jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide campagne prophecy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

alors que je vous explique : je dois faire jouer 3 à 5 personnes (soit 2 tables en théorie) contenant jusqu'à 3 filles au maximum (dont ma chère et tendre). On est sur de la création de persos, ils ont déjà fait un scénario "d'accroche" mais je voudrais partir sur une campagne pour avoir qq chose de logique.
Hormis les scénarios des livres et suppléments,
Auriez vous des idées de campagnes, meme type si pas Prophecy, voire des scénarios publié dans un vieux cassus belli..

Merci d'avance!

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:08 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Dis nous en peu plus, ce sont des néophytes ou des vieux briscards? 
C'est une proposition de ta part ou sont il demandeurs?
Que cherchez vous à faire comme style de campagne? avec Prophecy te peux faire énormément de chose. 
Quel style de MJ es-tu?

Je suis loin de bien connaître ce jeu, mais le peu d'univers auquel je me suis approché m'a beaucoup plus, en tout cas je suis pret à te donner un coup de main.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:12 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Alors prophecy, j'y ai vaguement joué il y a très très longtemps donc je connais pas trop la qualité des scénars. Meme si pas grand monde veut y jouer je trouve que les campagnes urbaines sont certes difficile à mettre en place mais les meilleures comme Terreur à Talabheim  pour warhammer. Après plus en explo en pathfinder tu as la conquête du val sanglant et Recueil du Val de Sombrelune une très bonne campagne pour les débutants. Il est bien entendu que je peux mettre à dispo ses 3 ouvrages pour peu que je les cherches.

Et pour Slayne prépare donc avant le brigandyne de mardi Mr. Green

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:28 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

C'est en cours Mr, mais le FIJ m'a donné plein d'envie de JDr donc j'ai laissé de côté plein de trucs, femme, enfants nourriture... non franchement j'ai desinstallé Hearthstone donc maintenant j'ai du temps enfin un peu plus....
Et terreur à Talabheim est peut être excellente mais je trouve quand meme très ancré dans Warhammer, et pas des plus facile à adapter!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:39 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Alors oui c'est ancré dans warhammer mais je pense que tout est adaptable suffit de trouver les correspondances.  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Après si tu as des joueurs , je connais un club sympa à Roquebrune et il y a des gens normaux  et y'a nous aussi Wink !

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:43 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Il y a tellement de choses en Med fan que le travail à fournir sur Talabheim et juste énorme, apres je suis d'accord que tout est adaptable, mais autant prendre ce qui fait les plus de Prophecy (que je ne connais pas)

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:33 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Je regarderai dans les casus. Les scénarios de Guildes peuvent etre facilement adaptés également je pense.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:25 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Sinon une technique imparable : Repère le plus malchanceux du groupe et demande lui de faire les jets importants . Campagne assurée  Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:26 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

dans les Casus/Backstab tu vas pouvoir trouver des scenarios Prophecy si un jeu qui a bien marché, maintenant pour une campagne ca va être beaucoup plus chaud!
La technique de Palpa est très bonne aussi, maintenant il va savoir improvisé à 200 à l'heure surtout si c'est des bras cassé comme nous Wink

Belenman

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:52 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Alors pour résumer j'ai 4 joueurs qui on déjà joué et 1 noob. Dans les 4 joueurs 2 bons vétérans et 1 occasionnelle et 1 initiée.
Je suis plutôt l'instigateur mais ils sont plutôt intéressé à jouer, mais j'ai dû pas de fois repousser...
Je ne sais pas trop comment me définir : pas sadique mais j'aime bien les emmerdes de mes pj, quitte à leur en mettre un PAC.. 😁
J'ai la possibilité de leur faire de l'urbain ou de l'explo mais je partirais volontiers sur de l'enquête urbaine avec plusieurs niveaux de "lecture", genre la boite dans la boite...
En effet 3 courants se confrontent dans ce jeu draconiste, humaniste et fataliste. Certains courants doivent agir souvent en "couverture", surtout en fonction des lieux et ou interlocuteurs.

Je recherche si ce n'est une campagne toute faites, qqch à pouvoir adapter, ça peut être un bon compromis.

Pour info il y effectivement un bon poissard à la table, et j'ai à ma porté des avantages et ses desavantages dont malchance (relance d'un jet réussit  Mr. Green  ) mais pour l'avoir testé ça peut être assez injuste comme truc....

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:40 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Pour t'aider dans ta quete tu peux télécharger ici le manuel pratique du jeu de rôle de Casus. Tres utile pour les MJ, débutants ou pas.

https://docs.google.com/file/d/0B-GYyxhvMf-PaUQ4OUVUMkFFQlk/edit?pref=2&pli=1

Tu peux également récupérer tous les casus ici : http://www.t411.ch/torrents/jdr-fr-collection-casus-belli-turyk
Tout est déjà découpé en aides de jeu, scnéars, hors serie etc.

Sinon j'ai les numéros scannés que je peux apporter sur HDD mais faudra que tu me files une clé USB ou que tu amenes ton pc. Je sais pas si tu auras le temps d'ici la prochaine fois que l'on se voit.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

J'ai trouvé ca qui à l'air très sympa 

Dernière édition par Slayne le Ven 4 Mar - 16:12 (2016); édité 1 fois
Belenman

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:58 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

"Ça" le film ou le livre?  Mr. Green
A moins qu'il s'agisse d'un lien invisible...

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:12 (2016)    Sujet du message: Aide campagne prophecy Répondre en citant

Voila c'est corrigé, je suis pas doué des fois Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Aide campagne prophecy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange