jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 29 decembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 18:16 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

donc c'est tout bon? Tout est prêt dans l'entre deux fêtes? Mr. Green

Au fait... Noyeux Joel!!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 18:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 22:49 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

J'espère bien que tout est prêt? Steph' vient-il?

Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 09:49 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Et non pas de Steph. Il y aura donc 5 vauriens à la table, qui n'auront de cesse de saborder le système. Je vais bosser à fond pour que tout soit prêt demain (on est à la bourre les gars je vous l'avoue). Mais bon ca sera prêt.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:18 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Donnes moi le guerrier et à Slayne le diplomate et c'est bon tu l'as ton scénar Smile.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:52 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Ben ca tombe bien il y a un guerrier et un barde (qui est bon en diplomatie). Vous choisirez ce qu'il vous plaira.

Palpacwel

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:07 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Et pour les secrets n'oublies pas de rapidement les dire à Elmiore  Twisted Evil

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:29 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Et dis nous ce qu'il faut pas faire ou que tu sais pas quoi faire, pour qu'on teste...  Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:45 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Bon alors mauvaise nouvelle, j'ai perdu tous les sorts que j'avais compilé (près d'une centaine). J'ai fait le tri la derniere fois et a priori ils sont partis à la poubelle.
Il fallait tous les reprendre niveau puissance et les adapter au système qui avait depuis été modifié mais quand même.

Donc ce soir la magie se limitera aux sorts de base présents dans le livre. C'est pas trop grave pour une partie de test, l'interet étant surtout de vous faire voir le système de magie mais bon ca fait encore du taf en plus.

J'ai également vu 2,3 trucs à changer pour la création de perso. Certains aspects ne fonctionnent pas (fausses bonnes idées) et d'autres par contre marchent tres bien (vraies bonnes idées).
Donc on avance avant même d'avoir commencé, c'est bien.

Il me reste encore pas mal de taf à faire aujourd'hui donc je ne serai pas trop présent sur le forum ni sur le logiciel de compta Mr. Green

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:55 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

La scoumoune!!
Je ne pourrais pas faire mon arcaniste de l'éther biclassé Berserk!
Bon travail, tu vas avoir une journée qui passe très très vite!!!!

Palpacwel

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:28 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Pour le scénar pas de problème, une auberge nous suffira  Okay .

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:00 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

bon alors un petit retour :

- Sur l'univers rien à dire il semble riche et porteur d'histoire mais bon pour l histoire j epense qu'il serait bon de donner des objectifs au persos pour une prochaine bêta, histoire de renforcer le coté JDR.

- Sur le système là je suis plus mitigé car je vois pas les + vis à vis d'un système existant comme DD4 pour du simuluationnisme où bien brigandyne pour un univers plus gritty.  La seule idée que je retienne c'est le jet de tactique qui doit offrir une mécanique aux combat de groupe avec des notions de hiérarchie par exemple.

- Les jets de dés : j'ai trouvé que Slayne n'a pas fait assez de jets pourris dans la soirée Mr. Green , c'est pour moi la plus grosse faiblesse de cette soirée Okay .

Blacksad

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:19 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

J'ai créé un sujet pour discuter des regles de Cadwallon : http://jdrcm.vraiforum.com/t182-Refonte-des-r-gles-Projet-V2.htm

Pour les "plus" vis à vis d'autres systèmes selon moi (pas encore tres perceptible je l'avoue) :
- Système de magie (mana, possibilité d'échec des sorts)
- Côté plus réaliste que DD4 (Etats de blessure, absorbtion des dégâts par l'armure, possibilité de tuer en un coup, malus de blessures)
- Côté tactique et strategie d'équipe, prise en compte de la vitesse de déplacement des persos, encombrement de l'armure.
- Moins de chance sur les jets, quelqu'un de compétent réussira souvent ses actions, la preuve Slayne a même réussi plusieurs actions.

C'est le but et je pense que quand les regles seront au point on aura tous ces côtés présents. Pour l'instant c'est pas le cas c'est sur. Mais me revoilà doté d'une nouvelle flamme qui saura faire avancer les regles dans la bonne direction.

Pour le scénar, c'était voulu pour faire découvrir quelques pans de l'univers. J'avoue qu'une enquête avec enlèvement ou meurtre aurait été plus dynamique.

Prochaine beta, concours de tir, tournoi à l'épée et duels de magie. Rendez-vous dans quelques mois.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:33 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

bon à mon tour de faire mon retour, je suis critique exprès car je pense que cela est plus constructif:Le système mouvement puis attaque n'est pas logique pour moi, il faut mieux mouvement/action pour chaque perso
Le Jeu a besoin d’énormément de matériel sinon il en devient complexe: dons/aptitude/possibilité 
Le principe d'avoir deux système de jeu dans un même jeu n'est pas forcement une bonne idée
Si le jeu est comme je le pense centré sur le combat, je pense qu'il faurait revoir la fiche et mettre en avant cette vue.
Perso j'aurais fait une intro in média res pour être dans le cœur de l'action, avec un rapide debrief du monde.

Points positifs:
Les persos ont vraiment de la gueule comme tout l’esthétique du jeu ca dechire!!
Il semble y avoir un potentiel sur l'univers
On sent ta volonté de faire quelque chose de construit et tu es à l'écoute et ça c'est super 
Du materiel a foison Okay
J'ai réussi des jets Mr. Green

Ah oui j'ai oublié point ultra négatif
Tes figurines ne supportent pas le Gewurztraminer Vendanges tardives!

Bon tu as de quoi faire promis je ne te mettrais plus la pressiion mais j'ai hâte de voir ls evolutions que tu vas apporter!

Blacksad

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:13 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

C'est vrai que c'était un peu précipité donc j'etais loin d'être prêt mais il valait mieux ça que continuer dans la mauvaise direction.

J'ai repris une grande partie du système et donc il y a des aspects que je ne maitrise pas du tout, notamment le système mouvement puis combat avec au milieu les tirs et la magie. C'était pas clair pour moi et du coup c'est brouillon. Et puis le recap des regles (que j'avais recopié) n'était pas clair non plus.

Le coup de faire un petit tournoi aurait été plus judicieux c'est vrai.
Beaucoup de matos pour le jeu mais ca me fait pas peur et je trouve que ca apporte un belle esthétique quand t'as ta fig et la carte correspondante avec des décors peints. Et encore on a pas utilisé les dalles cadwallon ou zombicide...

Le combat occupe une part importante mais il n'est en rien le but du jeu. L'ecart de complexité entre les compétences et le combat peut donner cette impression mais enf ait j'ai voulu un système assez mortel pour pousser les joueurs à trouver d'autres solutions que le bourrinage.

Je suis à l'écoute : c'est pas faux. En même temps il aurait fallu être aveugle pour pas accepter l'evidence. Ca m'a vraiment ouvert les yeux. Au début c'était pas facile mais j'ai vite compris qu'il fallait changer plein de trucs. Si même moi je m'y retrouve pas et je m'y perds, en ayant créé les regles et en appréciant les sous systèmes et options, c'est que c'est trop compliqué. Tel est aussi le cas du livre de Cadwallon officiel. Rien compris...

Pour les figs evidemment ca pose un probleme. Elles accrochent trop bien. C'est surtout pour les transporter mais une fois que la boite sera pleine, je les stockerai ailleurs.
Et oui ce ne sont pas des GI joe en plastique...

J'ai déjà plein d'idées d'évolution et plein de points à explorer.

Je vous remercie tous pour votre participation et toutes vos propositions hier, ca m'a bien aidé.

La V2 sera 10 fois plus fluide et entrainante. Ca sera peut être pas la Version finale mais on aura fait un bon bout de chemin.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:19 (2015)    Sujet du message: Mardi 29 decembre Répondre en citant

Alors perso je suis complètement contre l'idée d'un scénar tournois, on est déjà trop à mon goût dans le jeu de figouses et pas dans le jdr. Si je veux faire de la figouse j'en fait volontiers mais avec des systèmes et des règles qui ont fais leurs preuves.  Le coté combat est déjà sur représenté par les figurines elles mêmes (du fait qu elles soit justement issue d'un jeu de combat avec figurines). Le barde et la prêtresse n'avaient en combat rien à envier aux guerriers purs jus. D’ailleurs vu le système on se demande comment les persos ont pu survivre jusque là vu la létalité de celui-ci?  Si le propos du jeu est ensuite d'éviter le combat pourquoi je vais prendre des dons d e combat lors de ma progression et à quoi sert mon guerrier? C'est pour moi un problème de fond du jeu celui de savoir ce qui est émulé dans le jeu? Si c'est un groupe de combat (mercenaires, chevaliers et suites, liges...) alors on est dans un truc qui demande des règles de simulation de combat importante. Si c'est faire un super système de combat pour justement l'éviter c'est du temps perdu Neutral .

On en revient un peu à la 1ere partie de brigandyne où le scénar nous disait soit héroïque fonce dans la maison en flamme et le système qui disait tu es pas encore rentré et déjà tu es aux portes de la mort (j'exagère un peu mais l'idée est là).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Mardi 29 decembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange