jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aidez moi moi à ne pas chuter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:56 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Bon hier j'ai parlé avec Belenman de néphilm et le fourbe a bien réussi son coup Okay .  Car bon il m'a reparlé de Néphilm le gros jeu contemporain fantastique (en gros dans la France actuelle où presque on jouer des créatures multi-centenaires, liées au éléments et réincarnées dans des hôtes humains plus où moins coopératif). C'est un jeu exigeant mais permettant de jouer dans différentes périodes mystico-historiques.  C'est un jeu nécessitant un gros investissement de la part du mj mais aussi des joueurs (oui m^me toi Elmiore). Oui mais voilà est ce que ça vous brancherait? Si oui pourquoi? Moi je suis un peu entre les 2 et bon comme d'hab il y a des chances que le soufflet retombe mais bon on en aura parlé Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:18 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Moi oui je suis partant notamment pcq il y a une interaction avec (notamment) les templiers.
Entre les confréries secrètes et le mystique c'est cé qu'il me plait!

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:37 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

A priori, de ce que j'en ai lu et vu ca me tente pas beaucoup. Après si quelqu'un veut me vendre le produit en me disant ce qui fait que c'est si génial je veux bien écouter parce que c'est un peu flou pour moi.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:49 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Alors moi ce qui me fait triper dans néphilm c'est 3 choses :

- Pouvoir jouer sur le concept "d'immortalité" et de multiples vies.
- Faire des aventures qui s'entrecroisent dans différentes périodes historiques.
- Jouer dans une conspiration à la fois barrée et qui tien debout.

Dans l'esprit je préfère Mage l’ascension mais bon le concept de manipulation de la réalité n'est pas adaptée à notre table.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:40 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Bon m^me si je ne reviens pas tout de suite, j'ai toujours quelquechose à dire!Alors Nephilim, ca me tente bien d'une part parce que c'est un grand classique et que je n'y ai jamais joué, d'autre part le setting me plait beaucoup Very Happy !
Toutefois, je ne sais pas si un jeu exigeant de la préparation et du travail de la part de toute la tablée est quelque chose de potentiellement envisageable. On a du mal à faire des CR il a fallu que tu coures après certains secrets pour Plenilunio.

Trinités ne serait pas un peu simple à gérer avec un setting approchant?

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:39 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Ouais du coup vu la description de Palpa ca peut être pas mal. Je vois ca un peu comme assassin creed avec chaque scénar en lien avec des evenements passés ou futurs et se passant à différentes époques et pas uniquement au 21 siecle.

Après faut voir le système et l'univers graphique. C'est quelle version à laquelle on jouerai ?

Il y avait pas une campagne L5R prévue aussi ?

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:01 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Alors des campagnes il y a a plusieurs de prévues. Mais bon pour qu'une campagne se lance c'est l'adéquation de plusieurs choses. Un jeu, une table à qui le jeu convient et plais et surtout l'envie du mj de s'investir dans sa préparation mise en place. Le dernier point est le plus important.

Pour les règles j'aime pas trop la 1ere et 2eme ed car c'est du basic d100. La 3eme ed à un système plus crunchy mais peut etre trop (il dénature un peu le coté ) mystérieux. Par contre Nephilm étant un jeu à secrets merci de ne lire aucun livre.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:16 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Et la quatrieme??? Ne me dis pas que tu n'as pas la version limité 20eme anniversaire Shocked !!

Pour le trucs des campagne, sans vouloir couper ta bonne volontés, tu devrais pas déja planifier plenilunio, parceque c'est bien beau de nous faire baver avec des envies mais après on est frustré et on est obligé de jouer à des jeux bizarre sorti de ma besace Wink

Belenman

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:36 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Voilà pour aider mon comparse (ou le rebooster encore plus! Mr. Green ) Nephilim c'est :
- des incarnations élémentaires (feu, terre, eau, air et lune) qui existe depuis des millénaires avec des caractéristiques propres mais qui ont besoin de s'incarner dans un corps
- une adaptation de l'histoire que nous connaissons (comment ca Jésus est une expérience Nephilim?!) mais connu par peu de monde (l'Atlantide ...)
- des sociétés secrètes (templiers, myste, rose croix et les synarques ) qui luttent pour le pouvoir et n'aime pas trop les Nephilim / ou les envies,
- les nephilims manipulent de l'occulte (magie, invocation kabbale, alchimie)
- la discrétion est de rigueure pour survivre

J'ai joué à la 3e et 4eme édition, cela se joue différemment (au D20 puis re au d100). Je me suis à chaque fois investie car j'aime énormément le concept (jouer avec l'histoire, l'occulte ...) mais demande bcp d'investissement de chacun mais je pense que c'est à notre portée. Sachant que nous sommes assez calé dans bcp de sujet occulte ou pas, qu'on fait pas mal de rôle plaît pas juste jeter des dés, je pense qu'on peu s'en sortir mais à voir ou discuter/présenter un de ces 4...

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

On peut déjà faire une seance presentation univers et des regles , creation perso, pistes de background. Si ca prend on peut voir plus loin.
SI tout le monde est chaud bouillant ca ajoutera de la motiv à la table donc rien que ca déjà ca me plait.
Après le theme est sympa et j'ai jamais joué et j'aime bien tester des nouveaux jeux aussi.

Au vu des critiques sur le net, la 3e edition semble la plus adaptée niveau regles. La 4 a l'air de trop simplifier et dénaturer les possibilités et la cohérence.

Je vais telecharger les regles et lire les 2 pages d'intro de contexte (et pas le reste car pour un jeu à secrets sinon c'est nul) pour avoir une idée plus précise.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:40 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Attention attention pour l'instant c'est Plénilunio et c'est loin d'être encore terminé. Enfin pour être concret pour l'instant c'est des one shot à l’arrache en attendant le retour de Slayne ou du moins un planning plus précis.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:32 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

OK ! Moi je suis chaud ! L5R, Pleni, Nephilim, Pavillon noir, on a jusqu'à la saint glinglin avec ces campagnes à venir. Mr. Green

Belenman

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:08 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Quand tu dis attention tu veux dire qu'il faut écouter? Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:34 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Oui c'est un message d'alerte comme "Alerte enlèvement"  Mr. Green

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:46 (2016)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter Répondre en citant

Bon alors après lecture du manuel du joueur (vite fait).

Le syteme de resolution a l'air sympa. Le système de combat aussi (miser sur un score à l'initiative c'est fun). Note : 4/5

Le systeme de création par contre c'est tres mal organisé et j'ai failli abandonné plusieurs fois la lecture des regles (impensable pour moi) alors que c'est généralement le passage que je préfere.
On comprend rien mais j'ai fini par saisir à peu près comment faire un perso après la 3e relecture... Seulement 10 archétypes (métiers) ! Faudra se créer son archétype à chaque fois donc et essayer de l'equilibrer avec le Mj mais aucun conseil donné dans le bouqin sur ça. Les persos m'ont pas l'air tres variés. Note : 1/5

L'univers : Gloubi boulga de mythes fondateurs capilo tractés sans beaucoup de lien entre eux (les différentes races jouables apparaissent un peu ex nihilo notamment). J'ai pas senti une grande cohérence. On dirait qu'ils se sont dit : on va jouer des sauriens, des etres élémentaires, mais aussi des êtres sombres et pis des gars mi humains mi éternels à la highlander, comment on fait pour rassembler le tout.
Des termes pour désigner chaque chose du coup trop d'infos à retenir. Ceux qui connaissent pas déjà le jeu c'est cuit, au bout de la deuxieme page on comprend plus rien. En plus niveau maquette ils parlent de l'ombre et te l'expliquent en encart 15 ou 30 pages plus loin.
Bref : ils auraient gardé que les nephilim avec déjà 2 catégories par élément ca suffit, tout le reste enlève à la cohérence et à la clarté du tout. Note 1 voire 2/5.

Le MJ : Palpa a l'air de connaitre et va surement adapter l'univers à sa sauce en enlevant tout le superflu et c'est lui qui va nous expliquer l'univers petit à petit. Note 4/5.

Donc au final ca m'evoque fortement Mage. Les etres élémentaires avec leur caractère défini par leur valeur dans les éléments c'est bien sympa Okay Tout le reste est à oublier Rolling Eyes

Envie de tester le système : 4/5
Envie de jouer en campagne : 2/5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Aidez moi moi à ne pas chuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange