jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Financement participatif et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:20 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

En me promenant surKickstarter et Ulule pour voir quels projets délicieux se cachaient là, j'ai découvert plusieurs choses étonnantes :

Une campagne pour Chtulu. Livres somptueux, sacoche sublime, cartes magnifiques, des aides de jeu à tour de bras. Du beau et bon.
L'objectif de 10 000 € a été financé en... 10 minutes.

https://fr.ulule.com/5supplices/

Un jeu de plateau étrange : Fist them all. Et effectivement le but est d'enfoncer des poings dans le cul avec des pichnettes une fourchette ou...une bite en mousse... Forcement c'est bizarre.

https://fr.ulule.com/fist-them-all/

Dans le questionnement du "peut-on jouer à tout en jdr ?" (qui reprend le theme de l'avant dernier podcast des voix d'Altaride), un projet où on joue en gros à...Princesse Sarah. Le pitch : Des femmes avec des caracs de terreur, humiliation, remords etc. qui vont devoir organiser un mariage ou se tailler une place dans une maison de correction. Les auteurs le comparent à Chtulu et vampire pour l'aspect psychologique. J'ai des doutes

https://fr.ulule.com/ladies-jdr/

Enfin un jeu de role tout pourri, avec des illustrations dégeu, où on peut jouer seul et qui si on veut jouer à 2 (Mj + PJ) il faut débourser 90 € pour avoir les bouquins des... 2 races jouables.
Un bijou.

http://fr.ulule.com/overlords-abicium/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:36 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Alors pour le 1er je vais forcément l'acheté. pour le jeu de plateau pas de commentaire mais bon on dirait bien la traduction en jeu de plateau de la distribution des xps Mr. Green . Pour le 3eme j’adorerai pouvoir parfois jouer à ce type de jeu ou le terme jd rôles prend son  intérêt , après c'est difficilement jouable je pense avec nos tables (bon dans un genre proche j'ai déjà Maid et Hellcats and Hockeysticks ).

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:50 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Franchement j'avoue que Ladies me tentait bien aussi je pense que ca peut donner des parties de RP Mémorables avec des scenarios nid de vipères incroyable, mais c'est vrai que nous sommes un peu trop dissippés pour ca Wink

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:51 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Pour le truc sur les maids, je pense qu'il y a un risque de dérive (pas dans notre table cependant je pense) et que le fond du jeu n'est pas tres "sain". Il peut y avoir collusion entre le maitre et le MJ, qui decide qui il récompense etc. De plus le matériel principal du scénario étant les embrouilles et coup bas entres joueurs, ca risque de créer des tensions. J'ai déjà eu le cas sur un jeu de plateau, et ca n'a pas été une réussite.

Après à tester ca doit être interessant mais bon, ca me tente quand même pas trop.

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:11 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Fatalement il y aura des résurgences perso-joueur, au bout d'un moment ça devient compliqué de faire le distinguo...

Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:39 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

C'est le principe des jeux compétitifs (vampire en première ligne), on est adulte et on peut faire une différence entre les perso et les joueurs qui c'est bien joué, maintenant c'est vrai qui ça peut vite dévié si on le joue primaire. C'est pour ca que je dis que ca me tente mais que je ne pense pas pouvoir y jouer.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:59 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Pour ladies on peut aussi jouer à son hack qui se passe au fond d'une mine et qui nous raconte la jeunesse laborieuse de Massif Bouril Mr. Green .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:31 (2015)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Tu veux dire la jeunesse labourineuse de Massive Bourrine ?

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:12 (2016)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Bon j'hésite à backer sur ça (ou bien à attendre une hypothétique revente de fred).  Visuellement ça a l'air bien sympa déjà que le jeu de base m'avait fait de l’œil à son époque.  

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:20 (2016)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Ca a l'air super sympa et les illustrations sont magnifiques.

On joue des animaux humanisés un peu comme dans Blacksad ? Où les traits de caractere sont influencés par notre especes (Bourrin pour le gorille, prudent pour le lapin, etc ) ?

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:31 (2016)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Alors là aucune idée dans le jeu de base Mutant: Year Zero on joue des mutant à l'intérieur d'une communauté. Tu gère à la fois ton perso et la communauté (si j'ai bien compris). Là si j'ai bien compris les mutants sont des animaux anthropomorphiques et lutte contre des "robots".   

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Vu les illustrations ça a l'air sympa en tout cas. Le principe de gérer la communauté peut rajouter un côté gestion interessant, avec des impacts visibles sur l'univers du jeu.

Pour Shadows of the lords of the death of all mankind of evil of the return of the ring from the outerspace, on a un résumé des regles ou une explication du système ? Car c'est un peu flou et ca m'a l'air de ressembler à du donj mais il doit surement y avoir autre chose sinon le projet n'aurait pas vu le jour...

Fred

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:01 (2016)    Sujet du message: Financement participatif et autres Répondre en citant

Moi aussi M:YZ me fait salement de l'oeil. Typiquement le genre de jeu que j'aimerais essayer.

J'ai craque pour M:GA a cause des illustrations mais aussi a cause du theme. Viva la revolucion! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Financement participatif et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Et le rôle dans tout ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange