jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il était une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Jeux de Plateau -> Les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Je viens donc de faire l'acquisition de plusieurs jeux de plateau/cartes qui serviront à meubler l'attente des retardataires et à joeur de temps en temps en cas d'absence de plusieurs personnes.

Premier jeu donc, un classique. "Il était une fois".

Le principe est simple, raconter une histoire avec les éléments présents dans sa main (personnages, lieux, evenements, etc) pour arriver à jouer sa derniere carte "conclusion" ( "ils périrent dans d'atroces souffrances" ou le plus classique "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"). Bien sur les autres joeurs peuvent interrompre la partie s'ils possèdent une carte représentant un élément évoqué par le conteur ou s'ils ont une carte interruption. Ils reprennent alors l'histoire à leur compte et essaient de proposer une suite cohérente en posant leurs cartes. Si l'histoire n'est pas cohérente, un autre jouer prend la main.

C'est rapide, rigolo, pas de jets, pas de pions, bref c'est bien. Okay

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/il-etait-une-fois.html

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:56 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Tu l'as testé ? Si oui c'est vraiment bien autant que ca a ´lair?

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:36 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Testé avec des non rolistes. Flop total.
Mais pour nous je pense que ca peut être bien sympa. Les gens trop pragmatiques ne vont pas jouer le jeu car les regles sont trop souples. Il leur faut un but clair et des regles qui encadrent bien chaque action.
La ce n'est pas le cas. Il faut construire une histoire et donc se prêter au jeu. Il s'agit plus de raconter une belle histoire que poser toutes ses cartes pour y parvenir.
On fera l'essai la prochaine fois. on verra bien.

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:48 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Oui le 2 avant strange !

Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:05 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

vendu pour le 2 !!

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:06 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

J'veux pas faire mon empecheur de jouer en rond mais déjà que les séances sont courtes, je pense pas que ce soit la meilleure des idées.

Blacksad

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:50 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

C'est pour attendre les retardataires, rien de plus. SI on s'organise pour commander pas trop tard, on peut finir de joeur en mangeant et attaquer à 7h 15 les parties. Ca me semble jouable.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:11 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Oui mais souvent c'est vous les retardaires!

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 15:05 (2016)    Sujet du message: Il était une fois Répondre en citant

Après on peux y jouer jusqu’à 22h30 et faire le résumer de la partie dans le temps qui reste

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: Il était une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Jeux de Plateau -> Les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange