jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Star Wars Saga
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:07 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Qui serait tenté par une campagne ou des scénars Star wars, version Saga (http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d20/edition-saga/star-wars-2eme-ed-en) ?

J'ai tous les bouquins chez mes parents, plein de scénars casus. On jouerait dans l'époque Legacy, située 130 ans après la bataille de Yavin (http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d20/edition-saga/legacy-era-campaign-guide-en) qui propose de nombreuses possibilités : nombreux jedis, siths et chevaliers jedi (genre de jedi neutres). La politique est divisée en 3 camps : l'alliance, l'empire dirigé par les siths et un empire rebelle dirigé par un adepte de la force accompagné des chevaliers jedi.

Le système est un d20 allégé et l'ambiance plus proche des films, privilégiant l'action à la technique sous jacente.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:59 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Je suis dispo les jeudis Okay . Par contre Saga c'est très bof comme système  m^me si il y a déjà des mécaniques qui donneront DD4. Tu as les bd du second cycle?

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:14 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

C'est dommage on a la dernière version de Starwars qui pour beaucoup est excellente voire la meilleure, perso je pencherais plus sur cette version!
Même si j'avoue de ne pas accrocher plus que ca à Star wars.

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:19 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Je pense aussi que la dernière version c'est la meilleure. Pour Star wars  j'ai un peu le même à priori que Slayne dans l'absolu je me dis que ça peu le faire et dès que je m'attèle à une campagne et bien l'envie décroit. 

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:13 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai pas du tout accroché sur le système du dernier. J'arrive pas à me rendre compte de la puissance des armes/ équipements/persos vu qu'il y a pas vraiment de valeur chiffrée.
Pis avec Legacy j'avais tout qui était chiffré. J'avais un peu joué et bien aimé le système. S'il faut tout adapter c'est même pas la peine...

La derniere version si on a un contrebandier, un jedi et un rebelle faut les 3 bouquins de base pour jouer.
Après avoir lu 2 fois les regles j'ai rien compris, rien retenu et pas accroché. Je suis loin d'être convaincu que c'est la meilleure version.

Je veux bien relire les regles au cas où l'illumination surgit et que je change d'avis. Quelqu'un peut il amener le bouquin demain ?

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:25 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Si je ne me trompe pas il doit déja être au CCL, sinon noter bibliothécaire-archiviste devrait l'avoir.

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:45 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Alors oui, il est au ccl. Par contre un seul bouquin suffit je pense, c'est + une orientation d'univers. le 1er est contrebandiers/chasseurs de primes, le second guerre, le 3eme jedi mais bon avec le 1er tu peux jouer des gens sensibles à la force. Ilest vrai que legacy à la particularité de permettre de manière + "cohérente"les 3  ensembles mais bon . par contre et là c'est pas de la technique ce qui est intéressants dans legacy c'est la filiation/l’héritage avec les héros des anciennes époques .  

Blacksad

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:12 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Ce qui me plait dans legacy c'est surtout de pouvoir jouer des siths (exit la regle des 2, un apprenti + un maitre) et des jedis plus pragmatiques. Le design de leur armure est aussi stylé. Enfin jouer des stormtroopers du côté du bien, ou du moins neutre, sans etre forcément un gros sadique. Ca peut donner lieu à des jeux d'alliance malgré des objectifs divergents.
Parce que bon joeur des seconds roles durant l'époque des trilogies et quoi que tu fasses ca change rien c'est un peu frustrant des fois.

Les autres bouquins permettent quand même de jouer tous les persos sans avoir à inventer des tables de progression etc. Pis niveau système il y a encore plus d'options que Saga et moins de possibilités de multiclassage. C'est plus rigide niveau progression.

Enfin on verra bien. Je vais essayer de relire le tout.

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

De toute façon moi à SW j'aime pas les jedi ou apparenté Mr. Green . C'est que des gros bills débiles.

Blacksad

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:38 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Oui j'aime pas trop non plus jouer des jedis dans SW. Dans Legacy ou le FFG c'est bien plus simple de jouer autre chose.
Dans Saga, les pouvoirs de la Force sont un peu bridés (balezes mais pas autant abusés que dans la version D6).

Blacksad

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:25 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

J'avais téléchargé les bouquins de Star Wars FFG et j'ai donc pu lire le système... A part le système de dès spéciaux intéressants mais pas facile à mettre en place, tout le reste est identique mais en plus compliqué. Il y a une trentaine de dons par sous classe et 3 sous classes par classe (pilote, jedi, contrebandier, etc) Ca fait donc 90 dons par classe et il y a 5 classes par livre. Soit 450 dons par livre, soit 1350 dons répartis sur les 3 bouquins...
Les systèmes de compétences sont à peu près identiques mais c'est moins facile de faire un perso cosmopolite.
Pour le système de dés, si c'est dur tu mets 3 dés violets de défi mais si c'est plus facile grace à du matos mais qu'il pleut tu rajoute un dé de bonus bleu et un dé de malus noir. Tu as 3 en mecanique et 2 en intellect, tu as un pool de dés verts égal au plus haut score et autant d'augmentations que ton plus faible score. Sachant que l'augmentation du dé vert est le dé jaune.
Ton pool est donc d'un dé vert + 2 dés jaunes et tu ajoutes 3 dés violets + 1 dé bleu + 1 dé noir.

C'est pas spécialement facile, surtout que pour arriver à entrevoir quelles sont tes chances de réussite sur une telle action faut s'accrocher.
Les dés de Force ajoutent aléatoirement des points de Force ou de Coté obscur. La Force est utilisable par les Pjs et les points de coté Obscur par le MJ pour booster les PNJ.

Le reste du bouquin reprend l'équipement et la description de l'univers. Je ne sais pas comment est gérée la Force par contre, vu qu'il faut le dernier livre qui vient de sortir.

Voilà donc ca m'étonnerait que je masterise sur FFG. Mon offre sur Saga tient toujours. C'est du DD3.5 en plus fluide et le système pour la Force est tres bien pensé. Les classes sont équilibrées et j'ai déjà les bouquins en Français.

On peut faire un test et si ca marche pas s'arrêter là.

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:02 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

A moins que brigandyne soit terminée je vois pas quand? Et en + pour avoir joué à la version FFG elle est largement plus simple que du 3.5 mais bon ça c'est l'avis de quelqu'un qui y a joué Mr. Green .

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:46 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

J'ai toujours voulu jouer à SW!!!
Mais bon à voir sur une négociation avec madame...

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:55 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Si on avait plus de monde le soir on pourrait faire 2 tables et varier les jeux selon les envies mais pour l'instant ca semble compliqué...
On peut donc essayer de recruter. Je pense que je vais essayer de faire des flyers histoire de faire un peu de pub dans les quelques manifestations de jeux du coin.
Il suffirait de 2/3 personnes je pense.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:02 (2016)    Sujet du message: Star Wars Saga Répondre en citant

Oui en en revient toujours au même problème déjà relevé plusieurs fois on est à une charnière, on peut difficilement prendre un unique joueur de plus il en faut de suite plusieurs pour pouvoir monter une deuxième table!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: Star Wars Saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange