jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'aime quand un plan se déroule sans accroc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Strange -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Après avoir récupéré tous les éléments sur la piste du IIIe Reich, notre equipe de choc s'est donc dirigée sur Londres, après avoir reçu des infos de leur organisation comme quoi un colloque apparemment anodin sur les dinosaures abriterait une réunion secrète d'agents secrets en connexion  avec le milieu néo nazi et familiers du Strange. La nature de leur connexion restant floue, nous avons décidé d'en savoir plus. Aussi nous somme nous rendus au Hilton où aurait lieu l'exposition du Jurassique.

Après avoir monté un plan à mi chemin entre Mission impossible et l'Agence tout risque, nous sommes passés à son application.
Et c'est là que les choses ont commencé à devenir "intéressantes".
Le plan débutait pourtant bien.

Après avoir dérobé un costume de technicien à la blanchisserie et récupéré la carte d'un véritable technicien dépéché dans la chambre d'Elmiore suite à la mise hors service des spots, Sergei s'est introduit dans la chambre des espions français, premiers arrivés (la ponctualité c'est sacré), pendant qu'ils prenaient leur petit déjeuner (avec croissants, ça aussi c'est sacré). Gaheris a pour sa part placé de maniere fort discrete des micros dans la piece des espionnes anglaises qui devaient arriver un peu plus tard dans la matinée.

Sa mission accomplie Gaheris rendit la carte d'accès à Elmiore qui engueula le technicien en lui reprochant sa négligence car il avait fait tomber sa carte.

Jusque là tout allait bien, Belenman surveillant discretement les français et Slayne aidant Sergei à fouiller la chambre.

Découvrant un appareil photo contenant des données cryptées, ils décidèrent de faire appel aux capacités de Gahéris et de s'attaquer pour leur part à la "boite noire" sécurisée.
Et la le destin nous abandonna...

Sur un 5 aux dès, Gaheris ne put réussir à decrypter le contenu de la carte mémoire de l'appareil photo. Slayne s'attaqua à percer la boite noire mais un 1 nat vint compliquer la situation ainsi qu'un 3 obtenu par Elmiore qui en relançant obtient un nouveau 3...

L'appareil allait laisser des traces de la tentative de décryptage et la boite noire émit une alarme silencieuse après un bruit suspect. Les français qui se dirigeaient alors tranquillement vers l'extérieur de l'hôtel pour prendre l'air remontèrent à toute vitesse dans leurs appartements.

Prévenus par Belenman, nous primes la poudre d'escampette par les escaliers et nous refugiâmes à l'étage du dessus pour tomber presque nez à nez sur l'espionne russe...
Faisant comme si de rien n'était (bien que nous vîmes qu'elle n'était pas dupe), nous décidâmes alors de cacher le signal en sortant de l'hotel. Rester mobile et prendre le metro semblait une bonne option. Pendant ce temps là, Belenman, Sergei et Elmiore suivraient discrètement les français en voiture.

C'était sans compter la pugnacité légendaire de nos amis russes. A un croisement ils percutèrent violemment le vehicule de Belenman. S'ensuivit une fusillade entre kalash et les talents exceptionnels au tir d'Elmiore (tireur des litres) qui arriva quand même à casser une vitre de la voiture russe.

Réussissant mariculeusement à prendre le fuite nos heros se trouvent alors dans une situation fort précaire.

Dans le metro au même moment, Gaheris et Slayne aperçoivent deux hommes à la carrure impressionnante en costard : les RIB (russes in Black).

Comment nos héros vont bien pouvoir se sortir de ce pétrin ? Que contient donc cette carte SD et cette boite secrete ? Vont ils réussir à l'ouvrir sans faire sauter tout un block ?
Trouveront ils un artefact à l'interieur ou libereront ils un virus expérimental ou s'agit-il tout bêtement d'une bombe comme dans tout bon film d'espionnage ?

Suite au prochain episode.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:47 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Ouah Shocked !! vous avez fait tout ca après que je sois parti??
Je trouvais que c'était mal parti et dès que je pars v'la que vous balançait tout en deux secondes!
Je commence à me poser des questions!
Je remarque que même absent j'arrive à faire des jets moisis Mr. Green !
En tout cas merci pour ce CR! Okay

Blacksad

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:30 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Et oui tu es l'élément limitant de la réaction d'osmose et de genie du groupe Razz
En tout cas Elmiore n'a pas failli et t'a dignement représenté 😁

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Et bien oui après ton départ c'est devenu réalisation du plan.J'ai trouvé moi aussi que la première partie de soirée était un peu plan plan / recap  et mise en place du contexte mais bon juste après comme dans un bon Tarantino  les pjs ont agit et entre les jets et la voracités pour les xp la situation a évolué. D'ailleurs c'est clair je donne + xp de partie. Tu veux de l'xp tu prends des ennuis Okay . Je pense que c'est sain pour la partie et pour l'amusement de chacun. Pas de risque et bien tu gagne des clopinettes. Bon après si vous faites des conneries alors là pas d'xp justes de sanctions faut pas déconner non plus Twisted Evil .  En gros oui dommage que tu n'ai pas pu finir hier car je pense que la fin t'aurait plu Neutral .   

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:22 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Oui je pense que j'aurais aimé, au vu de la description de BS, maintenant je dois attendre un mois Crying or Very sad

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:26 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Très belle partie et très bon résumé!

Je rejoins Palpa sur un début difficile (j'avoue avoir du mal à chaque fois à rentrer dans les règles du jeu...), mais "l'alchimie" et la cohérence de groupe (typiquement du A-team) a opéré et magnifié la partie.
La mise en difficulté est vraiment intéressante d'un point de vue rp.
Hâte d'être dans 27 jours 🤗

Et chapeau à la diagonale du vide qui a été respectée malgré les inversions de places! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:21 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai un peu de mal avec le système mais bon la seconde partie de soirée m'a convaincu que j'avais fait le bon choix de jeu et de mécanique. On verra les prochaines fois mais je pense qu'on tient le bon bout Okay . Et merci aussi à BS pour son CR.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:26 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Pour le système c'est pas le meilleur jamais vu mais au final ca marche plutôt bien. J'avoue que dire que la difficulté va de 3 en 3 n'ajoute rien mais sinon ca tourne bien.

Je pense qu'un petit rituel avec une tite musique ou un truc du genre (avec un ti résumé) pourrait signifier plus nettement la fin du repas/ récréation et nous aider à mieux rentrer dans le jeu, quel que soit ce jeu d'ailleurs, ca se passe à chaque fois. Du coup c'est vrai qu'on rentre mollement et assez tard dans la partie. Le fait de mettre un plan au point avec Elmiore a lancé la machine mais la situation s'y pretait bien, ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour la diagonale, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais pour occuper la place sacrée mais j'avoue que malgré mes efforts je n'ai pas réussi ne serait-ce qu'à égaler le maitre. Il est simplement trop fort.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:17 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Un générique  pour mémoire je l'ai initié à brigandyne (qud le Wifi marche Rolling Eyes ) lors de l'avant derniere séance, l'aviez remarqué ( Générique HBO/OZ), est-ce que ca vous a fait réagir?

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Me souvient pas... Je me souviens bien du générique HBO mais pas de l'effet que ca a provoqué. Pour que ce soit un rituel il faut le faire à chaque fois cela dit.

On peut le mettre en place et voir sur un mois son effet.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:52 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

C'est exactement  ce que je comptais faire pour endiguer le problème de la mise en ambiance et de nos débuts de partie toujours un peu difficile.

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:00 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Il faudrait qu'on mange plus tôt. Commander dès que possible afin que vers 19h-19h15 on puisse attaquer. Mardi c'était 20h. Ca fait tard, surtout quand on pense qu'on arrive à 18h30 voire avant...

On peut déjà poster nos menus dans le topic de la séance afin d'avoir ce qu'il faut commander. Denis est la toujours depuis 8h du matin donc dès que Palpa voit avec lui ce que son Ancienneté veut manger, on peut commander. Histoire qu'à 18h30 on soit livrés.
Elmiore mange souvent son propre miam et moi je serai là vers 18h30 avec mon miam de chez Tomy et Lolo.

Ca ferait déjà gagner 1 heure.

Avec la mise en place d'un rituel et d'un chatiment physique pour les récalcitrants je pense que ca devrait aller...

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:17 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Sandwichland n'ouvre qu'a partir de 18h30 et sauf si je n ai pas les menus de chacun je commande toujours à 18h30. Pour le générique oui c'est bien moi je prends celui de benny hill  Mr. Green

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:37 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Mort de Rire Ca correspond bien ^^

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:36 (2016)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc Répondre en citant

Bon et ce CR il arrive? oui ce message a déjà été posté sur un autre fil pourtant il est valable ici aussi. c’est qu'on s’habituerait aux CR  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: J'aime quand un plan se déroule sans accroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Strange -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange