jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mardi 22 Décembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:42 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Pour Mardi avec le retour en force des sospellois, le seigneur Palpacwel masterisera mais quoi? Tu veux vraiment partir sur Omniscience perso ca me tente beaucoup mais en une séance avec 5 joueurs j'ai des doutes? ca va pas faire court?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 10:40 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Le temps que tout le monde ait compris les regles et décidé quel perso et quel background il lui fallait, plus a priori défini le monde qu'on voulait, sans copter les pauses kebab et clopes et blagues, on va pas jouer longtemps je pense.
Mais bon moi ca me tente toujouts d'essayer de nouveaux jeux donc je suis partant. On verra bien, quitte à en discuter dès qu'on arrive pour déjà dégrossir la bête.

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:21 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Le truc c'est que c'est complètement interactif et collégial. La mécanique renforce et limite complétement ça (c'est comme Apocalypse World mais avec des bornes). Si on digresse pas trop ça doit le faire  Okay .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:43 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Alors si tu y crois c'est parti pour Omniscience Very Happy ! J'ai hâte car le système m'a l'air très sympa et le pitche permet d'expliquer l'intégration des PJ dans la narration!

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:57 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Oui c'est tentant. L'experience Apocalypse world m'avait bien plu et plus particulièrement ce côté création de l'univers tous ensemble.

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:09 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Attention ici la créa de l univers est presque secondaire par rapport au reste. C'est + la partie par elle même qui est collégiale même si le mj reste le mj et en a toutes les prérogatives.

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:26 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Alors en fait on fait ton taf mais si ca te plait pas tu gardes le pouvoir de dire oui ou non. C'est quoi cette arnaque. Moi je pensais que si ont rouvait qu'on avait bien joué on pouvait se donner plein de pexs mais même pas ? Mr. Green

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:50 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Alors non ça donne + de boulot au mj qu 'une partie classique.  

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:00 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

parceque ca doit bosser un MJ? Shocked

Blacksad

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:11 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Mort de Rire C'est encore un complot de la ligue des Mjs fourbes et fluides à la fois.

Belenman
Adepte des slips kangourou et des donuts à trou

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 17:46 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Un complot judéo-maçonnique vous dis-je!!!
Mais sympa l'idée! Wink

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 12:35 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Bon hier je ne sais pas si c'était un complot mais bon ça restera pas dans mes bonnes parties de l'année. C'était trop ambitieux en temps pour notre timing . Après je pense que certaines mécaniques sont de bonnes pistes de réflexions du coté mj donc il en restera quand même quelque chose. Et puis bon on aura eu la chance d'avoir comme perso un releveur de compteurs d'eau et ça c'est irremplaçable Mr. Green Okay .

Blacksad

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:10 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Oui c'est pas la meilleure partie qu'on aie faite.
J'ai pas trouvé déplaisant la partie mais on était pas vraiment dedans.
Beaucoup de blagues, du textotage, 5 joueurs, ca a pas aidé.

Après le concept est intéressant mais difficilement applicable. Pour une mini campagne c'est beaucoup plus adapté je pense. Avec une vision par séance, ca fait 4 séances pour une petite campagne qui aura le temps de s'épanouir.
Parce que hier on a commencé tard, expliquer le système (pas tres compliqué il faut l'admettre), définir l'univers, choisir les carrieres.. On était plus dans une séance de creation de perso et découverte univers que dans un scénar, engagés pour résoudre une quête.

Le fait de savoir ce qui allait survenir après (pas la fin mais une bonne partie du scenar) ne crée pas vraiment d'attente ni d'implication. On est un peu portés et tout coup on se laisse porter plutôt que chercher rellement des pistes. Le suspense en pâtit un peu je pense.

Mais il y a de bonnes pistes.

DOnc pour résumer c'était sympa mais un peu décevant. On peut ajouter le concept de creation de l'univers à des scénars L12L pour une fois prochaine par exemple ou bien garder tout en l'état et se mettre d'accord sur une mini campagne.

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Alors en fait, l'enchainement des scènes connues est le centre du jeu, le jeu en campagne est plutôt tourné vers la prise en main par les joueurs de la partie.  Moi je suis content d'avoir fait le test après comme planete hurlante le jeu ne sera pas reprogrammé pour l'instant.  

Blacksad

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:17 (2015)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre Répondre en citant

Après sur papier certains jeux semblent proposer des idées sympa mais en jeu on s'aperçoit qu'il manque un truc ou que ca fonctionne pas totalement.
En tout cas il y a des idées à récupérer et c'était fort interessant de jouer de manière différente.
Créer le monde tous ensemble c'est toujours sympa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Mardi 22 Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Général -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange