jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pirates!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:01 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Un petit lien du grog pour petite prise de contact:
http://www.legrog.org/jeux-amateurs/pirates

Et pour parfaire le tout le site de l'auteur:
http://zapti.free.fr/pirates/
Pas de prise de tete, de la détente tous ce qui faut pour du one shot Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:29 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

On en reparle à la sortie de la séance? Je pense que les blagues foireuses vont fusées Twisted Evil .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:39 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Attention! c'est dans le style du jeu et j'ai les deux grands! Ou c'est génial ou je saute avant la fin Mr. Green

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:07 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Ca va être épique. Et puis "Il vaut mieux vivre sans tête que vivre sans or".

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:13 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Ou ca va être pourrave il faut qu'on soit tous dans le même délire car ici on parle de délire et de partie sans conséquence

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:57 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Mon ressenti, du rire du n'importe quoi et de l'action non stop!! Un grand merci à Blacksad qui a lancé plus d'une fois la dynamique, et permis de sortir du carcan des routines habituelles.Mode discret OFF
Mode Plan: OFF
Mode reflexion: OFF

J'ai beaucoup aimé beaucoup ri, très sympa pour du one shot!
Blacksad je te laisse faire le compte rendu, ca m'a crever tout cette agitation hier Wink

Blacksad

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:18 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Bon je tenterai le CR à la pause. La boss est pas loin donc...

Pour le ressenti c'était super. Vraiment.
Un sentiment de liberté, pas de prise de tête, pas de plan, que tu rates ou pas tu t'en fous tu fonces quand même. Le système est nickel, le tresor de mort incite à faire des actions juste pour lancer le dé, même si t'as 0 dans la carac et donc aucune chance de réussir Mr. Green
Je me suis éclaté, le scénario a été mené tambour battant par un MJ fébrile et énergique.

Merci d'ailleurs pour le compliment. Il a bien fallu que je pousse un peu et que j'insuffle l'esprit de la canaille dans ce groupe. Steph a beaucoup aimé et les persos que j'avais imprimés lui ont bien servi pour cerner l'aspect ludique et déjanté du jeu.
Agecanonix a eu plus de mal à rentrer dedans, toujours en essayant d'eviter les blessures automatiques, à faire des plans, à essayer de réfléchir et d'argumenter. Je suis pas sur qu'il aimerait en refaire une. Pis son perso était pas optimisé donc...

Bilan : tres bon jeu d'initiation, de lâcher prise, pas compliqué et vraiment marrant. En campagne j'ai des doutes mais de temps en temps ou pour initier c'est super. Tous les poncifs de pirates sont là : ammasser de la gloire, du trésor (qui tombe souvent), l'enterrer, picoler du rhum, des combats épiques avec des scènes improbables. Bref, une super soirée Okay

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:26 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

C'est clair que Denigetorix n'a pas reussi à entrer dans le délire, toujours cherchant à esquiver, je pense que ce n'est vraiment pas son style. Après je pense que le systeme est vraiment sympa, fluide pour le prochain one shot je verrais bien un mod Gobelin Mr. Green

Blacksad

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Ouais des gobs !! On mettra Elmiore à la place d'Agecanonix.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Okay , je pense qu'il accrocherais beaucoup plus

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Oui enfin le Elmiore c'est plus ce que c'était  il te promet des jets pourris et bim il fait des réussites critiques  Okay . Bon sinon je vais aller chercher mes retros spécials  années 70 car bon entre fred et Denigerix vous me promettez une bonne dose de jouvence (de l'abbé Soury). Bande de petits jeunot Mr. Green .  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:07 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Elmiore qui fait des reussites critiques Shocked , c'est toujours quand je ne suis pas là qu'il y a des miracles!

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:11 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

Oui d’ailleurs si je trouve quelqu'un pour me ramener régulièrement, tu es vraiment sur la sellette Mr. Green .   Va falloir donner des xps Okay .

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:27 (2016)    Sujet du message: Pirates! Répondre en citant

OH no! Elmiore te portera sur son dos  m'en fous je jouerais avec mes compatriotes sospellois!!! Rolling Eyes

Bon d'accord t'auras des XP Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Pirates!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Autres Jeux -> Mini campagnes et one-shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange