jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

samedi 24 septembre 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Heritage du feu -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:01 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

partie sympa dans une bonne ambiance malgré Aisha trop timide sur les soins, on a du jeter nos DV et Almah et Tarek en soin.

hors combat, un sort de soin sur Dorn (qui était ~1/3 de pv) aurait été le bienvenu sachant qu'on a fait un repos court après le déjeuner.

le principe de réellement développer le personnage et le rendant "vivant" dans ses actions est une très bonne chose, le jeu en devient plus intéressant et on se sent plus impliqué.

je trouve que les personnages ont été bien joués et le leadership d'Almah s'est fait naturellement.

y'a plus qu'à s'organiser sur la défense du monastère pour contrer l'attaque des gnolls. plusieurs idées ont fusées, en voici une liste non exostive pour rappel :

- faire des feux autour du monastère pour la visibilité / mur de feu / les forcer à passer par un endroit particulier
- les laisser commencer à attaquer et les prendre en t'naille https://www.youtube.com/watch?v=uOhEEI-n42Q
- les attaquer avant qu'ils n'arrivent au monastère
- les laisser entrer et les attaquer lorsqu'ils sont dans le monastère (genre couloir étroit)
- les laisser entrer mais on ne sera pas là et attendre qu'ils repartent pour revenir se réinstaller
- les laisser entrer mais on ne sera pas là et attendre qu'ils repartent pour les attaquer sur le chemin du retour

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie Hiras

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:58 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Sérieusement je n'ai que 6 sorts par jour (4 lvl 1 et un lvl 2, j'ai utilisé rien que la moitié des lvl 1 sur le gros ver) qui pourrait éventuellement être utilisés pour des soins, mais je préfère quand même la médecine préventive (càd empêcher les ennemis de faire du dégât en les pulvérisant/débuffant), et 6 sorts que je dois répartir entre soins et attaques/débuffs.

Shivien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:12 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Je plussoie l'intérêt de la description des actions pour rendre plus vivant le combat.

Pour moi il est logique d'utiliser les DV en dehors du combat, pour économiser les sorts qui eux peuvent être utilisé en combat. A noter que le sort "Mot de guérison" a l'avantage par rapport à "Soins" de ne nécessiter qu'une action bonus, au lieu d'une action. il est de plus utilisable à distance (18 m) au lieu de contact. C'est intéressant, même si les gains de PV passent de d8 à d4.

A propos de sort, la détection de la magie utilisé par Dorn est un rituel. Ça signifie que s'il le lance en passant 10 minutes au lieu d'une action il ne consomme d'emplacement de sort. Il n'a même pas besoin de l'avoir mémorisé, du moment qu'il le connaît.

Au niveau 4 le clerc peut lancer 3 sorts de niveau 2, ça m'étonnait que la barde en lance plus qu'une clerc.

Pour l'assaut qu'on imagine devoir subir (parce qu'en fait on ne sait pas de quoi discutaient les gnolls) je propose d'envisager également les négociations.

Parce que ce premier combat risque d'en entraîner d'autres et avoir tous les gnolls de la région sur le dos ne me semble pas être une option viable.

Rien ne nous dit que les Pugwanpis étaient en bon terme avec les gnolls.

Les gnolls font du commerce avec la capitale (d'esclave mouai).

Je pense essayer de négocier notre occupation du monastère sous prétexte d'un commerce du pesh qui pousse dans le coin contre des marchandises (alcool, etc...).

Ça nous apporterai un calme temporaire pour examiner la situation du coin. Ensuite nous pourrions décider de stratégies permettant de chasser ces gnolls avec plus de chance (semer la discorde entre les tribus par exemple).

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:50 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Alors je pense que tu es complètement sur la bonne piste car bon si certains gnolls et d'autre créatures (Elmiore Mr. Green ) sont effectivement irrécupérables ce n'est pas le cas de tous. En plus si vous voulez tenir l’endroit et le développer faudra bien  composer avec le voisinage. 

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:41 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

je trouve que c'est une bonne idée Shivien. étant donné que nous ne sommes que 20, on ne tiendra pas le coup contre plusieurs tribus.

pour entamer les négociations, je propose un encerclement de leur armée, car c'est un bon moyen de les prendre à dépourvu (tu valide sur ma connaissance des gnolls Palpa ?) ça nous laisserai une fenêtre pour commencer la discussion. étant donné que Tarek parle le gnoll, il peut participer.
si mes souvenirs sont bons, le chef ne parlement qu'à une bonne table avec 2 de ses meilleurs guerriers. les autres resterons dehors mais sans ordre de leur chef, ne lanceront aucune attaque sauf pour se défendre. il faudra bien briefer notre barbare Evil or Very Mad

JULIENDHILLY

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:00 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Tu veux dire enchaîné notre barbare, les négociations s'est pas dans ces gènes . En plus dans la ''culture'' barbare, les '' négociations '', c'est après la mort de l'ennemi pas avant. Je rigole biensur, on devrait pouvoir se passer de cette option... Ou pas  Laughing

Shivien

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Elmiore a écrit:
pour entamer les négociations, je propose un encerclement de leur armée

Je pensai plutôt a installer un semblant d'échoppe avec une bannière de la famille marchande d'Almah. Ça prendra pas longtemps à installer et ne nuira pas aux opérations défensives.

Dresser des tentes à l'extérieur peut aussi offrir des fausses cibles aux gnolls en cas d'assaut.

JULIENDHILLY

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:13 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

La négociation est la meilleure option pour survivre, mais il faut aussi ce préparer un potentiel refuse et un bataille en sous-effectif.
L'idée de faire croire que nous sommes plus nombreux et bonne, mais inutile si la créature volente à repérer toute la communauté. 
Mais l'idée des tentes peu nous donner plus d'un avantages, notamment celui de servirent de leurs, et aussi jouer, si négociations, que nous venons de recevoir des renforts en fin de journée. Seul souci, avons -nous les matériaux pour faire un nombre conséquent de tente. 
Donc si négociation, leur proposer un pacte de non-agression, et un échange commercial dont la matière première sera la pesh de notre côté. Du leur, bien c'est le négociant qui desidera. Les tentes seraient un atout conséquent en notre faveur. Mais il nous faut un plan B en cas de problème. 

Shivien

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:05 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

JULIENDHILLY a écrit:
L'idée de faire croire que nous sommes plus nombreux et bonne, mais inutile si la créature volente à repérer toute la communauté. 

Vu que la créature n'a fait que survoler je ne pense pas qu'elle aie une idée précise de notre effectif.

JULIENDHILLY a écrit:
Seul souci, avons -nous les matériaux pour faire un nombre conséquent de tente.

On va pas en faire plus de deux trois. Dans l'idée d'un petit comptoir de commerce pas un camp romain.

JULIENDHILLY a écrit:
Mais il nous faut un plan B en cas de problème.

B comme Barbare ... coïncidence ?

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:12 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Bon alors la négo avec les gnolls est complétement possible. Toi Elmiore tu pourrais par exemple t approcher d'autres clans et repérer les signes d’appartenances/soumissions à la ville . Ensuite avec une bonne négo (en finesse ou par intimidation) c'est possible d'en rallier.

Après vous pouvez aussi prendre les devant avec la ville et éviter l'attaque directes qui risque soyons honnête d'être pour l'instant super couteuse voir mortelle pour vous.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Shivien

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:22 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Palpacwel a écrit:
Après vous pouvez aussi prendre les devant avec la ville et éviter l'attaque directes qui risque soyons honnête d'être pour l'instant super couteuse voir mortelle pour vous.

Tu veux dire au lieu de rentrer le soir au monastère tenter d'approcher les gnolls de la ville ?

JULIENDHILLY

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:03 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

Euh je pense que notre cher MJ, nous proposons de se préparer à attaquer la ville avant qu'elle le fasse. Ou au moins réduire leurs troupes par la surprise. Biensur, c'est une bonne idée, mais un peu trop risqué, maismoins que subir l'assaut de ces derniers. 

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:58 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

ALors je suis pas sûr que le frontal soit la bonne solution. Disons que je vous laisse une chance je fais les jets sans écran. Après j'ai plein d'autres campagne à faire jouer Mr. Green .  

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:38 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

J'y crois pas le MJ hyper intrusive, t'as qu'a leur faire un plan aussi! Mad
Y'a des chouchou nous on est obligé de dessiner nos propres plans! Crying or Very sad

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:59 (2016)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016 Répondre en citant

J'ai rien dessiné là. J'oriente juste le spj sur des pistes . Après ils sont grands ils font tous seul leurs choix. Après si tu t'ennuis tu peux aussi faire le CR de plénnilunio et comme ça faire des plans avec tes autres amis   Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: samedi 24 septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Campagnes en cours -> Campagne DD5 - Heritage du feu -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange