jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 1 Mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 09:50 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Retour à The Strange, vu que j'ai du partir en urgence lors de la dernière partie,j'espère que le retour ne sera pas trop difficile!
Bon et cette fois on part à fond dès le début Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 09:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:47 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Tu parts plus en urgence au milieu direct à fond cette fois ci j'ai bien compris? Mr. Green Au fait les joueurs vous voulez des XPS? Twisted Evil  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:49 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Aieuh ! Je m'ai cassé une gibole !! Slayne devra me porter pendant tout le scénar !! J'ai droit à un PX ?

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 12:15 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Uniquement pour faire plaisir à Slayne Mr. Green . Si tu étais le pilote du groupe j'aurais accordé l'XP comme dans un épisode de L'agence tous risque où barracuda se p-ete le pied et c est donc looping qui conduit. Very Happy

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:22 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

J'accompagne sergei et elmiore je peux avoir 50 xp?

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 15:02 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Alors tu me dois des xps :

Elmiore + 45 xps et Sergei - 50  : - 5 Twisted Evil et encore je ne compte pas le bonus de l'age pour Sergei Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 15:04 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

ah oui je n'avais pas les choses comme ca! Bon oublie ca je suis déja bien chargé avec moi-même

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:12 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Petit retour sur hier:
Partie plus animé que la dernière séance(enfin jusqu'à ce que je doive partir), je regrette la séparation du groupe et la difficulté à se rassembler.
Je trouve que nous avons un souci sur l'application des règles qui même si elle sont simple, reste flou l'exemple des combats a été parlant Pour moi, je m'explique, nous avons subi des affrontements hier (enfin surtout vous, moi je coure vite Wink ) et je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé cela assez plat, je ne pense pas que ca vienne du MJ, peut être des joueurs et du système. On m'a vendu du A-team, du Mission impossible, voir du Mickael Bay, je n'ai pas retrouvé ces sensations.
L'histoire semble avancer, ca c'est un bon point mais malheureusement j'ai eu l'impression d'être derrière que devant (la fatigue n'aidant pas Neutral ).

Pour résumer on se dirige vers quelque chose qui laisse présager du bon, mais pour l'instant je suis encore en attente.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:21 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Je suis de ton avis aussi. Sur les groupes qui se séparent c'est propre au mode 5/6 joueurs et donc assez dure à envisager autrement. Pour l'aspect pas assez série je pense surtout que votre approche a peut être été trop bourinne. Vous êtes bon mais face à un groupe d'ennemis motivés et lourdement armés vous faites juste le poids. Par contre vous avez pleins d'autre ressource (bien utilisé par blacksad par exemple avec sa tchache).  

Pour les règles ça c'est toujours le même problème, un jour je les lirais  Mr. Green .

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:31 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Faut voir aussi comment ont été construit nos persos à la base! Des persos plus cérébraux/interactifs que d'autres.Je pense que les xp devrait être mis plus à profit (peu utilisé pour acheter des trucs) sans doute du au manque de compréhension de leurs dépenses et d'évolution possible...

Apres je trouve qu'il y a quand même toujours cette bonne alchimie entre nous : interaction fluide entre nos perso (malgre quelques tangentes!).
Nous avons malgre tout perdu le A-team de la fois dernière effectivement...

Un cadrage sur les règles est vraiment obligatoire quitte à réduire ou simplifier.

Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:43 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Bon alors niveau scenar rien à redire, les trucs étranges sont amenés petit à petit, grâce à des détails et on sent qu'une intrigue sympa se cache derriere. J'accroche bien et j'ai envie d'en savoir plus et j'ai le sentiment que tout le monde partage mon point de vue la dessus.

Le probleme c'est que la baston est venue à nous et qu'on a juste essayé de se barrer, mais malgré la tchathe et les jets d'esquive, les jets pourris ont tout gaché et on donc du affronter de maniere plus frontale les russes (ou ex RDA) en black. Et la forcement c'est galere.

Après on va pas faire du A team à chaque partie, il y a du NCIS, james bond, x-files, etc aussi à exploiter.

L'alchimie etait effectivement bonne, j'ai passé un bon moment. Les persos ont pas toujours été dans les même groupes et ca tournait bien, donc le groupe est cohérent et les interactions intéressantes entre tous, chacun ayant sa spécialité.

Le probleme principal vient quasi exclusivement des regles. 300 pages de regles pour pas fournir une liste de compétences et pondre un systeme flou où les infos sont éparpillées, c'est pas top. L12L est tres simple et laisse de la marge. Là c'est tout l'inverse...

Le concept d'attrition des reserves d'action est interessant mais l'application hasardeuse. Ancien boxeur, espion et quand on tente une action on a une chance sur 2 de foirer. Je visualise toujours pas le degré d'adversité. Je suppose qu'il n'y a pas de fiches de pnj dans le bouquin ?

Bref à part le systeme de reserves (fatigue et pv réunis) et celui d'attribution des xp, je pense qu'il faut repenser une bonne partie du systeme. Celui pour depenser des xp est vraiment obscur, l'equipement mal equilibré (on peut pas tuer qqun avec un coup de kalash, encore moins de flingue).

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Il me semble me souvenir que si dans le bouquin il y a des exemples de pnj

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:49 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Pour les règles je suis d’accord mais bon vu qu'on joue une fois par mois on va pas tout casser.   Bon on peux essayé de passer ça sur Fate mais je ne promet rien. Pour les pnj oui il y a des exemples mais peux ou pas d'humains classiques et en gros les pnj on des pv et un niv de dif qui varie quelque fois dans les compétences.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:59 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Je sais bien que l'on joue que depuis peu à The strange mais j'ai peur de deux choses:
  1. Refaire un gotham certes interessant mais où je n'ai pas tout compris en fait je n'ai rien compris Crying or Very sad , trop de nawak peux entraîner un lâcher prise, attention.
  2. de ne pas exploiter les réelles possibilités du jeu par méconnaissances du système.

Sinon perso je ne changerais pas de système (même si pour l'instant je n'ai pas accroché) il a du potentiel partout où j'en entends parler tout le monde en dit du bien (en fait de Numerana), le monde n'est pas peuplé de menteur, je pense que c'est juste qu'on a raté quelque chose.

En gros :
Palpa mets toi en arrêt maladie et bosse car on t'attends au tournant!
Je vais voir pour faire un résumé de règles avec le PDF que tu nous as envoyé.
La prochaine fois personne ne se met de mon côté, les jets pourris c'est à MOI! Evil or Very Mad

@ belenman:
C'est à ton tour de faire le CR Mr. Green

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:36 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 Mars Répondre en citant

Alors je vous le dis sauf accident de parcours la partie de Strange est moins nawaks que Gotham (et vu le rythme mensuel sera surement beaucoup plus courte, car on va pas y jouer 2 ans). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: Mardi 1 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange