jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 24 Mai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:24 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Vu que j'ai décimé tous les autres joueurs mardi prochain, je n'ai à ma table que deux pauvres joueurs, Denigetorix et Blacksad, dpnc je tente un mailing au membres fantômes du forum et  si notre cher absent  palpa ( matenant on l'appelle aussi denise fabre pour sa faculté a créer des liens) pouvait avertir les autres membres pour voir si l'on peut être un petit peu plus cela serait tellement gentil de sa part.

Je pars sur un futuriste dans l'espace avec colonial Marines, mais rien ne m'empeches de changer d'ici là!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:18 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Moi ca me tente bien. j'aurais beaucoup aimé faire un insectopia mais a priori ca tente pas grand monde. je comprends pas. C'est trop fun d'incarner des insectes et de renverser les échelles.Un peu comme maman j'ai retreci les gosses avec les fourmis, la pluie c'est des grenades qui tombent du ciel et tout ca quoi. Sont chiants ces rolistes du millenaire passé...

Blacksad

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:33 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Bon alors pas de nouvelles idées rolistiques sur la seance de ce soir ?
Toujours du space trooper ?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:50 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Bon on a donc fait du Space trooper, les personnages font partie d'un corps disciplinaire dédié aux missions de merde. Un vaisseau soi disant commerçant à allumer sa balise de détresse, les voila parti dans l'espace profond dans l'orbite d'une planète non reconnue par la fédération Terra. Le Degas les attends, ce vaisseau de tonnage moyen est en séquence de confinement, l’énergie à bord est au minimum, pas de signes de vie, l'escadron du caporal prend la navette et part vers cette nouvelle mission....

Voici pour l'intro, pour le debrief, vraiment partagé autour de la table. Nous avions des attentes différentes, donc le côté participatif que j'ai voulu comme central n'a que très peu marché. Ce n'est pas une expérience que je renouvellerais, premièrement car les joueurs ne veulent pas de cela et deuxiemement c'est encore plus de boulot quand vous attendez un participation et qu'il n'y a rien ou très peu. Après j'avoue avoir aimé le système de flashbacks qui permettent de donner de la profondeur au perso et de transformer de simples point de relance en éléments constructif.
J'émets un doute quant à mon envie sur Lady Blackbird, je ne sais pas si cela va fonctionner....

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:04 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Alors j'attends le retour de Blacksad mais bon 2 joueurs dont un qui s'implique jamais  dans le fond de son perso (juste une couche superficielle qui peut faire illusion) et bien  c'était à mon sens un peu perdu d'avance Rolling Eyes . Pour Lady blackbird moi je tenterai bien ça la première partie du mois avec donc 3 voir 4 (une fois qu'il a compris comment foutre le souk) joueurs proactif et un autre.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:31 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Alors ressenti de la séance d'hier. C'était nul à chier. Non c'est pas vrai Mr. Green
J'ai beaucoup aimé même si j'ai pas réussi à me mettre vraiment dans le système narrativiste. Pas évident, meêm le MJ a eu du mal à sortir du schéma classique.
En fait je n'ai pas bien compris à quel moment on rendait la main (scene, tour, fin du combat, etc) et surtout jusqu'où on pouvait aller.
Par exemple quand les autochtones nous ont tiré dessus, pouvais-je dire que j'apercevais un temple qui signifiait qu'on était sur un lieu sacré et que c'est pour ca qu'ils nous tiraient dessus ?
Quand on prenait la main après on te décrivait qu'on avançait jusqu'au cockpit mais en ayant toujours la main, pouvais-je inventer ce qu'on découvrirait ou pas ?

Ca ce sont des nuances que je n'ai pas bien saisi.

Après Denis était en mode pas content dès le début, même si je trouve qu'il a bien participé. Premiere phrase de la soirée. "A c'est pas Apocalypse World, c'est encore plus pourri alors ? " Neutral

Sinon niveau système ca tourne pas mal, le seul reproche étant la quantification des dégâts qui je trouve est inutile et mal gérée. >> Une bombe vas y tire un dé mille !! roll roll : 0003...

"Bon ben en balançant ta bombe au milieu du champ de bataille infesté de Xenos tu fais 3 morts (alors que le jet était réussi...)."

Après c'est peut être au MJ d'être plus encadrant en nous disant à tel ou tel moment : vas y tu as la main, décris moi ce qu tu trouve dans les archives du vaisseau vu que tu as réussi ton jet d'electronique (alors que là c'est toi qui nous le décrivait).

A Apocalypse world, j'avais beaucoup aimé la création commune du monde et des relations, puis que ce soit le MJ qui prenne le relais. Là vu que tout le monde crée au fur et a mesure du coup j'ai un peu l'impression que ca part dans tous les sens et qu'au lieu d'avoir un scénar cohérent, c'est un truc en totale impro avec ses défauts déjà évoqués.

Pour conclure, je pense qu'il faut encore plus encadrer qu'un jeu normal et que le MJ a moins de préparation mais que pendant le jeu il doit encore plus être ferme et organisé que d'habitude pour éviter que ca parte en vrille et empecher la table de retomber dans un déroulement classique qui vu qu'il n'est pas du tout préparé proposera au final des persos et un scénar plat.

AU final ce qui m'a plu dans le scénar c'etaient les éléments énigmatiques proposés par le MJ (les autochtones, pourquoi le journal de bord était crypté, etc). Et vu qu'on a essayé de sauver notre peau presque dès le début du scénar, quand on résolvait une action, on avait plus tendance à vouloir se barrer et tout faire peter que vouloir proposer en plus de nouveaux éléments d'intrigue.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:56 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Bordel on peut pas être tranquille , je viens de perdre mon message Mad .

Donc en gros:
j'attendais de vous des ouvertures thématiques lors de vos flashback
D'utiliser des flashback, vous en aviez à foison comme Blacksad m'a dit à la fin
Je n'avais qu'une version d'essai, il me manquait surement plein de choses utiles à un meilleur déroulement
C'est une première tentative, JE  ne savais même pas vraiment comment ca pouvait tourner
Les dommage au d1000 sont c'est vrai aléatoire mais c'est marrant de voir la tête de Denis qui lors de jet au D1000 n'arrive pas à dépasser 100 Laughing

J'ai mieux compris ce qu'attendait Denis, TOUT, en gros il vient il s'assoit et découvre la trame comme lorsque l'on regarde un film, nos points de vue divergent risquent de poser quelques soucis. En gros il joue à "Cluedo", je joue à "Il était une fois".

Pour LBB, je n'abandonne pas il faut juste que je m'y penche plus sérieusement

Dernière édition par Slayne le Mer 25 Mai - 11:11 (2016); édité 1 fois
Blacksad

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:07 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Oula le MJ est énervé.

C'est pour ca que faire 2 tables peut être bien, avec une table jeux classiques et une table WTF pour tester tout plein de jeux et de systèmes.

Pour ma part moi je joue à " Il était une fois Cluedo" Okay

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:15 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Oui mais pour faire deux tables il faut des joueurs et pour l'instant on est à cette limite où il est impossible de faire deux tables correctes.
Mais en alternant, si on part sur une fois par mois pour ma partie je partirais sur mes envies et qui veut participer activement  vient, je serais clair et le contrat social sera établi avant même de commencer pour qu'il n'y ait pas de souci d'attente auour de la table.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:47 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Pour la défense de notre Aieul, c'est pas facile d'être proactif et de proposer, surtout quand t'es pas MJ. C'est pas ton univers, tu connais pas les règles, etc. Le MJ veut t'y faire jouer car il a vu quelque chose dans ce jeu mais toi en commençant tu ne sais pas quoi.

Comme pour le théatre d'impro, ca peut être sympa mais faut que tout le monde soit bien en forme, ultra motivé et doué. Jouer une piece déjà écrite est plus facile.
Pour avoir vu plusieurs fois du théatre d'impro en tant que spectateur, c'est sympa mais quand la troupe est moyenne c'est vite nul. Alors qu'une piece de théatre déjà écrite, même avec des acteurs moyens ca passe.

Faut être à fond tout le temps c'est pas évident quand c'est tard le soir après une periode dure au taf et les exigences du foyer.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:46 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Oui enfin avec XXX années de jdr au compteur tu peux improviser un minimum et bon déjà sur du grand classique si tu ne joues pas ton perso (un rebelle gourmand, c est pourtant pas compliqué) et bien faut pas attendre grand chose. Pour les 2 tables pas de problème à si pardon on manque et de joueurs et de mj vu qu'on est pas assez nombreux nombreux comme joueurs pour 2 tables viables et surtout que ni Slayne ni moi on fait vraiment des parties classiques (du moins on essaye de s'en détacher). Au fait c'était quoi le système utilisé car bon si il est encore pire que AW faut que je l'utilise rapido Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:01 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Tu crois que les règles sont importantes pour proposer des rebondissements narratifs?L'univers dans des parties comme hier est quasi inexistant, point de départ "c'est dans l'espace". Je ne souhaite pas qu'au soit à fond tout le temps, je sais comme c'est dur, je suis MJ.Je ne dis pas que ce que je veux est le meilleur je veux simplement qu'il n'y ai pas d'ambiguites

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:02 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Le systeme était du 3:16 mais tres arrangé vu que je n'avais qu'une partie des règles Surprised

Blacksad

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:15 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Le système est proche de L12L, ca tournait plutôt bien. Tres facile à prendre en main.

Pour prendre le contrepied de ma défense du post d'au dessus, c'est vrai que Denigétorix fait assez peu d'efforts niveau interprétation et qu'avec ses années d'expérience il devrait apporter beaucoup aux parties, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Pour l'autre table je veux bien masteriser quand on aura d'autres joueurs. Du star wars, Cadwallon quand ca sera fini, avec scénar et aides de jeu comme avant. Les exams vont se passer et j'aurai plus de temps à conscacrer au hobbit hobbie.

Faut qu'on recrute. Mais entre les gens qui fuient après avoir joué avec Gérald et ceux qui passent du côté wargame de la Force c'est pas gagné... Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:36 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Mai Répondre en citant

Il n'a surtout pas du tout utilisé les système de flash-back qui ne demandait pas d'efforts particuliers!
Bon j'ai la solution pour que plus de monde viennent et qu'on puisse tous jouer, il faut que j’arrête de venir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Mardi 24 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange