jdr roquebrune cap martin Index du Forum
jdr roquebrune cap martin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

moments marquants de nos aventures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Previously on...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmiore
Grand cacographe de l'ordre d'Alzheimer

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:21 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

aventure du mardi 13 octobre 2015

la bonne expérience d'une jeune prêtresse et d'un halfeling dans les bas fonds :

"T'as ta bite et ton couteau et t'es pas un combattant et tu te fias prendre en traitre par 5 malandrins ? Ben normalement tu leur files ta bourse. Si tu te bas 80 % de chances que tu meures c'est normal. Le nain en armure il peut aller au combat ca sera pas la même histoire.

Mais d'un autre coté on est dans de la low fantasy, qui racle le sol donc faut pas hesiter à nous le faire sentir. T'es blessé ? Ben ouais la prochaine fois tu tendras une embuscade ou tu le tueras dans son sommeil plutôt que l'attaquer alors qu'il est avec ses potes..."

Blacksad

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blacksad
Sous le coup de la Malédiction de 22h45

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:48 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Alala c'est le début de la gloire. Voilà qu'on s'approprie mes citations. Magnifique.

Mais c'est vrai que c'était une bonne partie et ce moment dans la ruelle etait vraiment plaisant, on avait pas vraiment vu venir l'embrouille et ca nous a bien fait ressentir l'ambiance bas quartiers où tu risques ta vie à chaque coin de rue.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:29 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Ah bon vous ne l'aviez pas vu venir, je me disais dans ma tête "bon c'est hyper bateau et denigetorix va m'esquiver ca en deux temps trois mouvement" et ben... non  Shocked , l'embuscade a marché!

Après tant mieux ca a bien fait comprendre je pense que le monde va vous écorcher un peu plus à chaque instant!

Palpacwel
Atteint de collectionite aigue

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:59 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Mais je pense qu'il l'a vu venir sauf qu'il a pas joué sont halfelin mais Sergei et qu'il pensait que la prêtresse était plus combattante (enfin bon une prêtresse de la guérison  faut pas rêver là  Mr. Green ). A la prochaine partie de Anthéas faites gaffe au rats ils vont vous mettre la paté Very Happy .

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Blacksad

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:39 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Tu rigoles on affronte jamais de rats. Le degré de difficulté est trop élevé. Des bébés rats à la limite, un par un on a une chance. Déjà que les portes on a du mal avec, imagine un truc qui bouge !! On va plus arriver à le toucher...

Elmiore

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:14 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

a retenir de notre dernière séance :

Alisae : "bon ok y'a l'histoire du pas beau qui veut une pièce d'armure mais ... y'a un trou dans la ville ! y'a un monstre dans l'eau ! y'a les nains qui veulent plus bosser sur le barrage !"
notre cher MJ : "attends je t'explique, la ville vit, tout n'est pas forcément relié..."
Blacksad : "on est pas des héros, laisse sinon on à pas fini..."
Alisae : "ok, j'étais encore à la rue... quel boulet quand même..."

Elmiore

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:30 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

voila ce que j'ai trouvé sur la métamorphose :

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page915.html#Topic852
qui se réfère à : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page922.html#Topic182

je cite : "Une fois le changement d’apparence effectué, le personnage conserve tout l’équipement qu’il est capable de porter. Les autres éléments se fondent dans la nouvelle forme et ne fonctionnent plus. Quand il recouvre sa véritable forme, les objets concernés réapparaissent là où ils se trouvaient précédemment portés sur le corps du personnage. Ils se remettent alors à fonctionner. Les objets ramassés sous la forme magique et qu’il ne saurait porter sous sa forme normale tombent à ses pieds. Ceux que n’importe laquelle des formes peut porter (au niveau de la bouche, des mains, etc.) restent en place. Tout membre ou élément d’équipement séparé du personnage recouvre sa véritable forme."

Palpacwel

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:48 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Oui sauf que si j ai bien compris l esprit 'Quenelle Connexion' c'est pas ADD. On est à peu prêt d’accord que la métamorphose  c est un animal (ici le corbeau). après pour le matos on pourrait penser à des "équipements liés" comme une ou des lames. A voir pour la technique avec un bonus du fait que c est un seul animal et du malus pour le matos?

Sinon hier c'était sympa, mais bon entre le hobbit (déjà en complet décalage) et la prêtresse on va vraiment finir dans les ennuis Mr. Green .  

le grand principe palpacwelien de la conservation du sens. "Faire ou ne pas faire, il faut faire n'importe quoi"

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:05 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Je pense que la métarmrophose ne comprend que les parties vivantes c'est équipement = 0, maintenant un malus peut être infligé pour chaque objet emporté, malus plus ou moins important selon l'objet .

Blacksad

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:08 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

C'est métamorphose et pas loup garou ou Hulk. Je pense pour ma part que l'équipement reste. La citation d'Elmiore me semble bien résumer mon point de vue.

Après la limitation viendrait plus de la possibilité de ne se transformer qu'en un seul animal , genre l'archétype choisi à la création (ca tombe bien je suis corbeau), et on prend les caracs de l'animal. Capacités spéciales mais aussi PV, force, etc. Quelqu'un qui se transforme en ours par exemple, alors qu'il est habillé, selon votre systeme il va tout déchirer voire ne pas pouvoir se transformer ou encaisser des dégâts si l'armure ne cede pas. Or c'est pas une transformation mais une métamorphose, c'est magique quoi, c'est pas une maladie.

Dans le cas que je voie, on ne peut peut pas "transporter" d'objet, juste en porter. Tout ce qui est avec soi mais pas un meuble qu'on porte.
Après le fait de lier des armes et objets spéciaux c'est interessant. Seulement si je me transforme, que je reprends ma forme humaine chez une cible et que je vole une dague, en me retransformant je ne peux pas l'emporter, c'est un peu bizarre je trouve.

Concernant la partie, je trouve que la pretresse de la compassion naive et qui ne voit le mal nul part, c'est vraiment sympa. Ca apporte du jeu même si du coup il faut la surveiller de près pour pas qu'elle fasse foirer le plan. Ca correspond vachement bien au perso. Hier les figurinistes ont un peu parasité l'atmosphere du coup on a été un peu déconcentrés mais sinon c'etait bien sympa. On aurait pu sentir un peu plus l'ambiance dark et low fantasy mais dans l'ensemble bonne séance.

On a aussi réussi à se réunir tres tôt, tres bon point. Okay

Elmiore

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:50 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Blacksad a écrit:

(...) Concernant la partie, je trouve que la pretresse de la compassion naive et qui ne voit le mal nul part, c'est vraiment sympa. (...)

merciiii !!!

je vous précise que c'est voulu... bon... des fois je fais pas exprès Very Happy

mais plus sérieusement, c'est un sacré exercice de style et du sport, j'ai eu du mal a jouer le personnage quand le lieutenant de la garde a haussé le ton contre moi et que je lui ai tenu tête au lieu de jouer la reine des naïve dans le monde des bisounours.

comme dit si bien Blacksad : "il faut la surveiller de près pour pas qu'elle fasse foirer le plan."

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 12:30 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Oui enfin fais gaffe tu va fini dans un chariot avec le hobbit Twisted Evil . Mais sinon c 'est bien cool cette dichotomie entre la naïveté, le froid professionnalisme, L'ego démesuré et le saucisson Mr. Green .

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 12:59 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Oui mais un chariot blindé avec 12 balistes à répetition quand même...

Palpacwel

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:42 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Après je trouve ça super looké de devoir être nu pour la métamorphose et complètement dans l ambiance et l'esprit du jeu (une car à warhammer il y a qu un truc balèze c est les elfes des mers Mr. Green , le reste c 'est naze). Non après je pense que pour ne pas désavantager Blacksaad, je lui donnerai un bonus à la transformation (forme unique), lui permettrait des objets liés et lui permettrai d'emmener ce qu il tien directement dans ses mains pour peux qu il puisse le porter sans malus en Humain et qu il l ai en contacte direct. Genre une lance oui, un sac oui mais pas ce qu il contient.

Slayne
Grand Amateur de chèvres

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:10 (2015)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures Répondre en citant

Suite sur la métarmorphose  ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: moments marquants de nos aventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jdr roquebrune cap martin Index du Forum -> Archives -> Anciennes Campagnes -> Campagne Warhammer -> Previously on... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange