun mort n'est à déplorer dans la caravane. Aisha et Totila discutent de ce qu'il faut faire avec les gnolls.

Tarek et Almha amènent le gnoll qui semblait être un chef loin des autres gnolls pour l'interroger. Tarek, qui maîtrise la langue des gnolls, commence par quelques propos intimidant pour faire comprendre au gnoll qu'il est dans son intérêt de coopérer.

Les gnolls ont attaqués suite à l'ordre de leur maître. Il s'agit d'un génie qu'ils nomment Kardswann. Il dirige leur tribu, les Kulldis.

Les tribus gnolles sont dominées par un roi dans la montagne et sont :
- Alshoradiv, La tribu aux scorpions
- Le cercle
- Les trois gueules (que le gnoll interrogé ne porte pas dans son coeur)
- Les vermicreux
- La tribu du charognard (celle du roi)

Il y a plusieurs créatures volantes dans la ville :
- Undrola une harpie
- Ugruk le lieutenant
- "Le volant" dont la description correspond au péryton

Il y a plusieurs marchands humains dans la ville.

Le gnoll sait qu'un gros oiseau, capable d'emporter un homme dans ses serres, vis au monastère.

Les pugwampis qui vivaient au monastère n'était pas alliés aux gnolls.

Il y avait également des singes au monastère.

-=[fin de la séance]=-


Revenir en haut
Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 359
Localisation: menton

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:18 (2016)    Sujet du message: Compte-rendu de la séance du 15/10/2016 Répondre en citant

je pense que le mieux serait de se mettre en contact avec les 3 gueules et leur proposer un marché / une aide pour s'allier avec eux afin de s'occuper / attaquer les kulldis à Kelmarane.

Tarek se porte bien sûr volontaire pour aller parlementer avec eux. il faudra également continuer les tours de garde et protéger H24 le monastère contre une prochaine attaque.
_________________
http://www.idpz.net/Elmiore/perso/photo.jpg
http://elmiore.minitroopers.fr


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2018)    Sujet du message: Compte-rendu de la séance du 15/10/2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Heritage du feu -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com