jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frapper c'est bien , parler c'est Mieux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Les Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:42 (2016)    Sujet du message: Frapper c'est bien , parler c'est Mieux! Répondre en citant

Pour essayer de sortir un peu du schéma ddesque, je pense partir sur quelque chose où la joute verbale aurait une importance plus grande, mon problème est que le roleplay c'est très beau mais des fois ca ne colle pas avec le personnage, que pensez vous de faire un système equivalent à celui du combat mais en Soc?

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:16 (2016)    Sujet du message: Frapper c'est bien , parler c'est Mieux! Répondre en citant

Ben c'est déjà comme ca que ca marche non ?
Si on veut itnimider, jet de FOR, si on veut charmer jet de SOC, elles servent à ca les caracs non ?
Benvenuto pour charmer c'est pas gagner...Avec 20 en SOC il pecho pas des masses, en même temps il est ni beau ni sympa. C'est fluff.

Comme mon idée pour Cadwallon, faire un jet sous la compétence puis interpreter en roleplay le resultat.
Pour des systèmes comme L12L, où cet aspect n'est pas pris en compte, l'interpretation influe sur le résultat en jeu, alors que là c'est plus pour donner de la couleur mais ca influera pas sur le resultat du dé.

Je pense donc qu'il faut juste penser à l'utiliser mais moi ca me va.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:39 (2016)    Sujet du message: Frapper c'est bien , parler c'est Mieux! Répondre en citant

Comme déjà dit précédemment, les moment où on a frappé ne viennent pas d'un problème de jet  mais souvent à mon sens d'objectifs clairs de nos interlocuteurs. car bon si chaque fois qu'on pose une question l'unique réponse  est j'aime pas ta tronche et bien comme dans la vrai vie la réponse la plus plausible est la violence surtout dans une société qui autorise la possession et l'usage des armes dans un contexte "civil".   Un dialogue n'est possible uniquement si chaque partie en + de son aspect social a des chose à en tirer pour faire avancer son shmilbick. je vais être un peu dur mais pour moi les seuls PNJ à avoir eu un dialogue cohérent sont les nains du barrage qui certes ont coupés  court à nos échanges mais étaient parfaitement dans leurs objectifs.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:44 (2016)    Sujet du message: Frapper c'est bien , parler c'est Mieux! Répondre en citant

On nous menace !! Du coup on se défend.
C'est vrai qu'ils auraient pu proposer de l'argent, d enous incorporer dans leurs magouilles, nous faire passer des tests, nous discrediter,etc. Là c'est comme un western.

" Olà pied tendre un de nous deux est de trop dans cette ville." Initiative...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Frapper c'est bien , parler c'est Mieux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Les Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange