jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marge de réussite et dégâts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Les Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:47 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

J'ai pensé à une idée pour rendre les dégâts plus cohérents avec la marge de réussite.
Pourquoi ne pas faire : dégâts = réussite (en dizaine) * 2.
Une réussite faible, genre 10 ou 20 ferait ainsi 2 ou 4 points de dégâts et une grosse marge de réussite signifierait automatiquement de gros dégâts (50 de marge = 10 de dégâts). Marge <10 = 1 point.
Car des fois on fait 21 sur le dé et on fait qu'un point de dégâts...

La conséquence évidente c'est qu'avec 90 en combat Elonoe ne prendra jamais plus de 2 points de dégâts. Mais en même temps ca fait que les sbires se font déglingués, le moindre coup leur étant fatal, et que les boss font automatiquement plus de dégâts et qu'ils s'en prennent moins.
Du coup ca rentre dans la logique d'augmenter les bonus pour les choses faciles et de mettre des gros malus pour les trucs durs.

Ca évite que les sbires touchent une fois sur 20 et fassent 10 de dégâts cette fois là (comme à Donjon).

Vous en pensez quoi ?

Je trouve ca facile à mettre en œuvre, plus rationnel niveau mécanique de jeu et plus dans l'optique évoquée la dernière fois.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:40 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

oui pourquoi pas, tu sais moi les règles.....
Si ca convient aux autres, je suis un peu réfractaire quant au perso d'elenoe qui va être encore plus balaise au fight, mais comme elle va vous trahir ca sera drôle!

Blacksad

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:40 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

Oui mais comme ca tu peux mettre des gars bien costauds qui se feront pas tués en 1 coup bien placé. Tes boss vont tenir plus longtemps.
C'est sur si tu continues de mettre des sbires ils se feront troués, sauf s'ils ont des armes de distance.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:03 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

ben si justement dès qu'Elonoe tapera de suite ca va faire très mal et par contre vous aurez moins de facilité à faire de gros dommages, Elonoe sera vraiment le bulldozer! Maintenant si ca convient, je l'accepterais sans probleme.

Blacksad

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:04 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

C'est ca l'astuce, ca fait plus mal sur les sbires qui de toute façon se font déjà exploser mais moins sur les big.
Si tu mets un gars avec 100 en combat elle aura 0 de modif voire -10 (je crois qu'elle a 90). Donc des jets à 50 ou 40 pour réussir. Donc marge max = 40 si elle fait 01 sur le dé. Et donc pas de coup spécial 50+.
Si tu mets un mega monstre, genre 120/130 en combat, elle fera pas plus de 4 points de dégâts max.

Au final c'est vrai que ca change pas grand chose, à part qu'on aura plus de mal à tuer les boss et moins de chance de se faire defoncer par les sbires. L'issue du combat est plus prévisible.

A voir donc. Mais je proposais ca les modifs sont pas dures à appliquer.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:02 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

Alors en fait j'ai pas 90 j'ai juste 83 à 0 c'est à dire contre un adversaire qui a 50 (un chevalier par exemple c'est 40 donc + 10) . le malus s'applique dès que l'adversaire dépasse 50 donc des gros boeuf il y en a plein. Pour les dégâts même si ça l’avantagerai je préfère la lecture directe avec les unités. Car bon les gros bill  c'est pas AA'Elonoe mais les tireurs Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:01 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

Meuh non les tireurs sont faibles, c'est juste que j'ai optimisé mon perso au tir et que j'ai eu un peu de chance au dés.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:08 (2016)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts Répondre en citant

Tu n'es pas un gros bill, juste une SUPER BOURRINE qui déchire la mort et toi tu triches aux dés sinon je suis d'accord pour garder le resultat directe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: Marge de réussite et dégâts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Les Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange