jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plein Lune
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:49 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Vous l'aurez compris en lisant le titre, je ne parle pas espagnol.

Par contre on peut discuter ici de la vision de nos persos, des idées pour celle des autres ou de la vision du groupe dans sa globalité.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée de définir un tableau regroupant les positions morales des persos.

Petite idée que j'ai eu hier, qu'il faudra voir avec Denix, afin que son perso s'integre bien.
Je l'aurais bien vu avec une infirmité (genre aveugle c'est stylé mais qui y voit grace à une perception extra sensorielle) qui necessite que quelqu'un s'occupe de lui (genre Julien). De plus en tant que shaman je le verrais bien prendre "Voir les signes", ce qui en ferait le receptacle des signes esotériques et permettrait à son gardien et au groupe de trouver la piste. Mise en situation

- Je vois trois oiseaux blancs qui se baignent dans cet étang, o noble shaman
- jette leur un caillou mon garcon et dis moi ce qu'il se passe
- Plouf
- Ils s'envolent vers l'est puissant sorcier
- Alors nous devons aller au nord
- Question WTF ? Euh mais pourquoi
- Les signes sont là jeune padawan
- Euh bien allons y, ô senile hermite

VOilà je pense que ca pourrait apporter un lien et une réelle utilité/opportunité pour avoir un groupe encore plus cohérent.

Pendant ce temps là Julien tu pourrais chercher la femme (ex copine/amour/etc) et donc avoir besoin de l'aide du shaman, qui t'a prédis qu'un groupe se trouverait sur la route et qu'on devrait collaborer. Un truc comme ca.

Faut voir avec l'ancetre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:35 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

pas une mauvaise idée mais attention parce que Gérald est bien parti pour faire le leader, il a besoin de se défouler après ces nombreux mois de mj.

une récap, si je me rappelle bien :

perso de Gérald : Gourou du groupe (tout est dit, non ?) (dps magique ?)
perso de David : yamakasi qui récupère des objets utiles et est capable de les réparer, est un dps (cac ou distance ?)
perso de Benoît : yamakasi qui est plus centré sur la recherche de denrées et sur la surveillance, est le bourrin du groupe
perso de Denix : un shaman (je n'en sait pas plus...) est le soigneur du groupe
perso de Julien : un rodeur (je n'en sait pas plus) est le dps cac du groupe

- David et Gérald sont soeurs (wtf ?!?)
- Benoît (moi) a été recueilli par les soeurs a l'age de ~10 ans = Benoît 25 ans / Gérald 35 ans / David ? (c'est approximatif) on pourra ajuster si besoin, je ne suis pas fixé sur cet age.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Oui c'est à peu pres ça. Après mon perso fait du parkour mais n'est pas défini par ça. C'est une utopiste rêveuse qui cherche dans les anciens artefacts de l'humanité un moyen de raviver la flamme créatrice, afin que l'humanité reprenne son destin en main. Elle doit donc sauvegarder tout ce qui peut encore l'être pour ne pas repartir de 0. Livres, objets technologiques, moyens de production d'energie, connaissances mathématiques, physiques, chimiques, informatiques etc.

Elle fait du parkour surtout pour se sauver des situations périlleuses et crapahuter dans els endroits les plus fous afin de dénicher des objets encore préservés, voire en état de fonctionnement.

Grace à sa complicité avec le perso de Benoit, ils arpentent tous les deux les décombres de la ville, lui à la recherche de biens directement utilisables et nécessaires à la survie (nourritures ustensiles, armes, etc).
Mon perso a également appris à se servir de l'arbalète (mais pas tres bien) pour aider son ami à ramener du gibier quand l'occasion se présente).

Sa grande sœur est moralisatrice et pense que la parole est plus adaptée pour convaincre les gens et leur redonner la foi plutôt que des anciens bouquins mais elle respecte la quête de sa sœur et l'aide quand elle le peut.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:53 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Le perso de Gerald se pose plus comme le leader mais justement la quête des livres peut contrabalancer un peu ça et le perso de Denis en etant necessaire à l'accomplissement de nos destinées.

j'ai pas bien vu les caracs de Denis donc je sais pas trop s'il fait un shaman mystérieux et determiné qui est un bourrin au cac ou pas.
Faudra voir niveau social ce qu'il a mis.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:40 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Pas d'autres idées pour l'instant de la part des autres intervenants ?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Bon mon persso n'est pas le leader c'est l tchatcheur du groupe, au vù de nos anciennes pérégrinations je sais très bien que vouloir instaurer un leader ship autour de la table tient de l'impossible. Mon personnage est juste une visionnaire illuiné par la grâce et la vérité des lunaires. Pour les DPS, laisser tomber je ne me bats pas!

Pour le perso de Denis c'est clair que l'idée est excellente mais en aucun cas Denigetorix n'acceptera que son perso est un tel handicap et surtout être dépendant d'un autre joueur, tu as vu sa reactio quand je lui ai proposé un amour véritable! 

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:25 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Ouais mais il veut pas être lié à toi. Peut être qu'avec Julien ca ira car il pensera pas qu'il veut le manipuler et lui faire faire tout ce qui lui chante. On peut lui proposer, on verra bien.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 10:30 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

En parlant de perso tu as une idée de perso Belenman?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 10:42 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Ben non j'ai pas eu le panel du choix! Donc je sais pas... Ne vaut il pas mieux que je vienne à 18:20-30 mardi pour aviser?

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:51 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Si tu as une petite idée c est cool aussi pour que j'y réfléchisse un peu déjà?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:40 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Alors de ce que je viens de lire sur Black book ,  j'ai pu voir  qui il y a une histoire de reincarnation de la lune donc je me suis dit peut-être une sorte d'érudit essayant de  "vivre" les transitions  et changement de destin de chaque personne qu'il côtoie  pour comprendre comment fonctionne  le destin sur des êtres comme les humains ( projection des sentiments et sensations ?)
Apres je sais pas trop à voir si doublon ou pas

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 00:31 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Salut, salut !  Confused
 Pour parler de mon perso, c'est un "nomade" , un Rôdeur CàC si vous préférez, son objectif : survivre , aider les gens qui l'aide et si au passage si il peux dégommé quelques "Solaires", il est pas contre. 
  Les pistes de son intégration au groupe : - Soit ils lui ont sauvé la vie et il considère qu'il leurs doit les aidé jusqu'à sa mort.
                                                             - Soit ils ont un objectif commun, et par un concours de circonstances, ils se sont trouvé et ont décidé de former une "communauté".

Pour les spécialités : - caractéristique Force 4/5 : j'hésite entre Athlétisme ( pour être plus ou moins endurant ) ou "Rester éveillé" (enfin je crois que c'est ça) pour faire une sort de veilleur.
                              - caractéristique Combat 4/5 : Armes courtes, pour le combat au CàC.
                              - caractéristique Volonté 2/5 : Résistance à la douleur
                              - caractéristique Astuce 4/5 : Anticiper ou Orientation 
                              - caractéristique Subtilité 3/5 : Pister ou autre
                              - caractéristique Présence 1/5 : pas encore défini
                              - caractéristique Culture 3/5 : Premiers soins ou autre

Voilà, Voilà ! L'idée que mon perso aide est un chaman aveugle, j'aime bien et sa sera un bonne exercice de rôleplay et bien sûr  il faut que Denis soit d'accord. Mais sa pourrez être assez compliqué.  Wink

Palpacwel

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:53 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Ok ok par contre survivre c'est pas un objectif, c'est une nécessité.

Après tu fais comme tu veux mais moi je ne mettrais pas autant en culture car beaucoup dans le groupe vont  avoir ce savoir et ils seront bien meilleurs.

Pour les liens je vais essayer de vous faire des propositions d'ici mardi pour peu que je pose mes idées sur un doc.

Palpacwel

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:48 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

Quelques question sur vos persos. Rien n'est bien sûr gravé dans le marbre puisque vos réponses s'ajusteront aussi en fonction de celles des autres, des grandes lignes évoquées sur votre groupe et bien sur des lubies du MJ.

Pour bien resituer le cadre, l'histoire va commencer dans l'état de New york 10 env après l'apocalypse surement dans la ville du Caire.

Déjà c'est bien de fixer ce que vous faisiez avant l'apocalypse (famille, études, environnement, travail, hobby...) bref votre vie d'avant et si d'ailleurs vous étiez déjà des précurseurs (en gros des gens ayant déjà un investissement dans la communauté, des idées avant gardistes ou bien prophétiques...)?

Va falloir fixé aussi votre destin et au travers lui vos objectifs pour l'atteindre. Vos objectifs ce découpe ainsi :

Objectif de vie / lié à votre destin (mais bon votre destin ça peut être de le trahir).
Un objectif long et possiblement Mortel (plusieurs séances mais avec de gros gros risques)
Un objectif long mais pas mortel (plusieurs séances)
Un objectif court et possiblement Mortel (une séance voir moins mais comportant de gros risque)
Un objectif court presque instantané (une séance voir moins)

remplir vos objectifs  vous  donnera l'XP. En gros tu as rien fait pour la partie et bien tu gagnes rien. A vous bien sûr de trouver des objectifs réalisables ou du moins de vous en donner les moyens. Une fois accomplis les objectifs évolueront hormis votre objectif de vie puisque votre destin y est lié.

Pensé aussi à définir des liens    avec les autres persos .

Bon pour corser le tout j'ai bien envie d'ajouter un secret. Allez c'est cadeau  Mr. Green

Bon après si denigrix reste sur son indienne lui et donc sa soeur seront originaire de loretteville au quebec ( là où il y a une grosse communauté d'indiens Huron) . Sa sœur aura fait des étude aux USA certainement à new york. Elle a je pense  43 ans ).

Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 00:23 (2016)    Sujet du message: Plein Lune Répondre en citant

j'espère que ça va le faire :

Déjà c'est bien de fixer ce que vous faisiez avant l'apocalypse (famille, études, environnement, travail, hobby...) bref votre vie d'avant et si d'ailleurs vous étiez déjà des précurseurs (en gros des gens ayant déjà un investissement dans la communauté, des idées avant gardistes ou bien prophétiques...)?
à dix ans : début de l'apocalypse
mère célibataire portée sur la bouteille et qui me battait, alors je savait que je devais m'enfermer à clé dans ma chambre et ne pas en sortir avant qu'elle ne se soit endormie. nous vivions dans la banlieue, ma mère allait chez des voisins quasi toute la journée alors, en dehors de l'école, je trainais dans la cité avec les "grands frères" (ceux qui aident les jeunes en difficulté) et on faisait du parcours d'escalade, de l’athlétisme etc...
j'ai toujours rêver d'un monde meilleur pour tout le monde comme on voyait dans les séries télé.

Va falloir fixé aussi votre destin et au travers lui vos objectifs pour l'atteindre. Vos objectifs ce découpe ainsi :
Objectif de vie / lié à votre destin (mais bon votre destin ça peut être de le trahir).
fonder une ville sécurisée où tout le monde pourra vivre en paix sans avoir peur.

Un objectif long et possiblement Mortel (plusieurs séances mais avec de gros gros risques)
trouver le moyen de repousser les solaires et les lunaires afin de vivre en paix. pas le choix, 'faudra aller au contact.

Un objectif long mais pas mortel (plusieurs séances)
fonder une communauté stable et ordonnée où nous pourrons ré-apprendre à utiliser les anciennes technologies (panneaux solaires-éoliennes-pompes à eau...)

Un objectif court et possiblement Mortel (une séance voir moins mais comportant de gros risque)
enquêter et aller au contact des solaires et lunaires pour trouver des points faibles afin de pouvoir les repousser s'ils s'approchent de la futur cité.

Un objectif court presque instantané (une séance voir moins)
donner espoir en une vie meilleur et aider à surmonter ce présent apocalyptique.

pour les liens, on attend mardi pour finir d'unir notre groupe.

pour mon secret.... ce sera entre nous Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: Plein Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange