jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oh la belle carte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 11:48 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

alors la je pense qu'on rentre dans quelque chose qui prend vraiment de l'intérêt dans un JDR : la carte projetée!
Fini le dessin tout pourri sur un veleda volé à des enfants sospel lois qui n'ont rien fait!!

http://www.dailydot.com/geek/digital-projected-tabletop-rpg-map/?fb=gk eg

Je trouve que cela apporterais un vrai plus à certaine parties , sans forcément la systématiser...

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 11:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:43 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

c'est vrai que ca a l'air très sympa pour ce style de jeu, blacksad tu peux perdre le mini projecteur de ta copine??

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Oui je pense qu'il y a moyen. Après il faut arriver à le fixer au plafond, je sais pas s'il y a déjà un trou ou un truc pour. Et puis il faut trouver des battlemap en bonne qualité.

J'avais proposé l'idée la derniere fois, c'est clair que c'est pratique.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 14:56 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Je vais voir ce que je peux trouver en battlemap, c'est l'installation qui va etre plus ardue

Blacksad

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:13 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

J'ai cherché... Pas évident de trouver des map d'exterieur qui soient pas trop moches et en qualité au moins 1000x1000 si on veut pas voir que des pixels...

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:18 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Après il faut voir avec les logiciels qui permettent de faire nos propres cartes comme celui que j'avais utilisé pour l'hangar dans brigandyne.

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:20 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Je pense qu'il serait plus évident de créer sa propre carte

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Oui c'est sur. Bien plus évident mais bien plus long. J'aimerais de belles cartes d'extérieur mais ca sera sur Photoshop donc tres long.
Il y a les map "Heroic map" qui sont sbulimes mais j'ai pas réussi à en trouver piratées. Juste un bateau sur 4 etages en full HD. C'est déjà ça.

Pour les cartes d'interieur y a des logiciels qui font ca pas mal donc je pense ca peut aller assez vite.
Perso j'aurai pas le temps d'en faire, c'est pourquoi j'achete du décor 3D et des dalles Cadwallon et Zombicide.

EN préparant un scénar, faire une map où aura lieu le combat de la seance me semble jouable, après j'ai jamais essayé mais il y a plein de sites et de tutos sur le net.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:20 (2016)    Sujet du message: Oh la belle carte! Répondre en citant

Je suis d’accord c'est super joli mais bon j'ai déjà limite le temps de donner des noms à mes pnj alors ça reste quand même superflu . Je fais du jdr pas de la figurine et vu qu'en plus on a pas vraiment de temps de prépa et surtout un temps de jeu limité, perso je préfère un plan à l arrache mais une bonne intrigue à l'inverse.  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: Oh la belle carte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange