jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Colonial Samourai
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:06 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Bon alors pour décrire un peu le setting comme je le vois .

- Plutôt low fantasy
- Asie fantasmée avec d'un coté les rigides rokuganis et de l'autre les plus sinueux et mystérieux locaux
- Chaque coté de l’échiquier est bloqué dans ses traditions/rites et autres obscurantisme
- C'est produit par la Shaw brother donc même si c'est low fantasy ça va être virevoltant et sanglant


Sinon la colonie est une citée batie/occupée sur les reste d'une cité très ancienne dans un delta type Mékong. La colonie doit avoir environ 20, 30 ans et est plutot géré par des clans mineures ou bien des familles vassales des grand clans. Seul la citée interdite abrite vraiment de haut membre des lignées que ce soit le gouvernement colonial où bien, le(a) représentant(e)  impérial(e) qui a + un rôle religieux d'incarnation des Kamis.

L'histoire commencera sur un des bateaux assurant la jonction entre l'empire et la colonie. Pour les persos au choix :

- Nouveaux arrivant Rokugani
- Colon de retour du continent
- Natif
- Natif rokugo/autochtone


Les rangs et appartenances aux grands clans se payent   
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 2 102

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:42 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Oul ca m'a l'air fortement sympa ça. On garde le système L5A ou pas alors ?
_________________
Je ne dis pas que des bêtises, j'en écris aussi...


Revenir en haut
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 2 102

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:56 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Bon j'ai trouvé toutes les regles de L5R 4e edition (je crois que c tout en anglais) mais il y a tous les livres de clan, d'elements, des cartes, des aides de jeu pour des campagnes hors rokugan je crois, ca peut t'etre utile.
Je t'apporte tout mardi prochain.
_________________
Je ne dis pas que des bêtises, j'en écris aussi...


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:34 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Oui enfin on va pas trop s'étaler non plus . Livre de base + clan majeurs (en fonction de si ça apporte des trucs) et à la limite certain truc de la boite Second city mais pas + car sinon c'est la course à l'armement pour rien.
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:37 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Après c'est + le statut que je veux personnaliser pour le rendre plus local. Peut être certain avantage/désavantage. Pour une raison de low fantasy je pense aussi que certain sort ne seront pas accessibles comme d’ailleurs des écoles.  par contre je vais mettre en place un système XP basé sur les motivations et objectifs.
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Slayne
Grand Amateur de chèvres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 582
Localisation: Sospel

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:32 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

En gros tu veux faire des clans de la chèvres! moi ca me va!
Bon je te propose un perso rapidement histoire de gagner du temps mardi prochain, si tu es toujours la dessus!
_________________
La vérité est juste un mensonge qui a réussi.


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:37 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Oui enfin mardi prochain on veut surtout un super final car bon d'ici là je n'aurais que le  grandes lignes. Après les persos ça définis aussi les orientations de la partie. 
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Slayne
Grand Amateur de chèvres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 582
Localisation: Sospel

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:47 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Euh je pense que l'histoire du rêve c'était pas mal Rolling Eyes , non il faut que je vous fasse un vrai final! après si tu veux je peux faire une trucs sur deux trois séances pour que tu puisse bien tous poser sur papier.
_________________
La vérité est juste un mensonge qui a réussi.


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:11 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Le problème c'est que si la partie s'éloigne et bien le jeu va aussi changer. Je pense que justement la machine va ce mettre en route avec vos persos. Le contexte étant pour l'instant relativement verge il est complètement possible aux joueurs de l'enrichir via leurs choix d'interactions (c'est pas apocalypse world non plus).   
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 2 102

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:57 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

On va plutôt jouer des clans mineurs ou des ronins, voire paysans c'est ca ? Dans le livre de base il y a déjà pas mal de trucs intéressants, j'ai un peu regardé entre midi et deux.
Oublie pas ton pc que je te transfere tout ca, tu feras le tri. Il y a pas mal de trucs des versions d'avant (scénars, campagnes, livres de clan, etc) ca peut te donner des idées.
_________________
Je ne dis pas que des bêtises, j'en écris aussi...


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:14 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Ca dépens rien ne vous empêche de payer des avantages pour faire des nobles issues de clan majeurs et de familles prestigieuses mais bon après faudra aussi penser à votre liens de groupe et pas juste un groupe trouver au bord d'une route et n'obéit à l'autorité que les dimanche de pleine lune. Sinon direct c'est la corde Mr. Green
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 2 102

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:25 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

J'ai déjà trouvé mon perso. je t'expose son concept à la pause.
_________________
Je ne dis pas que des bêtises, j'en écris aussi...


Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:37 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Les traitres c'est pas possible  Mr. Green .
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Slayne
Grand Amateur de chèvres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 582
Localisation: Sospel

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:47 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

OK je suis son grand  frère un peu plus fort, un peu plus beau, un peu plus intelligent  un peu plus tout quoi Mr. Green !
_________________
La vérité est juste un mensonge qui a réussi.


Dernière édition par Slayne le Ven 17 Juin - 13:19 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 2 376

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: Colonial Samourai Répondre en citant

Oui oui et en français ça donne quoi? Mr. Green
_________________
Je trouve que les règles, elles étaient mieux à la séance dernière temps que je ne les avais pas lues.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2017)    Sujet du message: Colonial Samourai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com